[Résolu]Gros probleme en flo+40,feuilles jaunissant


Zo

Messages recommandés

coucou, je n ai pas d apn,alors je vais bien détailler:

une home grow,1m20x1m20x2m,une hps 600 cool tube,

t°22 le jour et 16 la nuit,en moyenne,40%hygro

6 pots de 11l pour 7 white widow(2 jumelles)en terre

flo+40,terreau all mix

ph,environ 6.5-7,ec 1.8

engrais bio bizz:bio grow 1ml/l au bout de la 1 semaine de flo,soit 4°semaine de culture et top-max seulement apres 3 semaines de flo:-((1ml/l au début,et rapidement 2ml/l,maintenant 4ml/l

 

Mon probleme c est que les feuilles jaunissent jusqu a dépérire,le bout se fanne,assez ambré,avec comme des taches marron.. ça part du bas des plantes vers le haut,pour 4 plantes..je pensais a une carrence d azote,un pote qui s y connait bien en hydro,les a arrosé en conséquence avec le mélange de sa ligne GHE,le 27/12,dose par litre:

floragro:3ml/l

floramicro:2ml/l

florabloom:1ml/l

chui plus tres sur des dosages..

Et le meme jour j ai rajouté une 2°hps 600,sans cool tube

bref depuis 2 jours le jaunissement a continué,en remontant,et maintenant il fait environ 30°au niveau de la terre,24°aux 2/3 de la hauteur des plantes,et hygro 35%

j espere que vous m avez compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que vous m avez compris...

 

 

Oui oui... cela s'appelle de la sénéscence. Et cela fait partie du cycle de vie de la plante.

 

Maintenant si elle est précoce..il faut réagir!

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c quand meme impressionnant sur pied,quasi toutes les feuilles sur la moitié du plant sont quasi mortes!!,et depuis que j ai rajouté la 2°hps,et que mon pote a mis sa solution,ça s est aggravé..bon sinon d apres vous que puis je faire,je pensais les laisser encore au moins 3 semaines,voir un mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logique...

 

la senescense est un mecanisme de translocation de ressources.

La plante va auto-puiser les ressources nécessaire afin d'assurer la pérénité de sa reproduction. Elle le fait car au niveau racinaire elle ne trouve pas ce qu'elle à besoin...

 

Le fait d'augmenter la lumière entraine une augmentation de la photosynthèse, qui elle entrainera une augmentation de la métabolique, donc ipso facto de l'assimilation.

 

Pour palier à cette sénéscence, il y a plusieures manières.

Celle des erudits qui consiste a pulveriser de la cytoquinine à dosage précis pour inverser ce processus. (la nutrition doit suivre egalement)

 

D'autres methodes consistent à augmenter l'apport en élement fixes au niveau racinaire conjugué avec un traitement foliaire adapté, Je te conseille le phyt-amin de chez plagron à raison de 1ml/L en foliaire et de prendre du bio-essential à raison de 1ml/L en arrosage.

 

Voili, voila.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben franchement vous assurez les gars, en 15 min j ai eu votre diagnostic, c génial!!merci

je voudrai juste apporter une précision:

meme des feuilles du haut des buds principales,virent au jaune,tandis que 2 pieds sont restés très verts jusqu en bas,

et aussi j ai une éclosion de ptits moucherons dans la home grow..

voila,si ça peut encore aider au diagnostic..merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même des feuilles du haut des buds principales' date='virent au jaune[/quote']

 

Normal... ça veux dire qu'il est plus que temps de réagir si la récolte n'est pas pour tout de suite.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais je rajoute un détail important,seules les feuilles qui virent au jaune ont le dessus de leur tige violet,que le dessus des tiges des feuilles,et le centre ou se rejoignent les feuillules..???? meme pronostic?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.