Utiliser le stretch afin de remplir le grillage pour le scrog ?


Messages recommandés

salut zzzzzbak!!!!

 

je te répondrai que pas forcémment!!! pour preuve, je suis partis de 4 boutures de DP de ma précedente session, et je peux te dire que pour stretcher ca a stretcher!!!

 

en fait tout dépent du caractere génétique de la mere, si il s'agit par exemple de Nothern light, qui ont un stretch de dingue,meme si tu parts de boutures le caractere génétique sera le meme, donc ca stretchera.

 

par contre la ou tu peux pousser la reflexion, c'est sur le choix de la variétée, une sativa a fort stretch ne conviendra pas a ton espace, tourne plutot vers des indicas ou plantes a stretch réduit.

 

il m'est arrivé un peu la meme galere que stil01 il y a quelques années, mes NL ayant atteint la lampe avant le passage en FLO, j'avais était obligé de faire un scrog de rescue, en tressant les branches dans le grillage j'avais ainsi pu créer un beau tapis(6 NL dans un placos de 1m de l;55cms de profondeur mais 1m55 de haut) et sauver ma récolte!

bon c'est sur j'avais carrement plus de hauteur que toi, mais le probleme pourrait etre le meme si tu as trop de plantes ou si elle monte trop haut!!!

voila j'espere avoir pu t'aider!! a++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knaff dans combien de temps pense tu lancer ta culture ?

 

Ba j'ai eu un petit souci, je devais partir de boutures pour mon SCROG, mais malheureusement sa n'est plus possible alors j'ai commandé des graines sur alien.

 

Sa va etre un peu plus long que prévu, le temps que je me fasse un pied mere!

 

Je vais déja faire une bouture de chaque plant que j'ai lancé a partir de graine, puis je vais passé en flo les plantes que j'ai lancé avec les graines pour declarer les sexes, me gardé la bouture de la plantes qui me parrait le mieux pour en faire un pied mère, et seulement la je ferais des boutures a partir de mon plant mère pour le SCROG, je ne veux pas m'aventurer dans un SCROG sans que je sache le sexe puisque j'aurais que 2 plant pour mon SCROG.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas m'aventurer dans un SCROG sans que je sache le sexe puisque j'aurais que 2 plant pour mon SCROG.

 

Tu a bien raison.

 

Merci Nicebud pour ton infos sur la Northern light je croyait que son stretch était pas trop grand ! Du coup il va falloir que je me trouve une autre variété (moi qui pensais être à peu près fixer c'est rater !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai jamais entendu dire que la northern light avec un grand strech, j'ai plus entendu dire qu'elle n'avais pas beaucoup de strech...

 

Aprés je ne n'ai pas essayé, moi je tente avec de la blue mistic, mais la apperement le strech et plus important, mais je ne suis pas sur.

 

Les graines sont en germination, sayé c'est parti!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool et bien je te souhaite bonne chance ;-)

 

A ce que j'ai lu sur la Northern light c'est qu'elle ne grandissait pas trop lors du stretch mais qu'elle prenait environ 2.5 voire 3 fois sa taille.

 

Oui la Blue mystic (à ce qui parait) n'a pas un stretch énorme non plus mais un peu plus que la NL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites