Plusieurs taches diffèrentes sur grandes feuilles


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous voila j'ai un gros soucis enfin c'etait petit au depart mais ca s'est vite aggrandi et je pense meme que ca ce propage sur des autres plantes.

 

Bon alors voici le descriptif qui est demander pour un diagnostic parfait :

 

- variété : Bubblegum,orangebud,northern light de cher nirvana

- age : 38 jours pour la bubblegum et 21 pour les autres

- partie atteinte : grosses feuilles

- date dapparition du problème : 3 jours pour la bubblegum et 1 semaine et demi pour les autres mais c'etait pas aussi grave quer maintenant

- évolution du problème et de la plante: du bas vers le haut du plant et ca n'a toujours pas toucher les branches secondaires

 

 

In :

- surface et hauteur de lespace : 1.10m de large sur 60cm de profondeur sur 2.20m de haut mais seulement 1.80m est utilisé

- lampe utilisée : sylviana growlux HPS 250 watts

- distance lampe/plante : 30cm pour que les plantes tiges un peut sinon en generakl je suis a 20cm

- cool tubée ou non : non

- cycle lumineux : 18/6

- température : 26 le jour et 20 la nuit

- hygrométrie : 50 % le jour et 75% la nuit

- extraction utilisée : aucune placard entre ouvert

- ventilation utilisée : ventilateur a 3 palmes qui souffle moitié sur la lampe moitié sur les plants

- cycle dextraction et de ventilation : ??

 

 

Terre

- indiquez le substrat utilisé : agrofino : terreau préparé a base de tourbe blanche, tourbe noir,compost d'ecorses d'arbres feuillu et resineux, engrais a base de calcium et magnesium

matière seche : 20%

matière organique : 10%

zone de PH ( eau ): 5 - 6.5

conductivité electrique : (EC) 750 US/cm

engrais composé NPK ( 14-16-18 ) : 1kg/m³

 

- taille des pots : 3L Pour la bubblegum vous verez sur l'image c'est plus rectangulaire que carré et des pots de 8L et 16L pour les oranges bubs et northern light.

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : engrais croissance HESI 3ml par L ou lieu de 5ml pas L comme marqué sur le dos de la bouteille.

- fréquence darrosage et quantité approximative : les derniers arrosage etait avec engrais une fois sur deux et je donnais 1.5L pour toutes les plantes quand elle etait encore dans leur petit pot a voir si vous voulez sur mon JDC et maintenant je compte verser 50cl voir 70 par plant a partir de ce soir sauf pour la bubblegum femelle qui a toujours sont pots fort humide, de tout facon les photos qui sont plus bas viennent justement de la bubblegum.

 

81d3d.jpg

 

562c3c.jpg

 

22e531.jpg

 

fb784.jpg

 

1542f6.jpg

 

76edd.jpg

 

Voila j'éspère que le diagnostic sera assé bien pour y repondre

 

Tchusss :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé si j'ai fais un doublon en faite le site a bugué pourtant j'ai fermer tout de suite la page et sans soumettre le diagnostic mais ca a quand même fais deux diagnostic encore desolé

 

Si quelqu'un a deja eu ce genre de problème pour les taches sur les feuilles ca serai vraiment sympa de ca part parce que j'ai en totuu 3 plantes qui ont ces symptomes et sur 19 plantes que j'avais au depart y m'en rest a peine 10 et 2 males que j'ai virer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé si j'ai fais un doublon en faite le site a bugué pourtant j'ai fermer tout de suite la page et sans soumettre le diagnostic mais ca a quand même fais deux diagnostic encore desolé

 

Si quelqu'un a deja eu ce genre de problème pour les taches sur les feuilles ca serai vraiment sympa de ca part parce que j'ai en totuu 3 plantes qui ont ces symptomes et sur 19 plantes que j'avais au depart y m'en rest a peine 10 et 2 males que j'ai virer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors quoi ya personne qui sais m'aider ??

pourtant j'ai fais un descriptif correct et avec photos, c'est pas super sympa deja sur mon jdc personne ne m'a aider alors je poste sur diagnostic et toujours pareil j'ai vraiment besoin de votre aide j'ai casi perdu quelques plantes dont une femelle .

 

j'avais pensé au debut a du sur arrosage mais pas sur et certain parce que la femelle aujourd'hui qui a aussi des taches me montre déja des signes de soif et elle a recu a boire ya 3 jours et je suis passé a 3ML d'engrais HESI croissance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors toujours personne pour m'aider ??

please help me je trouve pas la solution j'ai vraiment fait mon maximum mais ca change pas y juste une qui va mieu mais je l'avais laissé toute seul dans mon abri de jardin pourpas contaminéles autres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je trouve ces taches assé etranges j'ai beau chercher sur le site mais je trouve pas et puis y a telement de carences ex... qu'ont es jamais sur et certain de ce que ca peut être c'est pour ca que je demande un coup de main parce que j'avais 1 plant et maintenant 3 et j'avais 19 plants pour l'outdoor et y m'en reste que 8 donc SVP!!!! aider moi a trouver d'ou peut venir ce probleme!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chris,

 

antracnose (tuto maladie) ? -> trop d'azote, manque de lumière ou température trop élévée.

peut etre trop d'engrais... si c'est le cas il est conseillé de rempoter et de balancer la terre ou le substrat et de rincer les racines à l'eau claire. c'est ce que je fais dès que je vois une merdouille sur mes feuilles et ça marche.....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense à une maladie cryptogamique (champi,moisissures,bactérie...)

Ton hygrométrie est trop haute et tu manques d'une circulation d'air optimale.

Une extraction active serait un minimum, avec une intra ce serait encore mieux !

Essaye de traiter avec un fongicide et de règler ce problème avant de passer en flo.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour moi cela se rapprocherait d'une maladie cryptogamique. :-(

ce que je ferais:

1. couper les parties atteintes

2. limiter au minimum tes apports en azote

3. augmenter le brassage de l'air autant que possible (en clair diminuer ton hr)

4. trouver un fongicide à large spectre à appliquer

 

attention ceci n'est que mon sentiment, je suis loin d'être catégorique!! Attend d'autre avis avant d'agir!!

 

en espérant que tu viennes à bout de ce problème ;-)

 

@+++

 

edit: --> suppression de la phrase en minuscule: explication par MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca vas merci pour vos conseil je vais faire ca et c'est vrai qu'a un plant j'avais directement retirer les parties atteintes et mise dans mon salon d'ou l'hygrometrie est bien plus bas même la nuit et elle s'en porte mieu donc je pense que ca dois etre un problème d'humidité.

 

Donc je fais ca et je vous tiens au courant. ;-)

merci encore pour vos reponse aussi vite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BlackStone,

 

Entièrement de l'avis de Joke ... même si je suis oubligé d'ouvrir notepad et de copier coller ses messages subliminaux pour les lire ...

Il faut vraiment veiller à renouveler l'air correctement. C'est aussi important que la lumière ou l'eau. La sainte trinité ... .;-)

 

Bonne continuation et bravo pour cette description complète !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Salutatis' date='

 

si tu as Firefox, tu fais "ctrl" + "roulette" et hop ca zoom!! magique :-(

 

@+++[/quote']

Bijour Joke,

 

Génial ton truc, je vais pourvoir zoomer les messages secrets :D

 

On apprend pas que des trucs sur la drogue par ici ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.