[Résolu]Feuilles qui retombent et jaunissent


Messages recommandés

si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa...

 

[EDIT G2l] Il aurait été plus utile de communiquer les détails de ta culture que de flooder dans le vide :

(Consultes les règles spécifiques au forum 'Diagnostic')

 

fréquence d'arrosage ?

Substrat ? Engraissage ?

Hygrométrie ?

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas chercher plus loin, c'est le 1er symptome du (classique) surdosage :-(

 

attends que ton pied fasse bien 10~15cm, avec 5 oou étages, pour retourner à l'engrais et d'ici là, eau claire.

 

de plus ton terreau ne serait-il pas légèrement fertilisé à la base ? (si c'est la cas tu peux attendre 3 bonnes semaines avant de remettre de l'engrais liquide)!

 

en espérant que ce soit le bon diagnostic, mais tout laisse penser que c'est ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu l'edit plus bas,

j'utilise

- terreau de semis et de bouturage ph: 6.3 sans engrais et avec perlite

- engrais hesi(complexe racinaire, croissance et flo)

-j'arrose environ une fois tous les deux ou trois jours

-je n'ai pas d'hygrometre mais j'ai mis une bassine avec un chiffon pour faire de l'humidité

-jai une hps 600 w à 80 cm

-un ventilo et un extracteur

-temperature entre 25 et 28 le jour et 17 la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sur-arrosage c'est pas bien dur d'y remédier, t'attends juste 2 jours sans arroser, tu verras, quand le pot sera tout léger c'est bon.

 

t'en fais pas pour la plante, non seulement ça supporte très bien la secheresse, mais en plus ça la force à lancer des racines un peu partout à la recherche d'eau, c'est bon pour son développement radiculaire ;-)

 

bref un peu de sec, c'est tout bénef (même si le probleme vient plus vraisemblablement de l'engrais)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Et le Ph de l'eau ? Un mauvais PH conditionne l'absortion des nutriments, même s'ils sont là , il ne sont pas forcément disponible pour la plante si le PH dépasse 7 ... Ce qui pose plein de problèmes ... de carrences ... Sinon , il y a aussi la taille du pot en fonction de l'age de la plante. Un bon rempotage dans un pot plus grand résoud souvent le problème ... les racines sont peut-être trop à l'étroit ...(cela m'est arrivé, elle tombait, après un bon rempotage, plus de souci)

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

les plantes viennent d'etre rempotées donc ça ne vient pas de la; elles etaient magnifiques au debut et je n'ai rien changé (eau du robinet)donc le ph n'a pas changé. il y en a deux qui ont les feuilles qui se referment.. et les autres n'ont pas l'air d'aller bien mieux quand j'arrose les feuilles se relevent au bout d'assez longtemps ( 5h) mais retombent pas tres longtemps apres... le vendeur de mon grow shop m'a deconseillé d'arreter l'engrais donc j'ai reduit à un dixieme de la dose prescrite... en retirant la motte du pot j'ai constaté que les racines ressortaient deja sur les cotés pour longer le pot.. est ce qu'elles ne rechercheraient pas le sec? j'ai peur de ne pas les avoir laisser assez reessuyer entre les arrosages.0..

 

aidez moi s'il vous plait!!j'ai peur pour mes petites filles:-(

 

ps: les premieres feuilles jaunissent et le reste du plant s'eclaircit petit a petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur de mon grow shop m'a deconseillé d'arreter l'engrais

normal si t'en mes pas il t'en vendra pas.

 

je confirme, arrose juste à l'eau et laisse la terre sécher

Une plante de cette taille dans un pot aussi grand n'a nulement besoin d'engrai surtout si ton terreau est neuf et déjà légèrement engraissé(ce qui est le cas de la plus part des terreau). De plus t'a déjà arrosé avec de l'engrai donc y'en as largement assé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ok foes j'arrete totalement d'engraisser.. merci a toi

 

D'accord avec l'engrais mais en ce qui concerne le terreau et son ph:

ok

- terreau de semis et de bouturage ph: 6.3 sans engrais et avec perlite

C'est pas parceque celui-ci est callé au début à 6.3 qu'il va le rester si tu arroses avec une eau dure (PH>7), a force d'arroser , le terreau va "absorber" le PH de l'eau et là, les problèmes vont commencés (signes de carrence, mauvaise santé, mauvaise assimilation des nutriments , etc).

Il faut absolument contrôler ce paramètre (tester le PH du terreau) pour aller jusqu'au bout, sinon, les problèmes ne font que commencer.

Sur ce, tu fais comme tu veux ...

Crodialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.