Feuilles qui meurent (recourbées, taches, seches)


Messages recommandés

Bonjour.

Gros probleme pour mes plantes: je vous fait un resumé et vous met quelques photos:

J'ai 6 pieds de deux semaines env, placé à 60cm d'une lampe HPS 600W, le tout dans une "chambre" dans une cave ou il fait 26/28° pour une hygro de 55 en moyenne. Mes pieds sont dans un terreau "Plagron light mix", donc sans engrais. J'arrose tout les trois jours env, quand la surface est seche.

Sur mes 6 pieds, j'ai 2 big bud, 1 locale et 3 skunk. Seules les 2 big buds sont touchées: les feuilles se recroquevillent vers le bas et des taches brunes apparaissent et s'etends sur toute la feuille. D'apres mes recherches ici, cela ressemble a un exces d'engrais mais... je ne met pas d'engrais!

J'avais deja posé la question ici mais voyant l'evolution, peut etre que les nouvelles images parleront a certains d'entre vous.

Je pense que c'est ma derniere chance avant que ne les jette.

Voila donc les images:

 

1b3701.jpg

 

834620.jpg

 

cd83.jpg

 

Heuh... là, je flippe un peu...

 

Je preciserai que seules mes big buds sont dans cet état. Parralellement à elles, j'ai un autre probleme avec mes skunks, voir ici:

prob skunk pour lesquelles je pense à un manque de magnesium, j'ai donc commencé d'ajouter du magnésium dans l'arrosage. Je n'ai pas l'impression que ce soit le meme probleme, pourtant elles sont toutes au meme endroit et ont droits aux même faveurs.

J'ai detaillé mon installation dans mon JdC (lien en signature.

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kernilux2

 

Comme te l'as dit Bollox sur ton journal, il s'agit d'une belle erwinia caratorova.

Le traitement indiqué est dans le guide ...

 

Cause : humidité excessive, surtout la nuit , tu as mesuré ton HR pendant les périodes de noir ?

 

Au fait, super d'avoir fait un JDC !

@++

PS: ton godet est percé ? Tu venais d'arroser ? Cela a l'air trop humide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'as dit Bollox sur ton journal, il s'agit d'une belle erwinia caratorova.

Le traitement indiqué est dans le guide

 

Oui, j'ai d'ailleurs suivi ses conseils: j'ai donc demenagé mon "placard" dans une chambre libre en haut plutot qu'à la cave: je pense que l'air ne se renouvelait pas assez. J'avais un peu peur de la temperature et du manque d'humidité mais, à ma grande surprise, l'humidité est la même (50/60 %) et la temperature aussi (25/27°) (et puis, avec l'été qu'on a...!). Par contre, il y a deux belles et grandes fenetres de chaques coté de la pieces, ce qui fait que l'air est tout beau tout neuf!

Et puis (j'ai honte... je me fouette, je me flagelle, etc...) je crois que j'avais mis la lampe un peu trop pres de mes pots. Là, elle est à un bon 65/70 cm (pour une 600w), je crois qu'ils apprecient plus!

tu as mesuré ton HR pendant les périodes de noir

Non, je ne l'avais pas fait pendant la nuit. La journée, au max j'atteignais 65%

ton godet est percé ? Tu venais d'arroser ? Cela a l'air trop humide

Oui, les godets sont percés et oui je venais d'arroser sur les photos.

Je cours prendre m nouvelle installe pour mettre a jour mon JdC.

Merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.