[Résolu]Thrips en fin de floraison ou champignon?


Messages recommandés

Salut à tous, Habitué à avoir quelque thrips je ne me suis pas inquiété quand j'ai vu des signes de leur présence , sauf que cette fois ci je m'inquiète car il sont partout et en nombre, et ils ont attendus la fin de flo pour ravager. Les feuilles attaquée ne me pose pas de problème mais je viens de retouver une tête comme moisie. Je l'ai enlevé mais bon quelqu'un pourrait me dire si les thrips s'attaque au têtes au bout d'un momment ou si il s'agait d'un champi, comment traiter cela sachant que je possède du Buzz off mais bon en fin de flo.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

jcrois pas que le buzz off soit vraiment efficace contre les trips par contre si tu fais 1bon melange avc poivre oignons moutardes sel tu laisse reposé 1h d'asperge t plante avec jsé pas zsi tu peux pour les tete.

en tout cas il y a 1guide sur les insecte dans carence et maladie sur la gauche de la page d'accueil.

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la répose , mais en fait le buzz off est apparement très efficasse sur les thrips mais pendant la flo je pense pas qu'il faille en mettre, quand au mélange dont u ale j'ai entendu dire que l'ail avec du piment marchais bien mais pareil pendant la flo...donc si quelqu'un peut m'aider car j'ai regardé dans l'aide et le traitement des plantes pendant la flo n'est pas abordé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le buzz off est le déodorant que les thrips mettent sous leurs aisselles...

 

Apres avoir essayé une vingtaine d'insecticides différents. Le seul qui m'ai donné un résultat positif est le polysect de KB.

 

liste non exhaustive de ce que j'ai essayé contre les thrips et qui ne fonctionne pas ou pas bien.

 

-DECIS J

-BHS traitement total

-Pest off

-Buzz off

-Organihum protex

-Bayer Insecticide polyvalent.

-ATABI Bio def A+B

-Solution ail et cie...

-Huile de neem

-....

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

rappel :

 

pas de pulvérisation de produits sur les fleurs (en floraison). Seule solution: les prédateurs adaptés aux nuisibles reconnu.

 

Free

Modifié par freeman54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.