Ca a pas l' air d' etre la grande forme !?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila, premiere tentative de culture... je fais ca sans trop me casser la tete, c'est pour de l'outdoor. Donc les plants sont dans des pots, melange terre+terreau, lumiere naturelle pi c'est tout, aucun controle de l'humidité ou de ph ou autre. 3 semaines depuis la germinaison, ca pousse lentement mais surement.

 

Mais la je commence a m'inquiter... des taches vertes claire/jaunes apparaissent, voyez la photo. J'ai lu plusieur faq sur les carences et maladies mais bon c'est pas facile et surtout je voudrais pas me tromper et agraver le probleme.....

 

35340.jpg

 

Quels sont vos avis et conseils?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Pour moi ceci n'est rien, juste une bestiole qui a fait un petit tour sur ta feuille, rien de bien méchant tant que ca se développe pas.

ATtends un peu pour voir l'évolution.

++ Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ces tâches sont créés par la transpiration foliaire, quel est ton système de ventilation/extraction ?

 

Rien de grave mais cela peut favoriser les maladies fongiques.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J' ai aucun systeme d' extraction ni de ventilation, je sort les pots la journée si le temps le permet et je les rentre pour la nuit.

Quand tu parles de transpiration foliaire, tu penses a quois exactement? manque d'humidité? Arosage trop abondant?

 

Mci +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a5000,

 

Salut' date='

 

J' ai aucun systeme d' extraction ni de ventilation, je sort les pots la journée si le temps le permet et je les rentre pour la nuit.

Quand tu parles de transpiration foliaire, tu penses a quois exactement? manque d'humidité? Arosage trop abondant?

 

Mci +

[/quote']

Comme nous les plantes respirent et transpirent. Lorsque la masse foliaire s'intensifie, de la condensation se créé entre les feuilles qui se touchent et restent si la ventilation est insuffisante. Ce qui créé des petites tâches et les parties touchées se ramollissent. Là, c'est la porte ouverte aux maladies.

Il faut donc ventiler 24/24 pour éviter cela et renouveler l'air correctement aussi.

cordialement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand j' arrose, je verse l' eau a la base du pied, les plantes ont deja pris une ou deux averses mais les taches suivent les veines de la feuille on dirait.

 

Une autre photo, sur un autre plant:

 

5e15f9.jpg

 

Mci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien merci... je vais essayer d' avoir une meilleure ventilation

et surveiller de prés l'evolution des choses, en esperant que ce soit bien la cause du probleme , sinon je reviens a la charge :)

 

Merci a tous pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.