[Résolu]Pointes des feuilles marrons et qui sèchent... (photos)


Messages recommandés

Bonsoir à tout le forum !

Tout d'abord, je tiens vivement à vous remercier pour vos conseils il y a un mois : grace à vous, ma plante se porte bien.

Je suis passé en flo le 18 Février.

Je ne connais pas le type de weed que je fais pousser...

Sur mes deux plants, l'un était mâle, il git maintenant au fond d'une poubelle.

Je bichonne donc ma femelle et je fais tout mon possible en suivant scrupuleusement les conseils du forum.

Donc mon plant est en flo depuis bientôt 3 semaines.

Je l'avais rempoté dans un pot de 7 litres lors du passage en flo. Terreau all-mix de Bio Nova.

Concernant l'arrosage :

J'alterne une fois sur deux à peu près tous les 3 ou 4 jours (j'attends que les feuilles descendent un peu, pour éviter tout surrarosage)

Donc pour 1 litre d'eau à PH 6.5 et à température de la homebox je dose :

BN Sol Supermix 3ml / L (3ml grand max)

BN P-K 13-14 6 gouttes

BN X-Cel 1ml / L

BN Missing Link 7 gouttes

BN-ZYM 2 gouttes

 

J'alterne ensuite (3 à 4 jours après) avec pour 1 litre d'eau à PH 6.5 et à température de la homebox:

BN X-Cel 1ml / L

BN Missing Link 7 gouttes

BN-ZYM 2 gouttes

(sachant que ces 3 additifs ne sont pas des engrais, donc à ce qu'on m'a dit : pas de risque de surdosage)

 

Y'a un ventilo qui brasse l'air jour et nuit depuis que je suis en 12/12.

Eclairage :

Ampoule Smartlight 210 watts pour la flo placée à quelques centimètres de la cime (je dirai 5 cm au max)

 

Maintenant place au problème:

Les pointes de mes feuilles supérieures sèchent et deviennent marrons. Je ne n'arrive pas à savoir pourquoi.

La température ambiante tourne autour de 27° et l'hygrométrie est entre 36 et 40 %

Ne tenez pas compte de la photo où l'hygro est à 49% : j'ai placé tout à l'heure un peu de vapeur d'eau. Mais peut-être que c'est une belle connerie de monter l'hygro alors j'ai tout de suite arrêté pour vous demander conseils...

 

Place au photos :

 

f223d.jpg

 

c1986.jpg

 

f18fe.jpg

 

b2d12.jpg

 

9fe481.jpg

 

45326f.jpg

 

Voilà !

Je vous remercie d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me dire s'il manque des infos importantes que j'aurai pu omettre...

Je fais tout pour ne pas poster trop souvent, mais là, je sêche comme les pointes de mes feuilles...

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher cultivateurs ! je pense qu'il fait trop chaud ( 25 maxi )de plus ton hygrométrie me paraît infissante (60 %) et enfin normalement les engrais sont suffisants 1 fois par semaine pour rincer les plantes, mais tes plantes ne sont qu'a leurs débuts de flo tu as le temps d'améliorer! good vibes et bonne fume ! :-D

Bonsoir à tout le forum !

Tout d'abord' date=' je tiens vivement à vous remercier pour vos conseils il y a un mois : grace à vous, ma plante se porte bien.

Je suis passé en flo le 18 Février.

Je ne connais pas le type de weed que je fais pousser...

Sur mes deux plants, l'un était mâle, il git maintenant au fond d'une poubelle.

Je bichonne donc ma femelle et je fais tout mon possible en suivant scrupuleusement les conseils du forum.

Donc mon plant est en flo depuis bientôt 3 semaines.

Je l'avais rempoté dans un pot de 7 litres lors du passage en flo. Terreau all-mix de Bio Nova.

Concernant l'arrosage :

J'alterne une fois sur deux à peu près tous les 3 ou 4 jours (j'attends que les feuilles descendent un peu, pour éviter tout surrarosage)

Donc pour 1 litre d'eau à PH 6.5 et à température de la homebox je dose :

BN Sol Supermix 3ml / L (3ml grand max)

BN P-K 13-14 6 gouttes

BN X-Cel 1ml / L

BN Missing Link 7 gouttes

BN-ZYM 2 gouttes

 

J'alterne ensuite (3 à 4 jours après) avec pour 1 litre d'eau à PH 6.5 et à température de la homebox:

BN X-Cel 1ml / L

BN Missing Link 7 gouttes

BN-ZYM 2 gouttes

(sachant que ces 3 additifs ne sont pas des engrais, donc à ce qu'on m'a dit : pas de risque de surdosage)

 

Y'a un ventilo qui brasse l'air jour et nuit depuis que je suis en 12/12.

Eclairage :

Ampoule Smartlight 210 watts pour la flo placée à quelques centimètres de la cime (je dirai 5 cm au max)

 

Maintenant place au problème:

Les pointes de mes feuilles supérieures sèchent et deviennent marrons. Je ne n'arrive pas à savoir pourquoi.

La température ambiante tourne autour de 27° et l'hygrométrie est entre 36 et 40 %

Ne tenez pas compte de la photo où l'hygro est à 49% : j'ai placé tout à l'heure un peu de vapeur d'eau. Mais peut-être que c'est une belle connerie de monter l'hygro alors j'ai tout de suite arrêté pour vous demander conseils...

 

Place au photos :

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/f223d.jpg[/img]

 

c1986.jpg

 

f18fe.jpg

 

b2d12.jpg

 

9fe481.jpg

 

45326f.jpg

 

Voilà !

Je vous remercie d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me dire s'il manque des infos importantes que j'aurai pu omettre...

Je fais tout pour ne pas poster trop souvent, mais là, je sêche comme les pointes de mes feuilles...

 

M.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je dirais léger sur-engraissage. De plus, les enzymes qui sont des catalyseurs ne s'utilisent qu'une fois tous les quinzes jours...

 

Salutations. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un symptôme de surchauffe les pointes marrons,matarreo a raison :à 27° c'est le commencement des soucis surtout que ton thermo est au sol sur les photos alors que la température se prend à l'ombre des feuilles les plus hautes.débrouille toi pour faire baisser tout ça(braque ton ventilo sur ta lampe juste au dessus de la cime de ta plante ou alors un extracteur mais c'est un peu cher,sinon monte un peu ta lampe mais tu perdras en lumens

à part elle a l'air en bonne santé

ps: le PK 13.14 c'est seulement à partir de la 4e semaine de flo, tu commence petit et tu monte la dose chaque semaine.

voila j'espère que ça t'aideras .tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Ok je vais prendre en compte vos remarque et faire tout mon possible pour baisser la température.

Je sais pas comment je vais m'y prendre car si je braque le ventilo direct sur la cime du plant, il va recevoir trop de vent car la box n'est pas grande. De plus, la lampe tient par le système d'easy rolls (je connais pas le nom exact ^^) et ça va tanguer sévère si le ventilo souffle dessus.

Concernant l'achat d'un extracteur, c'est mort, je n'ai plus un sous.

Ta remarque concernant le P-K 13/14 est très intéressante, je ne savais pas qu'il fallait commencer à partir du premier mois de flo. Sur le site de Bio Nova, ils disent de commencer dès le passage en 12/12. Mais bon, je vais suivre ton conseil et je t'en remercie beaucoup !

Et merci à toi BaSTaRd concernant l'utilisation du BN Zym. J'avais effectivement un peu joué le bourrin sur le catalyseur...

Ok donc en résumé je dois me démerder pour obtenir :

-Température obligatoirement en dessous de 27°

-Hygrométrie aux alentours de 60%

 

Si vous avez d'autres idées ou remarques, n'hésitez pas !

Je vous tiens au jus,

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Si ta lampe tangue c'est pas si mal, les plantes ne recevront pas toujours les rayons aux memes endroits, ca ne peut pas leur faire de mal. Donc tant que la lampe ne cogne pas contre les parois, pas de prob.

 

Ensuite, pour l'humidité, vu que tu es en flo je pense que c'est assez inutile. En tout cas il faudra que tu arretes de brumiser au moins 1h ou 2 avant l'extinction de la lampe pour que la nuit ne soit pas trop humide ce qui risquerait de faire moisir tes fleurs.

 

Bonne chance en tout cas, cette plante est belle elle devrait s'en sortir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.