Bac 17cm de prof. assez pour aero?


Messages recommandés

salut a tous!

 

bon apparament ma premiere tentative de message ne c'est pas deroulé comme prevus.. so, je recommence et en plus court.

 

Est-il possible de faire de l'aero dans des bacs de 17cm de hauteur?

 

Je comptais en mettre un bac+couvercle sur un autre et percer le fond du premier bac pour que l'eau atterisse dans le second.

 

j'ai 3 asperceurs rotatif 360° gardena et deux autres moins bien de je sais plus quelle marque et 25 brumisateurs ( le genre de chose qu'il y a sur les plafonds en cas d'incendie et qui crache de la petite pluie fine, vous voyez?)

 

voila donc, 17cm de hauteur sont ils sufisant? si non,Meme pour du one bud?

Dois-je (encore) investire dans de nouveaux bac?

 

j'attend vos reponses svp ,et demandez si vous voulez des photos pour mieu comprendre. ++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Salut,

Je pense qu'on veut bien des photos ;-)

c'est difficile de te dire que ca va sans voir, mais il n'y pas exactement de dimension definit.

Tu sais 17cm c'est plus que la moyenne des francais,il y en a qui se contente de moins,

allez je sors... 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour répondre a ta question je peut te dire mon expé perso, tout est en kydro-aéro et en croissance tout mes bac sont en 14 de haut / en flo one bud il font de 14 de haut et en flo sant taille (donc gros diametre de plant de 60 cm x 120 de haut)c'est des bac de 20 cm de haut. mais la hauteur c'est une chose mais la surface disponibe pour les racines est plus inportante que la hauteur et moi elle ont au minimum 0.04 m2 pour les grand plant et 0.02 m2 en one bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PAPASS et tuch pour vos reponses.

 

Ces jours ci, j'ai eu le temps de prendre le temps.. donc j'en ai profité pour m'occuper de mes bestioles -_- .

 

voila ce que donne le bac de 40*33.5*17 sur un autre bac, qui lui a plus de hauteur

b5e445.jpg sa me fais un espace de 0.02m3 (?) pour les racines

 

les racines,en quelques jours ont été mulptiplié par deux vu qu'elles ne "stagne" plus dans la solution nutritive et au moins elles ne viennent pas boucher la pompe Et elles sont beaucoup plus banche c'est bon signe il me semble, non?

5e6d0a.jpg

 

L'eau redescent ensuite dans le bac du dessous par là

2d4b96.jpg

 

et pour finir les asperceurs

aefa7.jpg1f136a.jpg

 

Donc oui finalement je pense que 17cm c'est assez haut, mais il faudrait prévoir pluspour plus tard.

 

Merci encor papass et tuch, si vous avez des critiques a faire sur mon systeme aero je les attends!

 

a bientot peut-etre dans un futur jdc aero,whynot ;-) [...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt dzamal, suis loni d'etre un pro en culture mais je sais une chose c'est que la lumiere n'est pas recmmandé pour les racines donc je pense que tu devrais isoler ton bac de solution afin de les garder au max dans le noir.

voila have a good bud..............zamalien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites