[Résolu]Nlx: antracnose ou erwinia,avis d'expert demandé!!


Messages recommandés

Bonjour à tous

je me decide à demander de l'aide parce que je n'arrive pas à régler ce putai* de probleme..

Voila quelque semaine ,je fait germer 2 white russian obtenue par 1 pote et c'est là que les problemes commencent, des taches sombres apparaissent alors que les plante ont 4/5 jours

je coupe les feuilles, ventile le plus possible, arrose moins

et fini par poster sur le forum où on me parle d'erwinia, une mladie à la c** brf je fini par tout jeter..

Il y a 3 semaines je relance mon jardin en vue de me selectionner un pied mere de NLX(10 graines de chez alie*.)

Mais voila de nouveau des taches couleur rouille/marron apparaissent il y a une semaine. J'ai pourtant javellisé tout le placard et les pots avant..

J'ai coupé les feuilles touchés, mis un fongicide KB a base de

mancozèbe il y a 5 jours mais ce matin plein de taches sur ma plus belle plante.

Aprés moult recherche je pense plutot à l'anthracnose mais je suis sur de rien.

Les photos:

f08e.jpg

 

3ff47.jpg

 

db954e.jpg

 

eb0186.jpg

 

Un autre symptome est visible sur la dernière photo ce sont les premières feuilles du bas qui jaunissent.

 

In/Terre

-variété: NLX

-age: 3 semaines

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles: feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille, vielle, plutot du centre vers peripherie

-date dapparition du problème:depuis 1 semaine mais tache exposée apparue hier matin.

-évolution du problème et de la plante: tache rouille/marron se developpe tres vite

-surface et hauteur de lespace: 1mx1mx1.80(homebox)

-lampe utilisée:2 MG ecolite 125w et 200W

-distance lampe/plante:12cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:18/24h

-température:moy à 27°jour et 21°nuit

-hygrométrie: moyenne de 65/70%

-extraction utilisée:sunon 125 m3/H

-ventilation utilisée: gros ventilo

-cycle dextraction et de ventilation: sunon 125m3/h environ 22h/24 + gros ventilo pour la journée.(extracteur eteint de 23h00 en meme tant que les lampes et rallumé à 01h00)

-indiquez le substrat utilisé:lightMix de biobi..

-taille des pots: 20*25(hxD)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence: darrosage engraissé: le dernier arrosage avec biogrow 2.5ml/litre + supervit dilué dans 5 litre d'eau.

-fréquence darrosage et quantité approximative:3,4 jours 30à50cl

Voila, merci d'avoir lu tout ça et si quelqu'un peu m'éclairer

sur la chose à faire parce que j'en ai vraiment ras le bol là.

Thusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Antrachnose et voir même un début de pourriture noire...

 

Issu d'un probleme d'humidité la nuit et eventuellement un manque de brassage nocturne egalement.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas t'interpeler p_4i mais j'esperait vivement ton intervention.. merci beaucoup

Je vais laisser l'extraction h24 pour limiter la casse mais la maladie peut-elle se résorber maintenant qu'elle a infesté mon placos et la pulvérisation une nouvelle fois de fongicide peut-elle aider ?( Je ne suis pas convaincu par ce fongi du coup..)

Merci pour ton aide et bonne continuation.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.