[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?

Messages recommandés

Salut h1ptOoo !

Tes photos ne me paraissent pas idéales pour te dire précisément si mâle, femelle ou herma, et vu que personne ne te répond, je ne dois pas être le seul à me dire cela ^^

salut salut

j'ai un probleme de sexage sur un de mes pieds ( pied de purple qui poussent librement dans la nature ! )

deux fleurs male sont en fleurs a l'intersections du tronc et des branches auxiliaires, se qui m'inquiete , j'ai aussi pue constater la presence de bourgeons qui sont present on meme endroit sur les 3 palies de feuille a proximiter du haut du pied mais le pied a aussi des fleur femelle qui commence a grandir !?!

j'ai donc penser a un pied bisexuelle avec des fleurs femelle ET des fleurs mals ?

si je reussi a arache toutes les fleurs, ( qui sont par ailleurs quand meme peut nombreuse une quaizaine ! )les têtes restante seront bonne ou non ?

merci d'avance pour votre aide :davb:

Salut à toi !

Il y a des chances que ce soit un hermaphrodite (comme tu dis, fleurs femelles et fleurs mâles)

si je reussi a arache toutes les fleurs, ( qui sont par ailleurs quand meme peut nombreuse une quaizaine ! )les têtes restante seront bonne ou non ?

Question des plus récurrentes ! Tu peux essayer mais c'est très risqué car il y a des fortes chances que tu en oublies (d'autant plus si les couilles apparaissent dès le début ...) et si tu as d'autres plantes autour tu risques de finir avec une beuh pleine de graines, fais ton choix !

ok ben je vais arracher toutes les fleurs male et surveiller sa de pres :-P

merci du conseil :-P

et puis l'arraché ..., je plante 1 fois par ans pour avoir ma reserve de ganja pour un moment , en plus c'est un des pied qui s'annonce des plus prometeur alors je vais essayer de le sauvé !

Invité NLX777

Salut à tous

Voila ma plante est une Lowryder#2 x AK 47 qui est censé etre feminisé...mais surprise c'est un couillu...

Maintenant ma question est de savoir si c'est un pure male ou un herma...

Voila les photos merçi de votre aide...

061ab8.jpg

b745ba.jpg

dc23ae.jpg

21e45e.jpg

salut !

Sur la première tof, je crois voir une couille mais pas sur ^^

Sur la deuxième tof, impossible à dire au niveau du cercle rouge mais je crois voir un pistil sur le noeud d'en dessous ...

Tu n'aurais pas des tofs un peu plus grosses ?

Coucou !

Tout d’abord, merci beaucoup à tous ceux qui font de ce site une vraie mine d’or que ca soit au niveau des guides, photos et forums ! Après 3-4 semaines à lire votre site et discussions, j’ai vraiment l’impression d’en avoir appris bien plus qu’en 12 ans de fumette… !

Je m’présente… Moi c’est Ozy, j’ai 29 ans et depuis tout temps je plante de tout, des fleurs, des arbres, des plantes d’ici et là et j’adoooooooooooooooore voir pousser !!! j’essaie depuis mes 20ans de faire pousser de la ganj en plantant des graines de temps en temps, allumant des néons bidons et ne fumant rien de mes prod car je n’avais jamais rien lu à ce propo :lol:/ L’année passée, j’ai reçu 2 boutures femelles d’un ami et je me suis mit à étudier de plus prêt les règles d’or du cannaweeder  J’ai eu une bonne récolte et était évidement toute fière de moi  Et cette année, j’ai décider de m’occuper dès le départ de ma plantation ;)) J’ai planté quelques graines trouvées de la récolte passée que j’ai mit sur mes fenêtres où elles ont du soleil (hum quand il y en a..) presque toute la journée. 5 plants on poussés, en 2 vagues : 3 presque tout de suite et les 2 autres 1sem après ;))

Afin d’avoir des plantes plus sur la largueur que la hauteur, je ai taillées les 2 premières pour en faire des boutures que j’ai replanté directement dans la terre. Ca a été un peu triste de voir ces boutures toute fanées pendant plusieurs jours mais maintenant elles reprennent du vif sans vraiment pousser mais je ne m’inquiète pas trop car 1ère règle d’or : être patiente…

Mon plus grand souci jusqu’à présent est de voir si mâle ou femelle ;-)/ je les scrute tout les jour, je prend des photo, les agrandis mais au début je ne voyais que des petites boules et pensais que toutes étaient des mâles ;-)( C’est la que j’ai comprit que la patience est d’or ;o) Il y a 1,5semaine j’ai vu que mon 1er plant était un mâle, et c’était tellement évident que j’ai presque honte d’avoir soulé mes pots pour qu’ils me disent que c’était une femelle… Toutes les têtes de la plantes étaient formées de plein de petites boules ;)( j’ai prit mon courage à 2mains, fumé quelques pour me donner de la force et hop à la poubelle mère et boutures… dur la vie…

Quelque jour après, j’ai enfin vu ces fameux pistils sur mon 2ème plant !!! Et encore une fois je m’étais trompée car j’étais sure que celle-ci était un mâle ! Bref j’ai bien comprit que je ne suis pas trop douée dans le dépistage de sinsemilia ;)( Pour les 3 autre plants… mystère… patience… mais… je me pose quand même plain de questions !! Alors j’espère que vous serez là pour partager votre savoir :o)

Juste pour le plaisir.. voici ma première femelle:

f56599.jpg

Mon 3ème plant est un peu bizarre… Je ne vois tjs pas de signe de couillettes ni de pistil alors qu’elle a poussé en même temps que mes 2 premiers plants. Je n’en ai pas fait de boutures car elle s’est partagé toute seule en 2 têtes au niveau de la 4ème paire de branche et depuis là les feuilles sont total décalées. Toutes vos explications disent que c’est un signe  Est-ce vrai ? Voici des photos d’elle et ses boutures :

762fcf.jpg

2a7d2c.jpg

4de1ec.jpg

Mes 2 derniers plants ne disent rien de bien, rien de mal mais j’ai l’impression que c’est des mâles car ils sont moins beau, les feuilles moins grandes que celle de ma femelle. Elles font également moins de branches. Est-ce que les mâles font automatiquement des grappes au sommet des plants ou ca peut être plus « discret » ? Voici leur pics ; Vous en pensez quoi ?

Plant4

e56a1c.jpg

6f4b1b.jpg

9c0241.jpg

Plant5

dd0f7.jpg

b5112a.jpg

Voilà, vous avez vu tout mes plants sauf le mâle, paix à son âme…

En attente de vos commentaires:o)

Ozi