[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?

Messages recommandés

En fait celle sur laquelle j'ai le plus de doute je viens d'essayer de refaire un gros plan

Gros Plan

Ce qui m'étonne le plus c'est que sur cette photo on voit quelque chose qui ressemblerai a un pistil, mais de l'autre coté de la plante (je n'arrive pas a le prendre en photo) il y a une des boules qui s'est ouverte et s'est divisé en 4 ou 5 "trucs" ce ne sont pas des boules (du moins pas encore) mais ce n'a pas l'air d'etre des pistils non plus....

de toute facon dans le cas ou je tombe sur une plante avec les 2 sexes qu'est ce que j'en fais ?

elle risque de polleniser toutes les autres? je peux l'ecarter et essayer de continuer a la faire pousser ? pour la conso ? pour des graines ?

Salut Kartoon

Je penses que c'est bien un travelo.

Si s'en est pas un,il se déguise bien :culture:

Pas facile facile à affirmé en même temps...

de toute facon dans le cas ou je tombe sur une plante avec les 2 sexes qu'est ce que j'en fais ?

elle risque de polleniser toutes les autres? je peux l'ecarter et essayer de continuer a la faire pousser ? pour la conso ? pour des graines ?

En effet il y a risque de pollinisation.

Pour le reste c'est à toi de voir.

Et faire quelques recherches sur les hermas.

Bonne culture mec

qu'entends tu par "un problème de lumiere" ?

je possède une HPS 250W...

merci du compliment c'est ma premiere culture :)

sinon merci pour vos réponses je pense attendre encore quelque jour avant de virer les 2 pieds du placard

ce qui m'ennuie fortement c'est qu'il y a une proportion beaucoup plus importante de "boules" que de pistils et il s'avère aussi que c'est les 2 plus grand pieds qui sont dans ce cas (celui ci ~ 80 / 100 cm de haut)

donc j'isole déjà celui ci et pour le second (celui qui n'avait pas de photos gros plan) j'attend un ou 2 jours et vous renvoi une photo gros plan

merci a tous

Bonjour à tous,

une petite question rapide : combien de temps peut prendre un plant afin de se déclaré?

Je suis actuellement a 12 jours de floraison, deux pieds se sont déclaré après une semaine, mais le dernier se fait encore attendre... rien en vue !

Hello

Je suis actuellement a 12 jours de floraison' date=' deux pieds se sont déclaré après une semaine, mais le dernier se fait encore attendre... rien en vue ![/quote']

Patience, regarde bien, cela ne devrait pas trop tarder

Bonjour,

Je pense avoir remarqué un signe précoce de féminité (du moins dans ma variété)!

Je m'explique seules mes femelles ont fait des feuilles en dessous des feuilles embryonnaire. Votre avis un hasard ? Ou certain de vous l'on déjà constaté ?

Merci je met des photos de ces feuilles au plus vite (pour illustrer) :)

EDIT: la photo ^^

img.php?img=2210091436027256.jpg

Bonjour à tous

Mes pieds ont 2 semaines et demi de croissance et 5 étages sur 10cm de haut

je fonctionne sur MH 250, et il y a déjà des boules qui se forment sur deux des pieds et sur les trois autres des semblants de pistils

c'est normal à cette àge là?

et vu qu'elle sont trop petites pour passer en flo, je peux rester encore 2 semaines en croissance à votre avis?

merci pour vos réponses!

bonne journée à tous

Hello,

C'est de nouveau moi, bon je pense que vous aviez raison pour le pied, il est bien herma a tres forte dominance male... :( tant pis

Et sinon je crois avoir identifié un second pied herma mais celui ci a tres forte dominance femelle et seulement quelques couilles (a peine une ou 2 )...

QU'est ce que j'en fais d'apres vous ?

Merci

a+

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, j'ai lancé une ptite culture sous MG 200w dans une box 1m2 sur 2m de haut, 5 super skunk régular et 3 mazar régular, elles ont eu 14 jours de croissance, engrais gamme biobizz, tout se passe bien jusque là (belles plantes bien vertes plutot trapues, les super skunk sont quasiment toutes identiques de vrais clones !!!)mais voilà, je pensais apres 2 semaines de flo (12/12) voir apparaitre le sexe de mes plantes (j'ai parcouru pas mal de jdc et en général au bout d'une dizaine de jours on est fixé)mais pour le moment aucune trace... est ce normal ? aucune polution lumineuse possible, à partir de quand véritablement m'inquiéter ? les plantes plus élancées ont elles plus tendance à etre des males ? les males se déclarent ils en premier ? les femelles plus tardivement ? merci de m'éclairer et/ou me rassurer ! :-?

Salut !

:-( 1500 posts!!! Remerciez tous Toutencarton, pour ce topic, qui si chacun respectait la charte, n'aurait pas lieu d'exister!

Mais on a beau faire, comme disait un ami il y a peu de temps, le probleme en revient a cette generation d'assistés, les frites deja precuites, les nouilles pretes a rechauffer, les livres accessibles sous formes de syntheses, deja digerés par quelqu'un de courageux...

En voyant naitre ce topic (il n'y avait pas le choix, ca allait plus vite en le creant qu en fermant et reprimendant tout les flemmards incapables de sexer eux memes ) je ne pensais pas qu au bout de 1500 posts vous auriez toujours besoin d aide..Mais si, malgré les guides et le millier de photos disponibles sur ce topic, vous ne savez toujours pas distinguer un pistil d'une anthere....

Petit craquage, je ne posterais donc plus jamais ici, pas de soucis, je ne suis pas un troll, mais il fallait que ca sorte ! :lol: c'est lamentable franchement !!!!

Bon et sinon au bout d'un mois tu peux t inquieter, les males sont souvent plus precoces et elancés...

Allez tchuss les amis, non à l assistanat, vive l'artisanat ! :wink:

A+

Bonsoir,

Je me permets de vous recontacter pour vous m'aidiez. Je suis en flo+10 sur de la top44 et j'aimerai confirmation (je pense que ça va pas être très difficile mais l'espoir fait toujours vivre) que ma PLANTE1 et est mâle. Ce qui me turlupine c'est ma PLANTE2 qui semble être herma, qu'en pensez vous? Merci beaucoup, je sais que vous ne m'annoncerez surement pas de bonnes nouvelles, mais elles sont malheureusement nécessaires...

PLANTE1 : Male?

sta60021w.jpg

PLANTE2: Herma-Male?

sta60011.jpg

Plante2: Herma-femelle?

sta60013x.jpg

Petit cadeau, ma box

sta60015.jpg

Hello Corki

En effet, plante N°1: mâle

sur la 2, ce n'est pas très net, mais j'ai bien peur qu'il s'agisse effectivement d'un mâle ou d'un herma...

Il faudrait une prise de vue plus rapprochée pour confirmer.

Bonne continuation & Enjoy ^^