[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut,

 

merci de m'aider

 

merci de t'informer un peu sur les bases de la culture conformément à la charte.

 

Sais-tu au moins comment le cannabis produit des graines? à la lecture de ta question, on peut légitimement se le demander

 

Les inflorescences adultes mâles

 

Le mâle arrivé à maturité produit des fleurs dispersées un peu partout sur la plante. Au moment opportun' date=' il ouvre ses fleurs et libère un pollen très léger qui ira féconder les femelles en se fixant d'abord sur leurs pistils.[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis en effet renseigné je ne poste pas sans effort.

Salut' date='

 

Le mâle arrivé à maturité produit des fleurs dispersées un peu partout sur la plante qui poussent en grappe vers le bas. Au moment opportun, il ouvre ses fleurs et libère un pollen très léger qui ira féconder les femelles en se fixant d'abord sur leurs pistils.[/quote']

 

c'est donc pour cela que je me demandais pourquoi certains enleve leur plant male

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir une réponse, je suis sur le bon topic ,et ce n'est pas un manque de recherche crois moi.simplement je me demandais ce qu'il y'avait de mieux a faire

c'est ma premiere culture, je me retrouve avec 3 male sur 4 et je ne sais pas si je dois garder un male , tous les jeter, voila je suis un peu perdu et il ne s'agit pas pour moi d'une question bete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En gros et pour faire simple :

- Tu gardes le male : Ton pied femelle sera pollinisé et il produira des graines. La production de fleur sera diminuer et ton herbe sera plein de graine qu'il faudra enlever avant de rouler tes joints.

- Tu vires le pied male : Ton pied femelle n'est pas pollinisé et il produira des fleurs plus grosse au lieu de dépenser son énergie à produire des graines. Tu te retrouves alors avec de la sensimilia !

 

Maintenant tu choisi ton camp camarade :-)

 

PS : Pour des graines sois disant féminisées, c'est bizarre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony.

Pour infos, comme te dit Kna, si tu gardes la femelle t'auras de la vraie weed, si tu gardes les plantes males avec, tu risques de niquer ta femelle à cause du pollen qu'ils vont rejeter, c'est ce qui m'est arrivé sur mon 1er grow.

 

PS (for all): n'achetez jamais des graines féminisées, c'est de la merde. sur 2 colis de 10 graines feminisées de wonder woman, seul 6 graines ont été des femelles, les autres étaient des males ou des herma et ca coute k-rément plus cher en plus. :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je vous solicite enfin d'obtenir une diagnostique serieux alors voila les photos des couilles que j'ai reperé

b5d40.jpg

 

40be40.jpg

 

c5ddff.jpg

 

j'ai aussi des plants qui ont des moustache comme celui ci mais sens les especes de clochettes est ce qu'il vont suivre le mouvement ?

si il vous faut une fiche des parametre de culture je l'ajouterais de suite merci a vous :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up?

personne pour m'aidé meme si sa peux paraitre evident pour certain peutetre.

precision:

c'est au debut de la flo je dirais moin d'une semaine et elle a que trois clochette la plante en question et que j'ai ete fort avec le zoom en vrai c'est minuscule

 

ps:j'ai pas internet chez moi j'espere une rep avent de partir sens vous commendé les weedeur biensur :respect:

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre mec

meme si c'est pour dire sa ;(

et effectivement il avais au moin le merite d'etre beau :respect:

j'en profite de t'avoir pour enchainer sur une autre question

 

les autre plants qui ont les deux petite moustache mais pas de clochette il sont juste pas declaré ou feminin ?

 

encore merci pour ta rep

 

(possibilité de faire des photo si c'est utile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse ne sera pas de lui désolé :respect:

ton(ou tes) pied n'est tout simplement pas encore déclaré,

 

en général les males se déclare en premier, donc tu peux espérer des femelles, mais rien est encore sur

 

tout est possible ac c ptite bete la xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes femelle c'est une belle petite garce :-)

vérifie de temps en temps que tu vois pas une baboule par ci par la !

pourquoi tu rebalance pas en croissance et fait des boutures ou fait de cela un pied mère car pour le coup elle est bien belle et c'est quand même une très bonne variété la top 44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question et je pense que c'est ici que ça reste le plus approprié

2cdabd.png

sur cette image on voit que au commencement les fleurs femelles commencent aussi par des sortes de couilles alors est ce que une couille peut enfaite être annonciatrice d'une fille et que seul le temps peut montrer l'issue du sexe?

en gros la question c'est si il y a couille y a t'il obligatoirement male?

n'ayant pas été la pendant la flo de ma dernière récolte je ne sais pas trop pour les sexes chez moi ya que des couilles sur 1 plant pour l'instant et l'autre est plus complexe vous pensez qui faut que j'attende un peu pour être vraiment sur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement j'ai eu 3 males sur 4 et la seule femelle n'a pas fait ça, les pistil sont sortis directement

donc dans le doute biensur tu peux attendre mais des que tu vois que les boules pendouillent perd pas de temps et retire tes males

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est vrai que parfois, le calice sort et le pistil vient bien plus tard.

Donc, c'est pas parce que l'on voit une forme oblongue que c'est forcément un mâle. Au bout d'un jour ou deux, on voit mieux si c'est une "boule" ou un calice....

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté précedemment et j'attendais la déclaration des sexes et voici la photo suivante :

1e273b.jpg

Je crois que c'est un mâle.

Pour l'histoire, je suis partis avec 10 plants dans 1m² ce qui est beaucoup :

- 2 inconnues

- 3 Citral

- 2 Durban Poison

- 1 Lemon Skunk féminisée

- 1 White Rhino Féminisée

- 1 AK-48

Se sont déjà déclarés femelles: les deux féminisées et une inconnue.

Se sont déjà déclarés mâles : la AK-48, une inconnue et une Durban Poison.

La photo en dessus (je pense que c'est un mâle) est l'autre Durban Poison.

Donc pour le moment 3/8 déclarés mâles et 3 non déclarées (dont une en plus que je soupçonne couillue) et ça fait 15 jours que je suis passé en 12/12.

 

Donc je crois bien que je n'ai pas de chatte ! ou peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites