Feuille du bas qui périssent depuis début de flo


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens solliciter votre aide pour un problème qui à apparut en mème temps que le début de flo, enfin un peu près,mes condition n'ont pas vraiment changer, donc je ne pense pas que se soit le ph de l'eau ou encore moins un sur-engraissage, car je suis plutôt minutieux avec tous ça.Bref, topos:

 

-terre Canna pro

-engrais un arrosage sur deux c'est a dire une fois tous les 4 ou 5 jours : Pour 2 litre d'eau: 10ml de Biobloom, 6 ml de Biogrow, 10 ml de topmax et enfin 8 ml de bioheaven.

-extra faite maison assez puissante (bientot dans bricolage !)

-intra convenable.

-12/24 pour la lumière avec un mG 250 watt floraison, et une Mg 250watt croissance qui s'allume 2heure toute les deux heure des douze heure...vous suivez?

 

Voila, bon avant les photo je vous dit se que j'ai pu remarquer: Déjà, les feuille touchées se trouve dans la partie basse des plantes, et celle-ci n'ont pas beaucoup de lumière à cause de mon espace qui est assez petit, donc manque de lumière? Deuxièmement, il y a stout un endroit qui est très touché: partout autour de la tourelle de ventilation, donc serai-ce possible que les feuille se prennent trop de vent dans la gueule et s'assèchent?

Photo:

Stade peu avancé du problème:

8ad98f.jpg

8b648.jpg

plus avancé:

f7e3b.jpg

très avancé:

20a3b4.jpg

En sachant que les feuilles ne jaunissent pas, elle sont friable et cassante, pas molle.

La c'est la zone touché autour du ventilo:

a311f.jpg

Mais bon, sinon au niveau des tètes tous va bien, mais j'ai peur que le problème monte jusqu'au sommet de la plante !

24687a.jpg

Voila merci d'avance pour vos nombreuses réponses !!!

Peace

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans aucun doute, c'est un surengraissage.

Arrose uniquement à l'eau pendant au moins 10jours.

 

Pour 2 litre d'eau: 10ml de Biobloom, 6 ml de Biogrow, 10 ml de topmax et enfin 8 ml de bioheaven.

Ton terreau est équivalent au all-mix, donc tu ne devrait déjà pas mettre autant de grow. de plus le programe biobizz donne 1ml/l de topmax sauf les deux dernières semaines de flo.

Pareil pour le bloom c'est ce qu'il faut donner en toute fin de flo...

Pour comparaison, de mon côté j'en suis à 50jours de flo et je ne donne pas autant d'engrais et pourtant j'ai un un début de surengraissage.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 pour juxx

 

surengraissage flagrant meme en hydro je donne pas de tels quantités d'engrais alors en terre c'est un meutre lol sachant qu'on divise souvent les doses par deux par rapport a un programme d'engraissage hydro...

 

rincage et si possible enzyme ca lui ferai un grand bien...

 

a+

 

thunderweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je tenais a préciser que les feuilles sont légerement repliées sur elles même.Il faudrait savoir ta température ainsi que ton hygro.

Le sur engraissage ne fait pas l'ombre d'un doute sauf qu'il est possible que ça ne soit pas que ça.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous en ce beau dimanche matin !

 

Merci beaucoup pour vos réponse, donc c'est un sur engraissage flagrant...mince alors, mais pourquoi donc Biobizz marque des proportion pareil sur leur bouteilles? Pour le Topmax il y à marqué de 2-5ml/litre, comme je met deux litre bah je met le double soit 10ml/2litre! Il disent à chaque arrosage, je le fait une fois sur deux, vous aussi? Ensuite pareil pour bloom et grow il disent de 2-5ml/litre, donc expliqué moi combien il faut mettre si sur leurs bouteilles ils racontent n'importe quoi!

