[Résolu]Urgent! feuilles qui reagisse mal au soleil/ coup de soleil!


Messages recommandés

Slt a tous je plante depuis un mois en intérieur dans un placard tout équipement compris aucun probleme de developpement jusque la les plant sont en très bonne santé et vu qu'ils commencent a ateindre une taille suffisante je les ai sorti deux ou trois fois dehors le temps d'un après midi ensoleillé

 

Voila je les ai sortit hier et jai remarqué qu'un seule feuille sur un seul plant semblait bisarre (couleur pâle et bord de la feuille légèrement relevés vers le haut, bon pas de probleme toujours..

 

Mais aujourdhui je les ai sorties toute la journée et il a fait très chaud (je pence une quarantaine de degré au soleil facile) sur ma terrase qui est très ensoleillée et ce soir en revenant jai eu la surprise de voir quasiment tout mes plant (11 au total) avec seulement quelques feuilles très pâles et toute relevées vers le haut comme si elle étaient très sèches mais je ne suis pas du tout sur de la cause du probleme et en plus jai un doute car sur un meme plant certaine feuille sont très pale et dautres tout a fait normale!! Mais je pence a un gros coup de soleil est ce que c'est possible ou non??? Et surtout y'a t'il un "traitement" pour réhydrater mes plantes???

 

Sachant que je nai trouvé aucun parasite, je ne met pas encore dengrais,que les pots étaient fraichements arrosés et les plantes en pleine santé le matin meme .... :-?

 

Merci de votre aide voila les photos pour vous aidez a comprendre:

 

85e9a.jpg

 

380189.jpg

 

940c4b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

haaaa les début de l'outdoor et les premier cramages des plants qui n'ont pas été habitués petit a petit au soleil ^^ .

 

donc tu as bien cramé tes petiotes , pour qu'elles puissent encaisser une journée en plein soleil apres avoir poussé en indoor , il faut les habituer petit a petit .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arturo!

 

ouep je pense que t'as cramer les feuilles.

Effectivement, tu passe des plantes de la lumiere artificiel aux rayons du soleil du printemps, c'est sur ca fait un choc..:-P

 

Il aurait fallu acclimater ta plante a l'extérieur, en commancant tout d'abord par la mettre a l'ombre les premiers jours, puis progressivement la placer au soleil le matin puis toute la journée etc...

 

 

@+:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre diagnostic les gars.

 

J'ai peut etre une idée pour réhydrater les feuille (en guise de biafine :-P ) je les ai beaucoup arosée et surtout je les brumise le plus souvent possible en espérant que les feuille reprendront leur vert naturel meme si sa a lair mal parti..

 

Et aussi maintenant vous pencez qu'il serait mieux de ne pas les exposer avant combien de temps???

 

Merci davance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le surarrosage est un des pires ennemis du cannabiculteur, attention...

De + les pulvérisations doivent se faire avant l'extinction des lumières, donc en out en fin de journée.

Mets les un peu a l ombre plutot, et au soleil les jours ou ca tape pas tropn et tout devrait s arranger.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.