[Résolu]Erwinia?? est-tu là??


Messages recommandés

Salut tous le monde, j'ai un probleme avec mes plantes dans mon placard de croissance.

J'ai eu une attaque d'araignés rouges, que j'ai traité, et maintenant j'ai de nouveau des problemes de taches, mais aucune trace de spider(j'ai une loupe *30).

Mes feuilles commencent à se recrovillé et poussent doucement.

J'ai regardé plusieurs topics avec le même problèmme mais j'ai pas trouvé de réponse... j'ai pensé au ventillo mais celui ci n'est pas directement dirigé sur les feuilles.

 

caracteristiqies:

2 néons 18w cool white

systeme hydro bille d'argile (fait maison)

arosage 15 min toutes les 30 minutes

gamme atami

ec 1.05

ph 6.3

boutures de arjan strawberry enraciné depuis 15 jours

voici les photos.

1899.jpg

f82ad4.jpg

a9a1f5.jpg

les taches blanches, c'est du produits contre les araignés rouges.

e4d21f.jpg

3c0b9.jpg

7ab26b.jpg

c7a7a8.jpg

Ps: c'est un banzaï de white rhino, les feuilles jaunissent avec des taches noirs au bout sur certaines. Mais c'est le moin urgent

d9e6a9.jpg

 

Si vous pouvez m'aider c'est cool.

Bonne fete bon pete et bonne fumette à tous et joyeux noel( je rapel que normalement il est vert)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu ne parle pas d'intraction/extraction....en as-tu ?

 

A part ça, je trouve que une demi heure entre chaque arrosage c'est un peu beaucoup (mais je ne suis pas expert en hydro)

 

C'est pour ça que ton systeme d'extraction m'interresse car s'il est puissant, une demi heure cela fait vraiment pas mal

 

Par contre, vu que tu es sous néons, les plantes ne doivent pas trop transpirer non plus...

 

Maintenant que j'y pense, il me semble vraiment qu'en billes d'argile, on arrose en continu.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjous, et merci d'avoir repondu. Ma temperature est de 26 degres le jours et 24 la nuit et l'hydro 60% il me semble.

Mon placard est sans cesse ouvert avec un ventillo qui est à l'exterieure et qui souffle juste au dessus des plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme je l'ai dit, il me semble que tu devrais arroser en continu ou bien faire des pauses d'un quart d'heure maximum...

 

Ton cycle actuel correspond plus au cycle d'arrosage pour la nuit...

 

A part ça, je vois pas...quelqu'un d'autre ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je ne vois pas de soucis majeurs. Si tu pouvez uploader une seule photo en gros plan en precisant le probleme plutot qu'une demi douzaine, ce serai plus parlant

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ce sont les premiers prémices d'une fluctuation du pH

Ensuite les feuilles deviennent granuleuses

Ensuite les taches apparaissent

Ensuite les feuilles sechent et s'effritent.

Ensuite ta plantes est mortue...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut p_4i je pense pas que ce soit la fluctuation du ph, ça fait 10 jours que les plantes sont dans la même solution, je viens d'aller mesurer le ph, il est à 6.6. Je refais une solution, histoire de rafraichir l'affaire, et de descendre un peu le ph... si tu vois autre chose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison...tu ne penses pas que c'est le pH et tu me parles d'un pH à 6.6...

 

Cherchez l'erreur.... :-)

 

ps : tu files au coin directos, et je ne veux pas voir le bout de ton nez dépasser !!

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification, le ph était à 6.1, j'ai reétaloné mon phmetre. J'ai monté le ph à 6.3, ec 1.08. Mais ça me fait ça sur des pieds mère en terre (white widows), et mon bac c'est en hydro... j'utilise pas la même solution pour les 2. c'est pour cela que je pense que le probleme vient d'autre part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'excuses.... AU COIN J'AI DIT !!!

 

si tu regardes bien la plante, tu remarqueras que le probleme est localisé sur certaine des feuilles les plus grandes et non sur les nouvelles. Ce qui veux dire mon cher Watson, que le problème a été (passé simple) ponctuel.

 

Maintenant veille a faire fluctuer

ton pH entre 5.2 et 6.2 afin de couvrir toutes les plages d'assimilation. Je peux rajouter que le probleme vient d'un exces d'azote amoniaqué car lui seul est responsable de ce genre de stygmates.

 

Donc il te suffit de prendre la planche d'assimilation et de voir ou se situe les valeurs d'assimilation du N, ce qui t'indiquera si c'est du à un Ph trop haut ou trop bas...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as appris un truc!! je viens de trouver un topic qui parler de ça:

https://www.cannaweed.com/modules/nsections/index.php?op=viewarticle&artid=279

en tout cas merci pour ton aide, et je vais faire + attention à mon ph, pour verifier sa fluctuation et donc l'absortion, des divers nutriments...

merci pour ton aide, j'espere que ça va s'arranger, je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Un bonsoir et une Bonne année à tous.

Voilà je crois avoir compris mon problème en feuilletant les differents jdc, et je pense que mes plantes sont affectées par l'erwinia.

 

J'ai pris la photo de differents pieds dans mon placard croissance.

J'aimerai avoir vos avis si possible...

 

 

celle ci à ses pales mal formées

1ae3a7.jpg

 

celle ci à des points de depigmentation et les bord qui s'assechent

b7fe24.jpg

5add25.jpg

 

celle ci a des points jaune marron

dd0907.jpg

 

un mix

a934c0.jpg

59cb02.jpg

 

celle la aussi est mal formé

5caf8e.jpg

70415.jpg

fc0401.jpg

 

ph 6.3

ce n'est pas des araignés rouges, j'en ai deja eu et j'ai verifier.

 

si vous le faite pas pour moi faites le pour la arjan strawberry!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.