Petites taches brunes + sorte d'oeufs sous les feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème du jour :

 

1001979xe3.jpg

 

Comme vous pouvez le voir la feuille est parsemmée de tâches brunâtres assez espacées les unes des autres. Le soucis c'est que quasiment toutes les feuilles de la plante ont ce même symptome, que je ne sait identifier...

 

Ensuite, sur certaines feuilles, il y a des sortes de petits oeufs blanc :

 

1001981sq0.jpg

 

Je me suis renseigné sur la partie insecte du site, mais je n'arrive pas à diagnostiquer mon problème...

 

Pour info : Deux feuilles au plus bas de ma plante ont jaunis, je les ai coupées.

 

 

Enfin pour finir, je pense que ces feuilles là, d'un autre plant, sont en manque de calcium. Mais un petit avis ne serait pas de refu ^^.

 

1001978ir6.jpg

 

 

 

Informations générales:

 

- Arrosage: ~tous les 3 jours (quand la terre est bien sèche), avec de l'eau de pluie.

- Engrais: Un apport d'azote a eu lieu à 2 reprises, espacé de 2 arrosages normaux.

- Terre: Terreau horticole PH=6,5. Le fond du pot est composé de billes d'argiles.

- Exposition: Elles sont dehors tous les jours, 24/24. En ce moment il fait bien chaud, le soleil tape.

 

 

Voilà, il me semble n'avoir rien oublié. Dans le cas contraire merci de me le signaler :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir reconnu des pucerons, ou au moins des oeufs de pucerons... Je vais voir comment cela évolue, mais tout diagnostic de votre part reste bienvenue ^^

 

Merci d'avance et à bientot.

 

 

PS: Pensez vous que je puisse mélanger de l'eau avec du lait pour combler la carence de calcium ? Cela ne sera-t-il pas mauvais ou inefficace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a exactement le même probléme sur une de nos plantes, j'ai constaté qu'il y avait aussi des moucherons dans son terreau. je me demande si les deux sont liés...

 

c'est une culture en terre, arrosage tout les jour, en flo depuis une dizaine de jours sous HPS 400.

 

les bestioles sont apparues y'a 5-6 jours.

et j'ai l'impression que ça ressemble plus a des larves de quelque chose qu'a des pucerons...

 

mais que faire...

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'a un endroit, pret d'une sorte de moucheron, il y a avait des minuscules boulles noires, donc peut être des oeufs aussi. Pour ma part j'ai vu une coccinelle se balader sur mon tronc donc, pucerons il y a, mais pucerons il n'y aura plus.

 

Maintenant reste à savoir si les taches brunes sont du aux pucerons ou à une quelconque maladie.

 

Si quelqu'un détient la reponse, ou sa propre expérience, on appréciera qu'il nous la partage :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, il y a bel et bien des pucerons. Ce qui me paraissait être des oeufs sur les photos que vous pouvez voir sont en fait des pucerons (c'est tout petiiiit !), et je pense donc que les tache brunes sont situés là où les pucerons ont pompé la sève...

 

Il faut des coccinelles !!!! (ou de l'insecticide, mais pas bon à consommer...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.