[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avant tout merci pour votre aide,

 

Citation de PsYch0 :

Est ce que tes "têtes bizarres" sont bien exposés a la lumière ? souvent ces problèmes la viennent d'une insuffisance en luminosité

 

Je ne pense pas que le problème vienne de là, parce, sur mes 20 plantes j'ai 4 plantes avec ce problème, et 2 étaient situées au centre et les 2 autres en bordure et les 4 ont les mêmes caractéristiques. et toutes les autres plantes se portent à merveille.

 

Citation de FryFarnsworth :

Oui c'est possible on voit que les tetes du bas tigent, celle du haut un peu moins.

Pas de fuite de lumiere par hasard? Sinon peut etre un petit stretch?

la nuit c'est le noir complet dans les box, par contre elles ont bien tigé, car en fait j'ai 2 box, un à coté de l'autre, et dans un j'ai pas mis le filtre pendant les 15 jours de croissance, ce qui a fait que mon cooltube se retrouvais avec de plus en plus de particules de poussière, collées au sur le verre, ce qui a fait que mes plantes ont grandit beaucoup plus vite que dans mon autre box (+ du double), pour aller chercher la lumière, (tigées avec nœuds espacées).

Et ensuite, lors du passage en floraison, j'ai bien nettoyé mon cooltube et ajouté le filtre.

 

Je dis ça parce que j'ai lu que les plantes pouvaient devenir hermaphrodites quand elles subissaient un "stress" lumineux...

alors je ne sais pas si c'est ce qu'elles ont subi pendant la croissance... car je n'ai que 4/20 plantes qui ont ses symptômes. Les autres du même box se portent super bien. Et celles du 2ème box se portent toutes bien, elles sont juste beaucoup plus petite mais en buissons, mais ce ne sont pas les même variétés.

 

Citation de lismay33 :

si vraiment tu veux avoir les reponses a tes questions , je te conseille de remplir la fiche , et on est bon ! hehe

 

Je vais remplir la fiche, si cela peut vraiment m'aider un peu plus :

 

Descriptif rapide :

- Buds avec bulbes allongés et pas du tout gonflés, et surtout sans trichomes et sans aucune odeur.

 

- variété : Jack Herrer

- age : Flo+44

- à partir de boutures de 2 mères jack herrer

- partie atteinte : Buds

-date d'apparition du problème : ~Flo+14

 

- Indoor en placard de culture avec Mylar

-surface et hauteur de l'espace : 1mx1mx2m

-lampe utilisée : HPS400W

-distance lampe/plante 30cm

-cool tubée ou non : OUI

-cycle lumineux : 12/12

-température : 26°C le jour et 22 la nuit

-hygrométrie : ~60%

-extraction utilisée : 350m2/h

-ventilation utilisée : passive

-cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24h

 

-indiquez le substrat utilisé : terreau légèrement engraissé, enrichi de perlite et d’un fertilisant de base.

-taille des pots : 13/13

-engrais/additifs : j'utilise que les produits ATAMI, selon les indications écrites sur les bouteilles et la fiche conseil atami.

Bcuzz A+B Terre

Bcuzz Booster Soil SKU (pendant les 2 semaines de croissance, et -50% les 2 suivantes)

Ata Zyme 1x/semaine

Bcuzz Bloei

Ata PK 13-14 a partir de la 3eme semaine, en réduisant de 1/3 le A+B

 

-fréquence d'arrosage :

j'arrose toujours avec engrais, tous les 2 jours, quand la terre en surface et sèche.

quantité approximative : ~5 à 6 L pour 20 plantes

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic : vous pouvez les voir sur mon post précédant

 

 

je suis a Flo+44 et aucune odeur et aucun trichome et pas du tout gonflées.

 

Mes questions :

 

Si c'est des des femelles :

 

Est ce que elles peuvent encore évoluer, gonfler. se remplir des trichomes, parfumer et qu'elles pourront être fumables, et qu'elle feront de l'effet ?? ou pas beaucoup de chances que ça évolue ?

 

si c'est des hermaphrodites :

 

je ne vois pas de coucougnettes, il y a t-il des risques qu'elles contaminent les autres plants, et qu'ils produisent des graines (en flo+43) ??

 

est-ce que ça vaut la peine de les laisser encore dans mon box, ou je les coupe tout de suite en laissant plus de place et plus de lumière aux plants qui se portent bien ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello tout le monde :) alors voila je pense avoir des mal dans mon placo sniff

 

Pour info mes graines sont des Purple Haze (je présume :supair: elle son violet quand y a des belles tête dessus) pour le reste je sais pas si c'est utile mais si vous voulez je vous le dit quand même !

 

Voila une femelle (j'en suis sur :supair: pistils...)

img.php?img=15100920140862802.jpg

 

Mais pour celui ci je sais pas trop je pense un mal !

img.php?img=15100920140725792.jpg

 

Merci d'avance :) et dite moi si je coupe ou pas la seconde demain xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aurais voulu vos avis et opinions sur le pourcentage de chance de tomber sur une ou des graines intersexes et/ou hermas ?

Il y en a deux pour lesquelles je m'interroge encore sur leur sexe.

Cela fait maintenant 20 jours qu'elles sont en flo et je me demande si je dois les virer de mon placard ?

une photo de la premiere se situe ici :

Photo 1

une photo de la seconde se situe la :

Photo 2

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait celle sur laquelle j'ai le plus de doute je viens d'essayer de refaire un gros plan

Gros Plan

Ce qui m'étonne le plus c'est que sur cette photo on voit quelque chose qui ressemblerai a un pistil, mais de l'autre coté de la plante (je n'arrive pas a le prendre en photo) il y a une des boules qui s'est ouverte et s'est divisé en 4 ou 5 "trucs" ce ne sont pas des boules (du moins pas encore) mais ce n'a pas l'air d'etre des pistils non plus....

de toute facon dans le cas ou je tombe sur une plante avec les 2 sexes qu'est ce que j'en fais ?

elle risque de polleniser toutes les autres? je peux l'ecarter et essayer de continuer a la faire pousser ? pour la conso ? pour des graines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kartoon

 

Je penses que c'est bien un travelo.

Si s'en est pas un,il se déguise bien :culture:

 

Pas facile facile à affirmé en même temps...

de toute facon dans le cas ou je tombe sur une plante avec les 2 sexes qu'est ce que j'en fais ?

elle risque de polleniser toutes les autres? je peux l'ecarter et essayer de continuer a la faire pousser ? pour la conso ? pour des graines ?

 

En effet il y a risque de pollinisation.

Pour le reste c'est à toi de voir.

Et faire quelques recherches sur les hermas.

 

Bonne culture mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par "un problème de lumiere" ?

je possède une HPS 250W...

 

merci du compliment c'est ma premiere culture :)

 

sinon merci pour vos réponses je pense attendre encore quelque jour avant de virer les 2 pieds du placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ennuie fortement c'est qu'il y a une proportion beaucoup plus importante de "boules" que de pistils et il s'avère aussi que c'est les 2 plus grand pieds qui sont dans ce cas (celui ci ~ 80 / 100 cm de haut)

donc j'isole déjà celui ci et pour le second (celui qui n'avait pas de photos gros plan) j'attend un ou 2 jours et vous renvoi une photo gros plan

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une petite question rapide : combien de temps peut prendre un plant afin de se déclaré?

Je suis actuellement a 12 jours de floraison, deux pieds se sont déclaré après une semaine, mais le dernier se fait encore attendre... rien en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis actuellement a 12 jours de floraison' date=' deux pieds se sont déclaré après une semaine, mais le dernier se fait encore attendre... rien en vue ![/quote']

 

Patience, regarde bien, cela ne devrait pas trop tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir remarqué un signe précoce de féminité (du moins dans ma variété)!

Je m'explique seules mes femelles ont fait des feuilles en dessous des feuilles embryonnaire. Votre avis un hasard ? Ou certain de vous l'on déjà constaté ?

 

Merci je met des photos de ces feuilles au plus vite (pour illustrer) :)

 

EDIT: la photo ^^

 

img.php?img=2210091436027256.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mes pieds ont 2 semaines et demi de croissance et 5 étages sur 10cm de haut

je fonctionne sur MH 250, et il y a déjà des boules qui se forment sur deux des pieds et sur les trois autres des semblants de pistils

c'est normal à cette àge là?

et vu qu'elle sont trop petites pour passer en flo, je peux rester encore 2 semaines en croissance à votre avis?

merci pour vos réponses!

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est de nouveau moi, bon je pense que vous aviez raison pour le pied, il est bien herma a tres forte dominance male... :( tant pis

Et sinon je crois avoir identifié un second pied herma mais celui ci a tres forte dominance femelle et seulement quelques couilles (a peine une ou 2 )...

QU'est ce que j'en fais d'apres vous ?

 

Merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites