Autre technique que le bouturage ? couche d'air !?


Messages recommandés

Boujour a vous tous je reviens vers vous pour vous poser une question qui me tarode !

Regardez cet article du dernier SOFT SECRET qui parle de la technique des couches d'air : qui permet de developper sur la plante mere des tiges deja avec des racines !?

Quelqu'un connait cette technique ou en à déjà entendu parlé ?

MERCI !

L

===> LIEN SOFT SECRET

 

11a1c6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bêtement d'entailler l'écorce de la branche à bouturer sur 2cm, enduire d'auxine (Clonex par exemple), et faire un pansement avec de la tourbe ou de la coco et quelques tours avec de la gaze. Enfermer le "pansement" avec du cellophane pour qu'il garde son humidité, et attendre une quinzaine de jours.

 

C'est surtout utile pour les variétés difficiles et/ou longues à faire prendre racines: la bouture restant alimentée par la mère, elle ne fane pas.

 

L'appellation "couches d'air" vient d'une mauvaise traduction de l'anglais "air layering". Cette technique porte un nom français, mais j'ai un sale trou de mémoire......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là merci ! C'est la classe ! je ne crois pas avoir eu post aussi clair concis et précis ! merci beaucoup Snowflake ! je vais tenter cette technique car je n'arrive jamais a faire de bouture !

L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites