Feuilles qui pourrissent


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

je cultive actuellement un pieds d'ak 47 en table a marée (5 marée par jour) sous hps400 sylvania grolux (12h/12h car je suis en flo j+41) ventilo colonne qui tourne 24h/24h en mode "nature"

la temperature le jour est de 26° la nuit de 19°

lhygro de 50 le jour 80 la nuit

le ph varie entre 5.5 et 6.5

je ne connais pas l'ec

engrais hesi flo plus supervit PLUS P K 13 14

 

depuis quelques jours j'ai les feuilles qui pourrissent ( enfin c'est ce que je pense)et j'aimerai savoir que faire...

dois je rincer a l'eau vite fait et tous couper ou alors je peux finir ma flo avec ce probleme ( environ 10jours)

bref vos conseil sont les bienvenue

imgp5642pp2.jpg

imgp5661gs9.jpg

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si il n'y a pas trop de feuille atteinte et vu qu'il ne te reste que 10 jour de flo "je pense" que tu peus les couper

sinon ca ressemble a un surengraissage dons rince (mais attend confirmation d'un expert) :-)

 

ps: ton hydro est un peu haute pour la flo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Surtout ne les coupe pas, ton problème viens d'un surengraissage donc diminue tes doses d'engrai car je trouve que tes feuilles sont drôlement verte pour une flo, leur donne tu toujours de l'azote ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello

 

lhygro de 50 le jour 80 la nuit >> t un peu hard en hygro... entre 30 et 40% serait plus adapté

 

je ne connais pas l'ec >> commence par la ^^ ca te permettra de voir si pb de surengraissage... ou pas

 

tu devrais attaquer la phase de rincage maintenant et ta periode d'obscurité prolongée dans 3 jours (regarde les guides pour les details). Cela devrait regler bien des soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meci a tous...

 

je pensai vraiment a un pourrissage... du coup ca ma rassur...

 

pour l'hygro j'ai tous essayé est je n'arrive pas a faire descendre l'humidité...( c'est pourquoi j'avais pensé que mes feuilles pourissaient..)

 

pour l'ec par contre ce sera pour la prochaine cultur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis deux bac rubson plus un troisieme fait avec du gros sel dans une chaussette...

resultat: a peine 5% en moins...

(je precise que je cultive dans une cave qui donne sur mon jardin est qu'en ce moment il pleut beaucoup...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.