[Résolu]Pourriture sur le tronc, flo+47, possibilité de rattrapage?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

voila j ai un plan qui a fait un bud assez enorme, surtout très compact, autour du tronc principal de la plante..

hier une feuille dont la tige passait a travers cette bud est morte, ramolissement de la feuille et la tige toute pourri, cette feuille était située a 10cm sous la cime de la bud, j ai donc ecarté tout ca, retiré l espèce de toile de pourriture qui s était formé, et je me suis dis ca va le faire!!

 

Et bah non!! aujourd hui je repasse dans le placos et là je vois que la moitié de la bud(partie superieur) commence a faire comme la feuille d hier, elle se ramolie, ceci est du au tronc qui a pourri a dix bon cm du haut de la plante!

 

Donc ma question est, sachant qu'en dessous j ai six bonne branche, ne ferais-je pas mieu de couper le tronc en dessous la pourriture, pour que le reste puisse aller à terme?

 

A combien de cm de la pourriture devrais-je couper?

 

ou bien y a t il une solution pour rattraper ca? en séchant le tronc?

Merci à vous de m'aider, je suis vraiment en galère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psylox

 

J'ai eu le même problème de pourriture sur une plante et il n'y a qu'une solution : la cisaille.

Ca fait mal au coeur mais il n'y a pas d'alternative, et vas-y franchement car si tu en laisses, de nouveaux foyers risque de se manifester et te pourrir toute ta plante. En prévention il n'éxiste là aussi qu'une seule possibilité et c'est le déshumidificateur éléctrique, car la moisissure est en général due à une atmosphère trop humide qui stagne dans les trop grosses buds en fin de flo (genre dans la skunk). Ou alors choisir des variétés qui résistent bien à l'humidité.

 

Et dernier petit conseil : n'essayes pas de fumer toutes les parties qui ont été touchées, c'est carrement mauvais pour la santé (champignons en omelette daccord, mais dans les poumons...)

 

Bon courage pour la suite ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+ 1 Canasucre !

 

A part supprimer la partie infectée et assecher l'atmosphère et ventiler, il n'y a pas grand chose à faire...

 

Surveille l'evolution et si cela continue, recolte la totalité de ta plante avant de tout perdre !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci pour vos conseil, je vais cisailler ca dès que le placos va s allumé, c est quand un comble de faire de si grosse bud et d etre obligé de les cisailler a flo+48,

la prochaine fois je laisserai plus de branches pour avoir de plus petite buds et ainsi éviter la moisissure..

 

merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié : pour le séchage oublies les branches entières qui pendouillent sur leurs fils ... Dépiaute bien toutes les têtes car la moisissure peut continuer à s'étendre pendant le séchage, et même pendant le curing ! Crois moi, j'ai eu le cas, il ne faut pas hésiter sur les mesures à prendre.

 

Bon, j'arrête de te casser le moral :P , je suis sûr que le reste de ta culture va bien se passer maintenant que tu t'es fait avoir une fois.

 

Bonne culture à toi ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.