[Résolu]Problèmes après rempotage


Messages recommandés

bonjour,

 

 

ayant quand j'ai planté mes graines mises celles-ci directement dans des pots de 11 L mais avec seulement 20 L de terreau au départ au total, j'ai récemment rempoté avec plus de terreau.

 

le problème, c'est que la première fois j'ai tassé beaucoup trop pour avoir la plante bien droite, je m'en suis rendu compte en lisant les symptômes que l'on a d'un terreau qui étouffe les racines.

donc j'ai rerempoté en fesant en sorte que le terreau soit normal autour, mais depuis j'ai quelques probs :

 

img1873xs3.jpg

 

Sur cette photo, le plant à gauche a poussé bien plus vite que les autres. J'ai donc fait une taille, mais comme c'est après le rempotage ben ça pousse plus depuis.

 

(en tout cas c'est probablement une femelle.. j'ai fumé ce que j'ai taillé, ben sérieux c'est pas effet placebo j'ai eu un pur effet!! ça me tarde trop d'avoir la beuh finale :-o carrément mieux que ce que j'ai fumé jusque là (sans compter le gout bien sur.. c'est des feuilles quoi) et ça a l'air d'être nettement plus high que stone.)

 

 

ensuite, ben le petit plant au milieu devant, il pousse super lentement (toujours été comme ça), par contre, les feuilles sont déjà cristallisées :-o

 

et celui derriere, ben c'est celui la en tof :

 

img1874ap7.jpg

 

feuilles crammées, hier c'était intact.

 

je précise qu'après le rempotage il est possible que j'ai effectué un sur-arrosage parce que j'ai hésité à arroser après le rempotage (même terreau mais bon) les feuilles tombaient donc j'ai finalement pê trop réarrosé.

là je vais attendre que tout soit sec a 5 cm avant d'arroser, on verra bien.

 

voila si vous avez des conseils ou suppositions ou autre sur le pb ça serait sympa.

 

merci :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pr tap rep. oui c'est vrai j'avais pensé à un pb de moisissure même si c'est bien ventilé (ventilo placard + ventilo exterieur et placo ouvert) parce que j'ai pas arrêté d'arrosé un peu nimp comment à petit coup d'eau enfin bref je savais pas quoi faire avec les plants qui tombaient complètement après le premier rempotage 2 jours après sans amélioration.

 

pour les carence en tk j'en doute vu que c'est survenu après le rempotage (et que j'ai pas vraiment trouvé qq chose qui correspond à ça)

 

en tout cas le truc positif c'est ques les brûlures se sont pas étendues apparemment depuis le début de la journée. peut-être que dans quelques jours quand les plantes auront refait leur racines (doit y'en avoir un paquet de parties ou mortes avec l'asphyxie et le rempotage) ça ira mieux on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.