rincage et si possible enzyme ca lui ferai un grand bien...
Qu'est-ce dont que les enzyme' date=' où en trouvez, et en quoi cela leurs ferai du bien?
Il faudrait savoir ta température ainsi que ton hygro.
Je n'est pas la température ni l'hygro exact' date=' mais je sais qu'il ne fait pas trop chaud en tous cas, max 25 degrés, et pour l'hygro j'ai un humidificateur, depuis une semaine ou deux il ne marche que la nuit 15minute toute les heures, j'ai arrêté de le faire marché la journée car je me suis dit que les plantes devait avoir moins d'humidité maintenant en floraison, non?[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/386bd2.jpg[/img](le papier a fleur c'est du colle mouche, car il y en avait pas mal avant, maintenant il y en que quelques unes qui volent a gauche droite!)
fais tu reposer ton eau pour qu'elle elimine son chlore?

Heuuu' date=' un peu compliqué ça, en fait j'utilise de l'eau minéral ph 6 qui elle à reposée, mélangée avec de l'eau du robinet ph 7,5 pour équilibré le ph...logiquement c'est bon? Mais bon des fois je met que de l'eau du robinet non reposé (donc peut être chlorée, malgré que dans ma région l'eau n'est vraiment pas beaucoup chlorée), et au pire je rajoute un peu de citron pour rabaissé un peu le ph, c'est pas bien?

 

Juste comme ça voici deux foto des plantes la ou elles ont l'air d'allez bien pour l'instant:[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/903150.jpg[/img]

ee81a7.jpg

 

Voila j'ai répondu à tous le monde, j'espère que vous pourrez encore mieux m'aider maintenant ! Merci

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut

 

Si je puis me permettre, tu devrais investir dans du Ph down Bloom(riche en phosphore qui réduit les carences en phosphore) et un testeur ph même basique avec les languettes, ça marche plutôt bien...Tu supposes que le mélange de ton eau minérale à ph6 + ton eau du robinet à 7.5 + engrais donne une solution avec un PH correct pour tes plantes. Je crois que tu serais supris si tu le mesurais réellement...

 

A+

 

Ps: ton eau, c'est pas la Mont Roucous? Si oui, j'en avais et l'ai testé, ça dépasser 7.5 alors qu'il était écrit ph6 sur l'etiquette de la bouteille...:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aïe, fais attention tu es vraiment à côté de la plaque côté engraissage.

Les valeurs que tu donnes sont à tempérer en fonction du substrat utilisé, apriori tu utilises AllMix : c'est un des terreau les plus riches !!!

Pour éviter ce type de désagrément, biobizz propose un planning précis d'engraissage en fonction du substrat utilisé, si tu l'avais suivi tu n'aurai eu aucun soucis !!

Le gros soucis à mon avis vient du BioGrow (le + riche en N) : sur AllMix c'est 1mL par Litre pendant toute la session !!!

 

Je te recommande vivement un bon rinçage (voire même un rempotage dès fois que des concentrations de sels se soient accumulées dans ton substrat...) et surtout : SUIS LE CALENDRIER BIOBIZZ, TU N'AURAS PAS DE PROBLEME !!

 

jette un oeil là dessus :

 

9f2c.jpg

 

Allé, bonne suite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais n y aurait il pas une legere chlorose en plus? fais tu reposer ton eau pour qu elle elimine son chlore?

Rien à voir avec le chlore

La chlorose est un déséquilibre de la plante dû à un manque de chlorophylle qui provoque le jaunissement des feuilles.

 

Il y a plusieurs facteurs déclenchants comme le sur-arrosage, l'insuffisance de magnésium, de fer, d'azote, de manganèse, de zinc ...éléments indispensables à la synthèse de la chlorophylle.

Mais dans la majorité des cas il s'agit d'un manque en fer que l'on appelle la chlorose ferrique provoquée par un sol trop basique (pH supérieur à 7) qui ne permet pas son absorption.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ps: ton eau' date=' c'est pas la Mont Roucous? Si oui, j'en avais et l'ai testé, ça dépasser 7.5 alors qu'il était écrit ph6 sur l'etiquette de la bouteille...[/quote']

aïe, et bien tu tappe dans le mille mon cher, c'est bien cette eau pour les bébé indiqué ph 6, qui coute en plus 8fois plus cher que toute les eaux minérales ! Bon j'investis direct dans le ph down et le papier ph !!!

 

Ensuite, merci cypo pour ta réponse précise et argumentée,la terre que j'utilise est de la marque CANNA, et c'est la professional, se n'est pas la plus riche de la marque (qui est la profesional plus). Elle doit donc être équivalente à la light-mix, je vais donc suivre le calendrier Biobizz, je suis passé en flo le 18 janvier, j'en suis donc à la 5ième semaine de flo et je doit donc mettre en gros 4ml/litre de tous les engrais et additif ? Soit 8ml/2litre, se n'est pas si loin que se que je met d'habitude (10ml), je me suis juste chié parce que j'ai mis les proportion de fin de flo depuis le début de la flo en fait !

 

D'après le calendrier il me reste donc 3semaine avec engrais, une semaine de rinçage et c'est bon, vous en pensez quoi par rapport au photo des tète? Parce que, petite chose que j'ai oublier de dire, je les ai mis presque 3 mois en croissance !!! Merci encore pour vos reponses !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec,

 

 

la terre que j'utilise est de la marque CANNA' date=' et c'est la professional, se n'est pas la plus riche de la marque (qui est la profesional plus). Elle doit donc être équivalente à la light-mix

[/quote']

 

Hmmm...là on entre dans le monde de l'aproximation totale, car je ne connais pas la compo de ce substrat !

A ta place, sachant qu'il y a eu un précédent surengraissage, je suivrai plutôt le planning AllMix...tu coureras moins le risque d'un 2° surengraissage éventuel !! Comme je te l'ai dit précédemment la probable principale cause de ton surengraissage est l'Azote, et l'engrais le plus riche en azote que tu utilises dans ta culture est...BioGrow...or la seule différence à ce syade de flo entre le planning AllMix et le planning Light Mix est...la concentration en BioGrow (qui passe de 1 à 4mL/L)!!!

BILAN : à ta place je suivrai le planning AllMix : 1mL/L BioGrow, 4mL/L BioBloom, 4mL/L TopMax...1 arrosage sur 2, c'est largement suffisant vu les prcédents de ta culture !!

Après c'est toi qui vois...

 

D'après le calendrier il me reste donc 3semaine avec engrais' date=' une semaine de rinçage et c'est bon, vous en pensez quoi par rapport au photo des tète?

[/quote']

 

KE NENNI !!!

Le nombre de semaine est donné à titre indicatif, il ne tient absolument pas compte de tes conditions de culture (variété, climat, substrat...) qui influent beaucoup sur la durée de ta culture !!

Tu dois adapter ce planning théorique à ta culture...

Bref pas de secrets pour connaitre la date de récolte...LES TRICHOMES, et à ce sujet la fonction recherche te sera d'une grande aide !!

 

J'espère avoir répondu à tes interrogations,

bonne suite,

 

Tcho !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Cypo

 

Je te conseillerais d'attendre au moins une semaine avant de leur redonner de l'engrais vu les doses qu'elles ont déjà reçu...

 

Le nombre de semaine est donné à titre indicatif, il ne tient absolument pas compte de tes conditions de culture (variété, climat, substrat...) qui influent beaucoup sur la durée de ta culture !!

Tu dois adapter ce planning théorique à ta culture...

Bref pas de secrets pour connaitre la date de récolte...LES TRICHOMES, et à ce sujet la fonction recherche te sera d'une grande aide !!

+2

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous pour repondre a ta question vinou13

Bonjour a vous en ce beau dimanche matin !

 

Merci beaucoup pour vos réponse' date=' donc c'est un sur engraissage flagrant...mince alors, mais pourquoi donc Biobizz marque des proportion pareil sur leur bouteilles? Pour le Topmax il y à marqué de 2-5ml/litre, comme je met deux litre bah je met le double soit 10ml/2litre! Il disent à chaque arrosage, je le fait une fois sur deux, vous aussi? Ensuite pareil pour bloom et grow il disent de 2-5ml/litre, donc expliqué moi combien il faut mettre si sur leurs bouteilles ils racontent n'importe quoi!

[/quote'] bah pour vendre pardi c'est du commerce plus t'en mets plus t'en consomme plus t'en achete ainsi de suite enfin c'est mon avis et c'est pour sa aussi que les planning d'engraissage ne sont pas gratuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parce que' date=' petite chose que j'ai oublier de dire, je les ai mis presque 3 mois en croissance !!!

[/quote']

Si tu avais respecter les règles de cette section, il n'y aurait pas de choses que tu aurais oublié de dire. Notamment la taille du pot, l'extraction ... bref , pas mal d'informations qui manquent pour un diagnostique fiable.

Bizarrement, si je me fie à tes premières Tofs, j'aurais dis , aller , carence en P ... vous êtes partis sur un excès ... Avec biobizz, faut y aller ! A priori encore , j'aurais dis problème d'assimilation ... Bref, des a aprioris !

 

Enfin bref, je veux pas non plus "casser" votre "brain storming" , avec biobizz, moi , ça me s***** bip (censuré)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dis peut être une connerie mais ce que tu utilises pour couvrir tes pots c'est pas un style de lino ou une matière devenant toxique en se réchauffant?

 

Pour moi c'est de la nappe de table en plastique et je doute franchement que ce soit si bon que ça sous une hps.

 

bref c'est une idée de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salutatis,

 

vous êtes partis sur un excès ... Avec biobizz' date=' faut y aller !

[/quote']

 

Oui c'est vrai que quand tu regardes les concentrations annoncés par biobizz, c'est pas violent...mais quand même dans le cas présent notre ami a apporter 5 fois la dose préconisée par biobizz (5mL/L au lieu de 1mL/L), Ca fait pas un peu beaucoup...?!

Pour toi un surengraissage avec biobizz c'est pas possible ?

 

avec biobizz' date=' moi , ça me s***** bip (censuré)

[/quote']

 

J'ai bien l'impression que t'as du mal avec la gamme biobizz...je me trompe?!

:fumette:

En tout cas, je crois que j'en suis revenu aussi , car apparament, je vois que je suis pas le seul à poster dans la section diagnostic qui utilises cette gamme...bizarre !

 

Enfin bref' date=' je veux pas non plus "casser" votre "brain storming" ,

[/quote']

 

Bah si trop tard, tu viens de "fracasser" un "brainstorming" qui semblait s'appuyer pourtant sur des arguments implacables...et d'un seul coup toute c'est toute notre théorie qui s'effondre...et des années de recherches...adieu le prix nobel... :smile::-P

Non sérieux, je pense que c'est justement l'intérêt de cette section de confronter des avis différents, c'est ça qui fera avancer les choses !!

 

A bientôt,

tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypo,

 

Oui c'est vrai que quand tu regardes les concentrations annoncés par biobizz' date=' c'est pas violent...mais quand même dans le cas présent notre ami a apporter 5 fois la dose préconisée par biobizz (5mL/L au lieu de 1mL/L), Ca fait pas un peu beaucoup...?!

Pour toi un surengraissage avec biobizz c'est pas possible ?

[/quote']

Heu ... Joker ! Non, je sais pas mais faut y aller avec ça, c'est tellement concentré qu'on ferait presque pousser directe dans la bouteille :fumette:

A priori, que des feuilles "tiltent" pendant la floraison n'est pas anormal en soi, voir salutaire plus la floraison avance. (à moins d'aimer fumer de l'engrais)

Les sucres produits par ces feuilles et donnés au fruit seront en tout cas meilleur ^^ (naturellement, la plante puise dans ces ressources )

Et puis, les pots de Vinou13 ont l'air bien petit ... ce qui n'arrange pas les choses. De plus, il ajuste le PH avec du jus de citron, autant dire que la disponibilité en engrais est vite limitée , même en y mettant double dose.

Voilà, en partie , pourquoi je trouve qu'il manque pas mal d'informations (sur le climat également) pour affirmer le sur-engraissage. D'autant que pour ma part, je n'en voit pas les signes (mais bon, j'ai pas la science non plus ^^)

 

 

avec biobizz' date=' moi , ça me s***** bip (censuré)

[/quote']

 

J'ai bien l'impression que t'as du mal avec la gamme biobizz...je me trompe?!

:-P

En tout cas, je crois que j'en suis revenu aussi , car apparament, je vois que je suis pas le seul à poster dans la section diagnostic qui utilises cette gamme...bizarre !

C'est bien simple, plus ça va, moins j'ai envie d'aider les personnes qui utilisent ça. Pas parce-que je n'ai pas envie d'aider les personnes en particulier mais , ça me "gave grâve" que dans cette section, c'est souvent avec ces engrais qu'il y a problème et leur usage me dépasse ... bref, je vais finir par dire "changer d'engrais" mais bon, c'est pas la solution et puis, chacun fait "comme y veut". Et puis, c'est sans doute "statistique" , c'est l'engrais de référence quand même du monde "cannabizzness-burlesque" ... heu ... Scuzzy, je m'égare, du monde cannabique.

 

Enfin bref' date=' je veux pas non plus "casser" votre "brain storming" ,

[/quote']

 

Bah si trop tard, tu viens de "fracasser" un "brainstorming" qui semblait s'appuyer pourtant sur des arguments implacables...et d'un seul coup toute c'est toute notre théorie qui s'effondre...et des années de recherches...adieu le prix nobel... :davb:;-)

Non sérieux, je pense que c'est justement l'intérêt de cette section de confronter des avis différents, c'est ça qui fera avancer les choses !!

 

A bientôt,

tcho !

:smile:

Mais ta réflexion sur les dosages est bonne et puis, suffit que tous ces gentils nutriments se dégradent d'un coup et hop, on l'aura le sur-engraissage !

 

Et je le répète encore, il manque des informations Vinou13 , merci de relire les règles pour compléter ;-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ET bien que de débat... Bref Cypo je n'ai pas oublier les information, je les est données* c'est juste qu'elles ne sont pas précise, et que je n'est pas moyen de vous donné mon hygrométrie exacte parceque trop cher le testeur:

 

Je n'est pas la température ni l'hygro exact' date=' mais je sais qu'il ne fait pas trop chaud en tous cas, max 25 degrés, et pour l'hygro j'ai un humidificateur, depuis une semaine ou deux il ne marche que la nuit 15minute toute les heures

[/quote']

 

Je l'ai remis la journée finalement(15minute par heure), puis pour la température je suis aller cherché thermomètre dans le fin fond d'un tiroir, donc 26°/27° la journée, 21° la nuit.

 

Ventilation: J'ai une tourelle à l'intérieur qui souffle 40 minute par heure, ensuite faute de moyen j'ai fabriqué mon extraction:0db467.jpg

3e1d.jpg

3648ac.jpg

Mais depuis j'ai rajouté 3 ventilo, 2 dans la boite et un a la sortie de la gaine, la somme de la puissance de chaque ventilo fait en théorie 530 m3/heure, en tous cas quand je l'allume les parois de la chambre se rétracte sur elle mêmes. En intraction il y a un ventilateur de table qui souffle vers l'intérieur de la chambre, et quand je l'allume les parois se gonfle. Je suppose donc que l'air circule bien à l'intérieur.

 

Les pots ont un volume de 7 litres.(20*20*27)

 

Voila toute les information qui manquai, je peut pas les donné plus précisément, si cela ne suffit pas et qu'il faut investir dans du matériel relativement coûteux pour pouvoir avoir une réponse c'est fort regrettables...

Merci a tous ceux qui ont fait l'effort de m'aider malgré le manque d'information disponible...En tous cas depuis je j'ai mis les plantes à l'eau douce les feuille ont quasiment arrêté de se désagréger...Mais c'est peut-être qu'une impression...

 

TchoOo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.