Arnaques au co2 ???


Invité

Messages recommandés

salut,

 

pour commencer les chiffres annoncé sur le site sont exact.

 

La formule chimique est la suivante:

 

C6H12O6 ---> 2(C2H5OH) + 2 (CO2)

 

La masse atomique de chacun des élements est la suivantes:

 

C: 12 , H:1 ,O:16

 

Par proportionnalité on arrive donc bien pour 100g de glucose (en admettant que notre sucre de cuisine ne contient que du glucose ce qui est loin d'être le cas, et que la réaction est complète ce qui est aussi très loin d'être le cas) à 51.1g d’alcool éthylique (C2H5OH) et de 48.9g de CO2

 

Ensuite, il est vrai que tu arrives à un taux de (48.9x3) 146.7g sur 12 heures dans ton espace....

mais, ta réaction se passe sur douze heures, tes plantes pendant ce temps là? elles sont en apnée? Ta réaction est beaucoup trop lente pour que cela influe quelques peu ta croissance. Le but des systèmes pros est d'augmenter en très peu de temps le taux de CO2 dans ton espace et ce à intervalle régulier. C'est pourquoi se lancer dans le CO2 implique un véritable casse-tête au niveau des cycles d'extraction, d'apport de CO2 etc... Et c'est pourquoi aussi, utiliser le systême de levure de boulanger, demande des réservoirs énormes...

 

Tes calculs sont exacts, ainsi que les données que tu trouves ici, le seul problème est que tu n'as pas intégré le facteur temps dans tes calculs^^

 

@+++

 

edit: en extrapolant, et ce à partir de ta donnée sur le fait que 300g de sucre sont utilisé pour 12 heures de réaction, et en admettant le fait que tu as besoins d'1/4h d'extraction par heure, que tu arrêtes ta diffusion de CO2 durant le renouvellement de l'air, et que la diffusion est continu durant 3/4d'heure, ce qui est loin d'être optimum tu en conviendras, tu devra avoir une réserve de 162 litres pour 12 heures de diffusion efficace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu n'utilises pas d'extracteur???????

 

@+++

 

Donc 100 g CO2 / 15 m3 = 6.66 g CO2/m3... mais bon cela reste de la théorie' date=' rien de tel que la vérité de la prochaine récolte.... je vous tiens bien évidemment au courant...[/quote']

arf... décidément, tu es plus que têtu ;-) le monsieur te dit que tu dois atteindre un taux de 3.64g/m3 le plus rapidement possible sans quoi ton augmentation est directement absorbé par la plante ce qui au final n'engendre pas l'effet escompté. En gros, tu dois atteindre tes 3.64g/m3 en 1/4d'heure par exemple, ensuite pendant 1/2heure ta plante en profite, ensuite 1/4 d'heure d'extraction et ainsi de suite. Je te laisse donc calculer le volume de ton réservoir pour y parvenir. En bref, dans ton cas tu n'augmentes finalement que très peu le taux de CO2 dans ton espace finalement...

Ton systême doit certainement apporté un leger + (et encore, c'est pour te faire plaisir), mais il est loin d'être efficace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A quoi me servirait un extracteur, puisque je veux précisément que mon air s'emplisse de CO2 ???

 

Justement, à constamment renouveller l'oxygène ET le CO2 dans ton espace de culture.

Je pense qu'installer un bon extracteur serait plus utile pour obtenir un taux de CO2 optimal

 

Mais c'est juste mon avis ! ;-)

 

Etonnant que tu n'ais jamais eu de problème de moisissures ou de chaleur sans extraction...

 

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites