[Résolu]Janissement+necroses (photos et renseignements complets)


Messages recommandés

bonjour a tous, j ai un petit problème de feuilles jaunes qui se nécrosent.

le jaunissement comence à l'extrémité des feuilles t sur les bords et remonte vers la nervure centrale.

mes plants sont des mexican sativa, cultivé en indoor sous 3 néons 18W et deux de 8w, l'hygro est de +- 40%.je les sors quand il fait beau et pas trop froid.

ils sont dans du terreau a ph 6.5 et je les engraisse avec du bio grow 1fois par semaine à 4ml par litre d'eau. sinon je les arrose avec de l'eau du robinet ajustée à ph 6.5 (avec du jus de citron).

j ai rajouté des billes d'argiles il y a 1mois sans les avoir ajustées au bon ph mais m'en étant rendu compte, j'ai bassiné les pots dans une eau à ph 5.5.

voici les photos

4b508a.jpg

7a3103.jpg

 

a votre avis, qu'est-ce que ca peut bien être?

merci d'avance pour vos réponses.

 

skatchina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu p_4i

ca me semble louche que la sénescence me jaunisse une à deux feuille complète par semaine.de plus, il me semble qu'en cas de sénescence, il n'y a pas de nécroses qui apparaissent: le bout de mes feuilles sèche et il y a aussi des petits points morts sur les feuilles.

qu'en penses-tu? (ou quelqu'un d'autre, ca marche aussi)

 

pour le bio bloom, je me suis trompé, c est du bio grow, mes plus plates excuses vous sont présentées.et merci d'avoir relevé la faute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Non content de ne pas croire ce que je te dis... tu remets les fondements même de la biologie végétale en doute... petit comique va ! B)

 

Allez... au coin, et que je ne vois pas le bout de ton nez dépasser...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé...je veux bien prendre en compte cette hypothèse mais ce qui m'y dérange, c est la vitesse d'avancement de ce jaunissement et les points au milieu des feuilles...

en plus pour la sénescence, il est mis dans la FAQ qu'elle apparait en flo. ou qu'elle est causée par un manque de nutriments ou un mauvais ph ou un mauvais substrat.

c'est peut-être mon cas ,mais alors, a votre avis, quel est l'élément qui cloche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

il est mis dans la FAQ qu'elle apparait en flo. ou qu'elle est causée par un manque de nutriments ou un mauvais ph ou un mauvais substrat.

 

Mais cela peut arriver en croissance aussi...suffit que la nutrition soit un rien en deça du besoin de la plante (causes multiples ; EC trop bas, t° du bouillon défavorable etc...)et la plante ira directement puisser dans ses réserves.

 

les points peuvent être nécroses ou des infections bactériennes engendrées pas l'état de "faiblesse" de la feuille concernée.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.