Cannabis et dépression


Messages recommandés

Salut, j'ai lu que le cannabis aidait contre la dépression et que chez certaines personnes cétait le contraire... pourquoi est-ce différent dune personne a lautre et aussi je me demandais si le cannabis soignait vraiment la dépression ou bien la reportait seulement a plus tard.

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

on est tous différent et les molécules n'ont pas forcément le même impact d'un individu à l'autre...

Si ça peut aider certains dépressifs à remonter la pente de fumer, c'est bien mais dans la plupart des cas, l'usage régulier de cannabis a plutôt tendance à accentuer les problèmes d'ordre psychologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phil332

 

J'ai moi même fais une dépression il y a 3 ans, il m'arrivais de fumer pendant cette période genre en soirée, cela provoquais une accentuation de la sensation de solitude (genre gros brouillard phychologique et physique). Maintenant mes productions ont plutôt tendance à me mettre un gros smile. Voila je pense surtout que le THC agis de manière assez complexe sur l'humeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il est clair qu'une beuh trop stone ne sera pas bon pour un depressif,mais avec un bon high.....

 

de plus les lois en vigueur notament en france,n'aident en aucun cas a detendre le consomateur,depressif ou pas.

 

 

le cannabis n'est pas interdit parcequ'il est dangereux,mais il est dangereux parcequ'il interdit :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis d'accord avec tout le monde...

 

Tu vas fumer pendant que tu es dépressif il y a de grandes chances pour que ça multiplie ton angoisse.

 

Ou dans le cas contraire tu as envie de délirer bah pareil...

 

Perso moi ça me fait sa, mais comme dit Medef on va réagir différemment suivant ce que l'on va fumer, ou,avec qui etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil332,

Comme drogue, il a largement fait la preuve de son intérêt. En témoignent la longévité et l'étendue de son succès, ainsi que son innocuité: cannabis égale zéro mort et peu de dépendance.

Cependant. cela ne fait pas de lui un stupéfiant sans danger, ce n'est pas une drogue pour tous, ni pour tous les jours. C'est aussi, selon les individus, et pour chaque individu, selon le moment et les circonstances. C'est une auberge espagnole: on n'y trouve que ce que l'on y apporte. On a intérêt à être au clair avec soi-même.

C'est une drogue pour adultes, mais si l'on est trop fragile psychologiquement, il vaut mieux s'abstenir. Consommer du cannabis est une expérience qui peut faire basculer.

 

Faut faire atention au cannabis, c'est pas totalement anodin

 

Jette un petit coup d'oeil à la rubrique "Bad trips" où sont postés des témoignages de personnes qui ont eu une mauvaise expérience avec le cannabis

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi quand je vois des breeders qui utilisent cet argument pour appater les clients, je suis révolté. C'est se voiler la face de penser que le cannabis peut aider dans la dépression, et certains personnes qui se trouvent dans un période difficile et sont justement fragiles, lisent ca et se voilent la face en se disant que c'est bon, ils peuvent fumer. Le cannabis ne fait qu'accentuer l'état d'humeur présent (comme la plupart des stupéfiants) et , imaginons que pour une infime partie des fumeurs, ca les aide, il y a quand meme tous les autres qui se détruiront psychologiquement a cause de la weed.

 

Réfléchissez y bien, ne fumez pas pour soignez vos problèmes mais plutot lorsque que vous vous sentez bien entre potes...:lol:

 

+++

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kioukiou!

je suis renseigné comme un mec de 25 ans peu l'etre. en ayant retenu quels points interessant de reference.

le cannabis n'est aucunement dangereux.. le seul desagrement qu'il peut produire veritablement en société. c'est sur les personnes declaré par les hopitaux psychiatrique comme malade.

Une personne "atteinte" de schizophrènie peu se laisser aller a des excess dans la violence..

 

parce que les schizophrène sont violent en vrai..

 

donc le cannabis et ses vertues genre detendre, ouvrir l'esprit.. ben pour une personne deja violente. la fumette va lui permettre de se sentir mieux meme lors de crises, cela risque de lui favoriser l'idee du passage a l'acte puisqu'il subira en lui moins d'effroi qu'a l'habitude dans sa caboche.

voila pourquoi sa consommation est contre indiquée aux gens malade.

 

petit paradoxe: les traitements subis par ces memes patients en sejour hospotalier sont semblable aux les effets psychadelique du cannabis. bref la société nous tiens. et soit tu suis soit elle te detruit

 

je prends pour reference un livre sur l'explication de la maladie "schizophrènie" au malade lui-meme. et puis les discours des personnes les plus engagées dans l'approfondissement du savoir relatif au chanvre. qu'il soit pour ou contre sa consommation a titre recreatif.

 

d'autre part je conseil vivement de ne pas consommé de cannabis ou sa resine.. si vous ne connaissez pas ca provenance car les produit naturel coupé ne sont plus des produit naturel. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi:le cannabis n'est pas interdit parcequ'il est dangeraux mais

il est dangereux parcequ'il est interdit:

 

Problèmes de qualité donc problèmes de santé notamment pour le shit mais l'ignorance de nombre

d' autoproducteurs au sujet des engrais et des insecticides(bio ou pas c'est très mauvais pour la santé:maudite huile de neem:c'est systémique:ça reste ds la plante et je vous assure que c'est pas bon à fumer etc...)

 

sans parler du pire:les conditions de vie du fumeur très dépendant...

 

L'angoisse de ne plus pouvoir fonctionner normalement si pénurie,se cacher tout le temps:la prohibition

chez nombre de personnes renforce la dépendance car l'esprit est accaparé par

la peur de manquer...

 

Je sais de quoi je parle,j'ai vu des gens autour de moi fonctionner tout à fait bien(travail,vie sociale...)

en consommant des doses raisonnables tout la journée mais

au bout d'un moment,la prohibition fatigue et y'a focément une couille à un moment ou à un autre(récolte raté,problèmes avec la justice...)

et là,c'est la descente aux enfers:dépression...et consommation de mauvais cannabis ce qui fout vraiment

en rogne:voir des gens couler et se détruire alors qu'il sont tout à fait capable de vivre et de s'épanouir.

 

Attention,je ne dis pas que ces gens n'ont pas de problèmes:

etre dépendant d'un produit n'est bien sur pas une bonne chose et j'insiste sur ce point:fumer tout la journée

meme si on a l'impression que ça va est révélateur d'un profond malaise ,mais je dis simplement que la prohibition ne facilite

pas la vie de ces gens et que cela peut meme ruiner leur vie...

 

l'intolérance de la société,l'incompréhension de l'entourage sont bien plus dangereux et nocifs que le cannabis...

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis renseigné comme un mec de 25 ans peut l'être

En effet comme il "peut l'être" et à mon avis pas forcément comme il "devrait l'être"' date=' parce que dire ça : (et le reste d'ailleurs)

 

le cannabis n'est aucunement dangereux.. le seul desagrement qu'il peut produire veritablement en société. c'est sur les personnes declaré par les hopitaux psychiatrique comme malade.

me laisse plutôt perplexe...

 

Pareil pour le post suivant de moineshaka' date=' présenter la prohibition comme une des causes menant à la dépendance au cannabis me semble une théorie... on va dire "originale".

(enfin c'est comme ça que j'ai compris le post)

 

Enfin bref, +1 RICCO, toitoinou...

Si la consommation de cannabis est souvent "diabolisée", je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et penser que fumer du cannabis est tout à fait anodin.

Et ça me semble tout à fait déconseillé concernant la dépression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<< L'huile de Neem et ses extraits n'ont pas d'action toxique, même minime, sur les animaux à sang chaud (vertébrés) et les êtres humains.>>

 

j'ai trouvé ça ecrit sur un site qui parle de l'arbre dont les graines sont utilisées pour leur huile.. donc ça cloche avec ton "maudit huile de neem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut prendre en compte qu'il y a aussi le coté jardinage qui aide et apres en plus tu fume...lol

 

moi sa m'aide et sa me calme de jardiner en pensant a la recompense ...

apres bah la fumette: le mec qui se sent bien serat BIEN et le mec qui se sent pas bien il serat moins bien...

 

moi je pense que sa amplifie l'humeur...

 

allez a plus les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va masquer la dépression mais t'a plus de chance de plus pouvoir t'en passer si t'es dépressif, et quand tu fumeras plus t'aura les mêmes problemes qu'au début mais en pire

 

apres ca dépend comment tu consomme et ce que tu fait pour sortir de ta dépression. c'est vrai que parfois un spliff pris exceptionnellement ca peut mettre tes pensée sur une bonne piste pour que tu aille mieux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cannabis n'est aucunement dangereux.. le seul desagrement qu'il peut produire veritablement en société. c'est sur les personnes declaré par les hopitaux psychiatrique comme malade.

Une personne "atteinte" de schizophrènie peu se laisser aller a des excess dans la violence..

 

parce que les schizophrène sont violent en vrai..

 

donc le cannabis et ses vertues genre detendre' date=' ouvrir l'esprit.. ben pour une personne deja violente. la fumette va lui permettre de se sentir mieux meme lors de crises, cela risque de lui favoriser l'idee du passage a l'acte puisqu'il subira en lui moins d'effroi qu'a l'habitude dans sa caboche.

voila pourquoi sa consommation est contre indiquée aux gens malade.[/quote']

 

Il n'est pas besoin d'être schizo (qui d'ailleurs ne sont pas tous violents, heureusement) pour basculer dans des problèmes d'ordre spychologiques en consommant du cannabis

 

Les centres d'aide au toxicos reçoivent régulièrement des personnes qui ont disjoncté plus ou moins gravement à cause de cette consommation, c'est un fait établi depuis longtemps.

Le cannabis n'est pas anodin, loin de là.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis renseigner. par les certains livres. comme "la schyzophrenie expliqué aux malades". et avec des videos. disponible sur dailymomo. a savoir l'emission "drogue et cerveau".

Les medecins generaux quand ils acceptent d'en parler avec moi.. declarent que consommer le cannabis tout comme un aliment est considéré par le corps comme un poison. "tel une greffe"

Donc ca veut dire que meme les eaux minerales peuvent provoquer des carrences, etc...

 

et si ca te provoque des crises d'angoisses, ben ca devrait etre logique de moins en consommer.

pour moi c'est comme faire du bateau. si tu arrives pas tenir le cap. en general tu fais demi tour. sans pour autant declaré. que ca devrait etre interdit, et que c'est malefique. non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va masquer la dépression mais t'a plus de chance de plus pouvoir t'en passer si t'es dépressif, et quand tu fumeras plus t'aura les mêmes problemes qu'au début mais en pire.

Alors juste sur le "ca va masquer la dépression" (d'accord sur le reste) je suis plus de l'avis de toitoinou et freeman 54.

 

A savoir que le cannabis a souvent tendance à exacerber l'humeur du moment, donc si on ne se sent pas bien, fumer ne va pas forcément faire passer un bon moment.

 

 

EDIT: repee -->

Voici un article d'un médecin qui n'a pas un avis aussi tranché

(extrait déjà cité par RICCO d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut prendre en compte qu'il y a aussi le coté jardinage qui aide et apres en plus tu fume...lol

 

moi sa m'aide et sa me calme de jardiner en pensant a la recompense ...

apres bah la fumette: le mec qui se sent bien serat BIEN et le mec qui se sent pas bien il serat moins bien...

 

moi je pense que sa amplifie l'humeur...

 

allez a plus les amis

 

+1

 

ca va masquer la dépression mais t'a plus de chance de plus pouvoir t'en passer si t'es dépressif' date=' et quand tu fumeras plus t'aura les mêmes problemes qu'au début mais en pire[/quote']

 

Pas d'accord' date=' si quand tu fumes dépressif, ca masque ta dépression, t'as de la chance. A moins que ce soit aux rares momments ou tu te sens bien, genre quand tu te fais une petite soirée entre potes. Mais personnellent, quand je fumais dans des moments de déprime, cela ne faisait que tout remonter et je me sentais encore plus mal.

 

Fumer n'arrangera jamais votre mal-etre et si vous voulez remonter la pente, arretez de fumer pendant une période.

 

+++

[i']

Twane

[/i]

 

EDIT: +1 Ashoka, tu m'as devancé et +1 à RICCO aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repee,je parle d'expérience vécue et de comparaisons et je trouve que l'huile donne un gout plus ou moins prononcé suivant la quantité que tu as mis,meme florateck qui vends de l'huile de neem avoue que l'huile de neem c'est pas tip-top!

 

C'est peut etre pas toxique si tu t'en mets sur la peau ou si tu l'ingères mais si tu la fumes...Je t'assure que ça rends ta zeb irritante et dégueu.C'est peut-etre bien pr les tomates mais pas pr le canna.Enfin ce n'est que mon avis.

 

J'ai fais un post sur le neem et meme s'il est vrai que je ne l'ai pas utilisé correctement,j'ai testé des beu ou l'usage du neem avait été correct et je trouve que c'est pas bon.

 

le post c'est"problème de gout lié à l'huile de neem ou au bio heaven"

 

Et propreté plus bonne aération-ventilation et substrat clean=peu de chances d'avoir des bestioles

et meme si tu en as quelques unes tant que tu n'est pas infestés tes plantes n'en souffriront pas trop et certaines bètes (oublié le nom c des mini vers blanc sauteurs) sont parait-il bonnes pour la vie de la terre...

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Ashoka,

 

 

Salut,

 

je n'ai jamais dit que que la prohibition mene à la dépendance j'ai simplement dit qu'elle pouvait aggraver cette dépendance et mon avis est que la prohibition en général a beaucoup d'effets néfastes voir désastreux(l'etre humain n'aime pas se sentir obligé de...La prohibition n'a jamais et n'empèchera jamais la consommation meme en cas de punitions très sévères:l'histoire du monde est là pour le démontrer.

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites