Hausse violente de l'hygro - comment prévenir (guérir?) les moisissures ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

depuis le début de ma culture, la première, j'ai un problème permanent d'ygrométrie trop basse: entre 30 voire 25% et 60% maximum, la nuit. J'ai donc décidé d'investir pour la faire grimper. J'en suis à Flo +12.

 

Evidemment, à vouloir faire trop bien, j'ai fait... trop.

 

Hier toute la journée, l'hygro oscillait entre 75 et 85%. Ravi de voir que mes idées ont fonctionné, j'ai laissé comme ça, pour faire enfin profiter mes pieds d'une atmosphère chaude et humide. Pour couronner le tout, j'ai effectué hier soir, à l'extinction des feux, une vaporisation foliaire de Green Myst (5mL/L).

 

Ce midi, hallucinant: j'ouvre la HomeBox et je me crois à Londres, mes lunettes s'embuent tout de suite. Du vrai brouillard de compétition. Les trois quart des feuilles sont encore trempées 2h30 aprés le lever du "soleil", toute la paroi intérieure de la HomeBox est recouverte de gouttes d'eau (comme aprés une douche bien chaude), et l'hygromètre électronique bloqué sur 98 % (fixé sur la paroi intérieure, il a du prendre une sacrée quantité de flotte, même aprés l'avoir sorti et seché il restait bloqué à 98%). Sa fonction mémoire m'affiche comme hygrométrie minimum 75% (le taux auxquel je l'ai initialisé hier soir), et comme hygro max... error =/

 

Mais surtout, certaines feuilles ont souffert: quelques pales des plus grandes feuilles présentent des points noirs (ou plutôt vert trés foncés) de la taille d'une lentille (celles qu'on mange, pas celle qu'on mets dans les yeux), j'ai du couper le bout d'une pale qui était tout mou au toucher et ressemblait à cette vieille feuille de salade qui traine dans le bac à légume de tous les frigos du monde, certaines trés jeunes feuilles sont déformées, molles, penchent vers le bas.

 

J'ai immédiatement débranché le brumisateur, et passé tout mon temps libre entre midi et deux pour trouver un hygrostat et éviter que l'HR retombe à 25 dans l'aprés-midi... Mission échouée, mais il en reste 2 en stock dans un magasin à 20 bornes de chez moi, j'irai le chercher ce soir, (b]puis je posterai des photos[/b] (pas eu le temps entre midi et deux, la je suis au boulot). Je me suis contenté de ralentir l'extraction et de couper le brumisateur, en espérant éviter un choc trop violent...

 

En attendant les photos, quel traitement curatif/préventif me conseillez-vous ?

En cas de moisissure avérée, me faudra-t-il obligatoirement couper toutes les feuilles atteintes pour éviter la propagation ? C'est surtout pour ça que je pose la question avant d'avoir les photos, si je dois craindre une propagation je préfère le faire le plus rapidement possible.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Détails:

Flo +12 Orange Bud & SuperSkunk

HomeBox 180

Nurturelite Super HPS 400W

Flo-Gro 510

engrais IONIC

Extraction 380m3/h regulé

T° ~22°

EC 1.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 voire 25% et 60% maximum

 

En flo 30 c'est passable, 40 c'est mieux, mais bon...

Serviette mouillée ca le fait très bien...

 

l humidificateur en flo c 'est débile, ou alors le mettre juste ce qu il faut avec un programmateur pour gérer les 40% en journée.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux facilement trouver de l'anti-fongique pour plantes vertes dans les grow shop qu'il te faudra pulvériser en foliaire...

J'te conseilles aussi de couper toutes les feuilles atteintes pour éviter la propagation de la moisissure...

Pour gérér l'humiditer en flo moi je branche mon brumi sur un timer et je cherche l'aménagement idéal des périodes en on et en off.

 

allez t'inquiétes elles vont pas crever... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.