[Résolu][résolu]Senescence ou surengraissage avec photos


Messages recommandés

Bonjour a tous,voici tout d'abord mes conditions de culture

 

_hydro NFT gt205

_Lampe MH et HPS 250W cooltubée

_intra et extra ok

_Gamme complete GHE Flora series

pour le dosage je suis le tableau et met un peu moins selon ec

_T°: 25°jour, 20°nuit et pour la soupe 20° constante

_Ph regulé chaque jour actuel 5,5

_Ec actuel 1,4

_vidange du bac toutes les 2 semaines

_variétés 1 Skunk et 1 power

 

Voila;pour etre precis je suis a 30jours de flo et j'ai ete polenisé donc y'a pas mal de graine j'ai la blaze.voici les photos parlent d'elles meme,probleme qui a commencer y'a 4 jours maintenant j'ai opter pour un surengraissage au debut car l'ec etait tres haut a ce moment la donc vidange et nettoyage passage a l'eau claire mais pas d'amelioration ca monte rapidement et curieusement un des deux plant souffre plus alors serait ce une grose carence a cause des graines de misere qui mangerait toute l'energie?

Les feuilles jaunissent puis sechent et tombent place aux photos

les feuiles:

373f60.jpg

373f60.jpg

82d4.jpg

photosde l'ensemble:

72882c.jpg

a19728.jpg

 

voilka en esperant que vous pourrez m'eclairer merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A 30 jours de floraison, je serais plus d'avis d'une carence (en P notamment ) que d'une sénescence. Quels sont tes dosages actuels ?

 

Ton EC, c'est déduit de l'eau du robinet ou pas ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous et merci de me repondre aussi rapidement.alors pour mes frequence d'arrosage je suis en hydro donc 24/24 a un debit faible mon tapis est bien arrosé ensuite pour mes frequences d'engraissage j'ajout selon mon Ec mais en moyenne tous les 3 jours et pour les dosage alors 2,5ml de flora gro 5ml de flora micro et 7ml de flora bloom pour 10L mon EC prend en compte celui de mon eau voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tes dosages me paraissent bien faibles, tu n'aurais pas pris ceux de la terre par hasard.

Tu devrais avoir, pour la 4eme semaine sur le programme K:

13 ml de grow

20 ml de micro

20 ml de bloom

à ce stade , pour 10L ... (EC = 1.6 hors EC eau de départ)

Ton EC de ton eau de départ est à combien ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait sur leur tableau eux me donnent

5ml de gro

10ml de micro

et 15ml de bloom

de peur de trop en mettre j'ai prefere diminuer les dose car mon ec montait a plus de 3 mais la tu me met le doute car je crois que je sui a l'ouest a prpos de ma lecture du testeur car j'avis un souci a ce propos mon testeur affiche 3 chiffre sans virgule lorsque je l'allume un 4eme chiffre apparait tout a gauche pendant 2 sec c'est le chiffre 1 pour exemple quand je prend l ec de mon eau du robinet il affiche 064 et quand je prend mon ec actuel donc avec un peu d'engrais il affiche 162 et quand j'avais mis les doses qu'il est preconiser j'etait monter a 470 environ alors que dois je lire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les dosages, je me basais sur ce programme (30jours de floraison, dosage semaine S7) :

tableaukuh5ao0.jpg

 

alors que dois je lire?

Heue, la notice et vérifie aussi qu'il est bien étalonné :supair:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci alors je viens de l'etalonner correct et la j'avais 4chiffre cool maintenant le truc c que je doit convertir pour connaitre mon ec donc si il affiche 1413us/cm peux tu me dire cela fait combien d ec s'il te plait que je soit fixécar la il m'affiche pour l'eau du robinet 086 et pour ma soupe 257 merci pour le tableau c pas le meme que lemiens c clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Au passage, merci de faire un effort d'écriture, on est pas au pièces quand même , les abréviations phonétiques, c'est lourd à force et la langue de Molière est tellement belle :supair:

 

Tableau de conversion (merci joke ^^)

tableauvaleurecppmfi8.jpg

 

Mais tu as peut-être un "set-up" à faire pour afficher l'EC correctement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon écriture dorenavent je m'applique,donc si j'ai bien compris je doit faire la conversion selon le tableau et la marque de mon testeur qui n'est pas dans le tableau mais les unités de mesures sont en ppm mon testeur est apparement en us/cm

voici ce qu'il est ecrit:

Measure Range:

0 a 1999us/cm

Resolution:

1us/cm

 

Donc j'en conclue que son unité de mesure est le us/cm alors la je capte plus rien comment le lire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

Measure Range:

0 a 1999us/cm

Resolution:

1us/cm

 

Donc j'en conclue que son unité de mesure est le us/cm alors la je capte plus rien comment le lire ?

Je sais pas, ne l'ayant pas sous les yeux , ni la notice mais comme je te le disais plus haut, tu dois avoir un menu "Set-up" pour afficher l'unité de mesure qui t'intéresse ... vu les valeurs, j'avais l'impression que tu les donnais en ppm. Je peux par dire mieux ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non je pense pas j'ai juste un bouton on/off et quand je l'allume il affiche 1 pendant 2 seconde puis 000 voila donc je pense que si il affiche 060 us/cm cela doit etre un ec de 0.060 est ce possible ? maintenant si c'est le cas je pense que j'ai pas assez engraisser mes plantes car je me basait autrement sur la lecture du testeur donc je vais tester avec les dosages que tu m'a donné pour voir ce que mon testeur affiche car jusqu'a maintenant j'ai pas dut monter plus haut que 0,9 d'ec je vais voir mais c'est bizarre ce testeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je voudrais tout d'abord vous remercier pour votre aide.Puis passer un petit mot pour vous dire que j'ai résolu mon probleme grace a toi surtout "salutatis",cela concernait ma lecture de mon testeur ph en fait je pensait qu'il affichait que 3 chiffres grosse erreur!il en affiche que 3 lorsque j'ai une valeur en dessous de 1 donc tant que j'ai pas depasser 1 d'ec je ne voit pas le 4 chiffre donc conclusion ENORme Carrence qui s'est déclareé en flo donc je vient de suivre le tableau K et cela correspond a mon ec j'espere qu'elle vont reprendre du poil de la bete.

Conclusion: erreur de ma part et bien comprendre le materiel avec lequel on travail, verifier si tout les parametre sont ok et ne pas comfondre surengraissage avec sous engraissage en tous cas merci merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hom2lombr ,

 

Content pour toi que tu es trouvé la source de tes soucis et comme tu dis, c'est assez facile de confondre sur ou sous engraissage.

 

En attendant que ça aille mieux, commence un poil en dessous de l'EC normal , elles sont un peu fragilisé là ...

 

Bonne floraison !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.