Terreau plagron light mix


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'utilise pour la première du terreau spécial pour nos petites plantes chéries :-D

J'ai sur mon balcon 3 lowrider 2 et 2 NLX (cadeau alien..)

Mes pots font entre 13 et 20 cm de diamètre avec des billes d'argiles dans le fond. Mes petites plantes se porte plutot bien 2 semaines après leur sortie de terre (le troisième étage se forme).

Ca fait maintenant 5 jours que je les ai rempoté dans ce substrat j'ai arrosé copieusement à ce moment et depuis plus du tout.

Ma question :

Ce substrat reste beaucoup plus humide que n'importe lequel j'ai utilisé auparavent et du coup j'ai peur du sur arrosage :lol:

Dois je attendre un signe de sous arrosage avant d'arroser de nouveau ? sachant que la terre semble sèche sur 3 - 4 cm en profondeur

Merci pour vos réponses

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour savoir si tu peux arroser, plante ton doigt dans la terre, si c'est sec sur la longueur de ton doigt, tu peux y aller...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des réponses :-)

 

Je vais donc arroser car le terreau est sec sur toute la longueur de mon doigt même si les petites ne "font pas la gueule"

 

bonne journée à toutes et à tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je travaille aussi avec du Plagron Light Mix, il est super comme terreau, meme si on retrouve certains morceaux mal compostés.

 

Pour l'arrosage, j'attends que mes plantes me le disent... et j'arrose à fond, jusqu'à ce que la coupelle dessous est de l'eau à rabord, comme ca, ca booste en humidité... et pas de billes d'argile sur le dessus mais par contre pas mal au fond du pot...

 

Quand tes plantes ont soif, les feuilles tombent vers le bas, tu arroses à ce moment là...

 

Sinon, vaporises les feuilles, elles aiment ca...

 

Dernier conseil, n'arrose pas pendant la période de journée, ou vaporise le tronc uniquement (pas les feuilles)...

 

J'arrose actuellement tout les 2 ou 3 jours, avec 5L d'eau pour 9 plants (45ème jour de croissance)... Mais ne te base pas sur la consommation, regardes tes plants, ils te parlent... :P

 

 

Bonne réception,

 

Le Ptit Suisse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites