Feuilles décolorées et floraison critique


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweeders,

 

Donc voila, après quelques mois d'experience et nombreuse recherches, un probleme identique reviens à chaque fois. aucuns de mes proches n'arrive a comprendre d'ou ça vient et après maintes dépouillages de sites, je ne trouve pas quel parametres modifier et c'est pour ça que je m'adresse a vous..

CULTURE INDOOR EN TERRE.

 

Placard croissance:

-Lampe Mg Smartlight 200w daylight

-2 petit extracteur brico dépot(intra/extra)

-dimention H:1.20m largeur:80cm profondeur 1.10m

-terreau light mix

 

Chambre floraison:

-Hps 600w Grolux

-extracteur rvk conseillé par vendeur (donc evidement quasi le plus cher et le plus gros,lol)

-terreau light mix

-engrais ferro flo A+B et ph moins flo ferro

-ventilateur en permanence sur les pied

 

variété utilisé:

- white widow

- Orange bud

 

Croissance:

- Apres prise des boutures, rempotage avec light mix,tout vas bien les 2 premières semaines (pas d'engraissage).

- temperature 27°, hygro 50%

- début d'engraissage avec les engrais ferro croissance A et B

dosage 3ml de chaques pour 1.5l + 6ml de ph moins floraison ferro pour 1.5l. j'engraisse une fois sur deux.

-Toute la croissance se fait normalement.

 

CROISSANCE + 21 JOURS AVEC PRISE DE RACINE DES BOUTURES.

b64a0.jpg

 

PS: a la fin de croissance les pied fond 40cm et sont un peu maigres car je n'aie pas de ventilateur dans le placard et n'oublion pas que l'ampoule et en fait un gros neon éco (mg 200 watts daylight).

 

Floraison:

- temperature 25°, hygro 35%

- engraissage avec les engrais ferro floraison A et B

dosage 3ml de chaques pour 1.5l + 6ml de ph moins floraison ferro pour 1.5l. j'engraisse une fois sur deux.

-Rempotage dans gros pots avec light mix + engraissage croissance leger. le stretch arrive, les pied fond alors 1m10 et sont toujour assez fin après deux semaines. passage a l'engrais flo et les problemes arrivent : Les feuilles de chaques noeud commencent a jaunirent en gardant les nervures vertes, certain disent trop d'engrais, d'autre disent pas assez, d'autres disent sur arrosage, d'autres disent t'arrose pas assez etc.. j'aie tout essayé, le probleme arrive a chaque fois au meme moment. les tetes ne grossissent plus (normal, la photosyntèze se fait plus correctement).

-ventilo en permanence sur les pieds extracteur tourne 15min toute les heures + 6h00 en permanence avant la periode de nuit.

 

TETE DES FEUILLES AU TOUT DEBUT DU JAUNISSEMENT:

6d9fa6.jpg

 

Ps:la porte de la chambre et quasi fermé et protegé par un rideau (il faut quand meme de lair pour alimenter mon rvk).

la lumiere passe encore un poil(vraiment très peu) mais je ne pense pas que cela les perturbes.

 

ORANGE BUD A UN MOIS DE FLO!!(toutes les grandes feuilles sont comme ça!)

699324.jpg

 

WHITE WIDOW A UN MOIS DE FLO!!

(les white widow sont moins atteintes que les orange bud.)

1cfbd8.jpg

 

c'est dommage car avec 600w et 5 pieds j'atteint des récoltes d'environ 150 grammes sec. les tetes ne sont pas compacte et la Orange Bud ne produit presque pas de résine.

 

Meme avec une hps 250 on peu faire mieu, j'allucine..

 

Essais réalisés:

-changement de la hauteur lampe/pieds

-Arrosages plus ou moin espacés

-Engrais plus ou moins chargés

-sans engrais

-engrais a chaque arrosages

-Avec/sans ph moins (pourtant je travail avec un ph 6)

-sans ventilo

 

je sature, tout cela devient une corvée! donc si vous passer par là n'ésitez pas a donner des hypothèse, car aujourd'hui tout est bon a prendre.

 

Merci du temps pris a lire mon post, si jamais vous avez des question au sujet de ma culture, demandez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que ce ne serait pas le phénomène de sénéscence?

La plante dont le seul but est de se reproduire et de perpétuer son espèce (comme la plupart des êtres vivants), quand elle sent la fin proche, l'arrivée de la saison froide (baisse de la durée du jour...) se focalise sur son seul but, se reproduire quite à en mourrir. En l'occurence, elle sacrifie son feuillage pour tout donner à ses fleurs.

 

Si c'est bien ça, c'est tout à fait normal...

tant pis pour tes feuilles, tu auras des buds plus gros...

ça va pas trop déçu? :-D

 

La possibilité de sénescence, c'est une idée, j'ai jamais fait de indoor, alors...

 

En tout cas à mon sens ça ne peut en aucun cas être du sous arrosage. Voilà ce que ça donne du sous arrosage...

b92026.jpg

 

ya pas plus facile à voir (avec la chlorose).

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes petites recherches sont faites, je suis tombé par hazard sur un cannaweeder du site qui a eu le meme probleme que moi. apres de nombreux posts sur son topic les déducions sont celles ci:

 

-Carrence en Ze,Fn,Mn du a un mauvais ph (c'est vrais que 6ml de ph- ferro pour 1.5l me parais beaucoup)..

-terreau light mix pas asser riche en micros-nutriments pour toute la vie de la plante (les engrais croissance et flo ne sont pas prévu pour combler ces manques)..

-eau trop calcaire (c'est possible c'est abusé chez moi)..

 

Si vous connaissez ce problème guidez moi, j'y suis presque!!

 

PS: désolé pour les modérateurs, il est vrais qu'il a des réponses à mes questions sur votre site mais il est tellement énorme, qu'il est difficile de tout explorer. Vous aussi pouvez poster si vous voulez!lol.

 

En tout cas, un grand merci à Papigrow qui m'a mis sur la voie! mais c'est pas fini, je compte sur vous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un magazine nommé maximum yield, tu trouveras dans la parution de mai juin 2007 un article très intérressant sur l'utilisation d'une eau pur par les cultivateurs hydroponiques.

Il est vrai que tu cultive en terre et que nous y trouvons des éléments tampons mais l' eau utilisé(si il s'agit de l'eau du robinet) n'a pas une concentration de 0 parties par million (ppm) de sels dissous, tu y trouve aussi chlore, chloramines fluorure, fer, soufre .... mais pour de meilleur information procure toi ce magazine gratuit chez ton revendeur d'angrais.

 

J'espère que cela pourra t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est trouvé:

 

losque l'on met des engrais le ph baisse, et si l'on rajoute du ph moin, c'à baisse encore plus!

Mes pied ont passés toute leur vie à etre arrosés avec un ph de 4. Le seuil de saturation commencait dans mon cas au bout de 3 semaines.

En tout cas, dans la configuration de ma culture, les carrences venaient d'une mauvaise assimilation des nutriments du à un mauvais PH.

 

Avis aux débutant comme moi qui peuvent négliger ce facteur, un PH correct est tres important!!!

 

PS: Boutures, croissance et floraison assimilent avec différents PH

Boutures: PH 5

Croissance: PH 5,5-6

Flo: PH 6-6,5

 

Voila mes déductions apres tests et recherches. Cela dis, je n'aie pas la science infuse...En esperant que cela pourra etre utile a d'autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux Crpaule-verte que tu aies avancé sur ton problème. :o

 

Je ne me suis jamais penché sur la question du Ph. Je cultive "à l'ancienne" (ça veut pas dire à l'arrache), sans tout le matos pour tester et pour rectifier au millimetre.

 

Tu utilise quoi pour tester le PH?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papigrow, heureux de te retrouver!

 

Je suis allé dans un magasin animalier, rayon aquarium, il y a des testeurs ph. Tu peut également en trouver a ton growshop.

c'est environ 7 euros et tu peut t'en servir un paquet de fois!

(c'est presque comme ceux pour piscines). je te conseil vivement d'en acheter un!

 

aller, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour aux nouveaux qui viendrons voir ce post et qui ont le meme problème.

 

voici une image de ma nouvelle tournée en flo.

 

Après rectification du PH (4 gouttes au lieu de 6ml) + terreau de qualité nous pouvons constater que les pieds vont biens.

 

Avec le ph correct les plantes peuvent assimiler tout ce dont elles ont besoin.

 

 

 

6f0674.jpg

 

 

 

Voila, le problème maintenant résolu, Ca vas pousser!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.