Gouda - adorable petite ville hollandaise


Messages recommandés

Depuis quelques années je me rend regulierement en hollande avec des potes en voiture.

 

Les premiers trips ressemblait a ceux de tout ado de 18 ("ouai on va se defoncer la gueule")

Mais apres quelques voyages, nous avons commencé a apprecier le pays, sa culture et les hollandais, mais aussi son fromage. C'est pourquoi nous essayons de visiter un peu partout.

 

Et je tenait à m'arretter sur Gouda!

 

C'est une ville charmante et tout à fait typique située à la campagne. C'est un cadre agréable, les gens y sont acceuillants..

Vous y trouverez sur la place principale une superbe eglise qu'on dirait posée par terre en travers sur la place, plutot marrant.

Il y à bien sur du gouda, des boutiques, dont une sur la place principale proposant du gouda jusqu'à 5ans d'age, delicieux et pas cher.

Il y à aussi un musée du gouda et des metiers artisanaux.

A ne pas rater, le marché dété qui se tient le jeudi matin il me semble, et la cest fromage au kilo un vrai regal :)

On y trouve de plus des coffee shop bien agrébles (je n'en ai trouvé que 2)

 

Vous trouverez facilement ces infos sur le net, sur le site de la ville par exemple.

 

Bref cest une ville adorable qui plairat à tous les touristes meme les weedeurs ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute à ceci (je viens d'y penser)

Faites gaffe à ne pas y allez le dimanche, c'est la campagne et donc tout est fermé ou presque (pas le coffees à mon souvenir mais bon si vous y allez juste pour ca c'est que vous avez pas tout compris au delire :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites