[News : PHOTOS] 250 mh, 15 jours et très petites...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai planté il y a 15 jours 2 Nothern light 1 ice et 2 nlx. Voici les paramètres ;

 

 

-250 Mh (30 Cm de la cime des plantes)

-Doses engrais * 1/2 car je suis en terre

-2 ventilateurs intra 1 extra (température entre 26 et 29 °)

-Co2 (sucre et levure) depuis 3 jours

-Arrosage tous les 2/3 jours avec controle du ph (le controle du ph depuis 2 arrosages, avant il était vers les 7).

 

Après 15 jours que les petites sont sorties, les pieds mesurent 3/4 cm de hauteurs, et 4/5 cm d'envergure. Ca tige pas, il y a un ventilateur en plus sur les plantes.

 

Je trouve qu'ils sont très petits pour leur age. (mais je n'en sais rien je débute)

 

Merci de votre aide, tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelques petites choses:

 

-ta temperature est trop élévée

-tu ne parle pas de ton substrat, est il déjà engraissé ?

-c'est un peu tôt pour commencer l'engraissage mais cela depend du substrat

-hygrométrie ?

-laisse tomber le CO2

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hygro, j'ai récupéré une station météo juste tout a l'heure donc je ne sais pas...

Le terreau est du light mix de chez biobizz, je l'ai mélangé avec des billes d'argile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche.

 

Pour les photos je vais éssayer dans la semaine, c'est compliqué j'ai pas le net chez moi et pas d'apn sous la main.

 

Bon wé

 

 

Edit:

 

Voici les photos.

 

dscn0034oi1.jpg

 

dscn0032kr3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila j'ai rajouté les photos, si vous pouvez m'en dire plus.

 

La Ice commence a cramer et ne grandit plus.

 

J'ai éloigné un peu la lumière de la cime des plantes. J'ai arrété le co2 et je ne controle toujours pas l'humidité.

 

Merci pour votre aide, je commence a stresser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jijiz :)

 

Bon pour commencer ce n'est pas vraiment la taille de tes plants qui m'inquietent mais plutot leur couleur...

 

Pour 15 jours la taille n'as rien d'alarmant mes plants étaient comme les tients et pourtant ont bien grandis par la suite.Par contre je serait d'avis de stopper l'engrais et de n'arroser que lorsque ta terre semble avoir besoin d'eau parce que ce jaune la m'intrigue un peu...

 

T'inquietes pas si tu trouve la source du problème tes plants s'en remetrons sans aucunes sequelles :-P

 

Bonne chance man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais faire ca.

Par contre meme apres 3 jours sans arrpsage la terre n'est pas totalement sèche. Dois je écarter les arrosages à 4 ou 5 jours? Les pots sont très grands, ils gardent peut etre plus l'eau. J'ai pourtant mis au taquet de boules marrons dans la terre.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

jvois pas pourquoi je les changerais de pot. N'as-tu pas peur que les racines étouffent?

 

La plus cramée est encore plus cramée.. je pense qu'elle va crever. Les autres ca va a peu pres, je commence à rincer demain.

 

Si d'autres personnes souhaitent donner leurs avis, allez-y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense a un surarosage.

pour celle qui commence a definitivement mourrir.rempote la dans un pot plus petit et arrose que deux jours apres tu as encore une chance de la sauver.et ensuite fais idem avec les deux autres .

tu verras elle vont s'en sortir ca sera juste ralenti.

bon courage a plus .

et n'engraisse pas surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une question:

Ce sont de vrais pots pour la culture avec un trou au fond?

Parce que si ça sèche pas en 3 jours, c'est quand même long... ou alors tu les a baigné complètement avant..

 

Bon courage.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

 

>>>Eloigne ta lampe (moins de chaleur sur les pousses et moins de lumière dans la geule {je sais ça paraît con})

 

>>>Etant donné qu'elles sont encore petites, coupe une bouteille plastique en 2 garde le cul fais quelques trous dedans pour faire passer l'air et met le sur tes plants pour l'humidité et ensuite quand elles vont grandir fais en sorte d'avoir 60% d'humidité (technique du chiffon mouillé et j'en passe ...)

 

>>>Stop le Co2 ça te servira à rien

 

>>>Attend un peu encore pour l'engraissage de tes plantes

 

En espérant t'avoir aidé !!!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

J'ai trouvé le problème, cette couleur vennait de l'engrais qui à la base est pour hydro, le vendeur m'avait dit "met 1/2 dose indiquée et ce sera ok pour la terre".

 

Bref, entre temps je suis passé à l'engrais organique avec le trio algamic, bio-groom, top max.

 

Conclusion :

 

Les engrais chimiques pour hydro ne conviennent pas pour la terre. Je ne comprends pas pourquoi le type ne m'a pas guidé vers les engrais organiques directement... De plus avec l'organique, on ne risque pas de surdoser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.