[Résolu]Patites taches marron-jaunes sur quelques feuilles (photo)


Messages recommandés

Salut à tous,

après un premier essai pas trop réussi à cause de problème de froid je me relance dans un second avec un vrai placard tout bien isolé! Mais j'ai un petit problème de tache sur mes feuilles et un petit pied qui part complétement en freestyle!

Voilà quelques explications sur ma culture:

-variété : euphoria

-age : 2 semaines de croissance

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème: 2-3 jours

-évolution du problème et de la plante : les plantes continuent de bien pousser mais le phénomène s'aggrave et se répand surtout.

-surface et hauteur de l'espace: mon placard fait 1m*1m*1m80

-lampe utilisée : MG en croissance et HPS en flo 400w

-distance lampe/plante : environ 40cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25° le jour, 15 la nuit

-hygrométrie : 40 le jour et 60 la nuit

-extraction utilisée :extraction 24/24, 200m3/h

-ventilation utilisée : rien

-type de système hydroponique : bille d'argile + petits cubes de je sais plus quoi roots quelquechose, goutte à goutte

-préparation préliminaire ou non du substrat : billes d'argile tamponnées.

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion : goutte à goutte 24/24

-pH de la solution et stabilité ou non : ph à 6-6,5 stable

-engrais et additif utilisés : gamme GHE flora séries + bioroots

-valeurs et variations de lec : Ec stable à 0.7

-température du bouillon : 21°

 

Bon j'crois que j'ai rien oublié, ah si j'ai des algues sur mes billes d'argile alors je vais cacher mon bac de la lumière dès ce soir.

 

D'abord une photo de l'installation :

 

57eaf4.jpg

 

Maintenant je vous montre mon petit monstre, on le voit pas très bien sur la photo mais il fait des choux fleurs d'un peu partout il est trop space!

 

01949.jpg

J'sais pas c'qui c'est passé avec celui là mais c'est pas vraiment mon propos, mon problème de taches le voilà:

 

5e5bb.jpg

 

par dessous:

 

1a2930.jpg

 

et celui là il m'a fait penser à une erwinia machin chose comme y'a sur le site dans les maladies mais je voudrais pas psychoter!

 

301bdb.jpg

 

et puis ça commence sur un autre pied :

 

17adf4.jpg

 

Enfin voilà j'espère que c'est pas trop grave parce que je suis quand même bien contente du départ que ça a pris ils sont bien denses!

 

26d4df.jpg

 

Alors voilà j'attends vos conseils et j'aimerais vraiment mais vraiment ne pas les couper, comme vous vous en doutez!

 

Petit message à Jahroide si il passe par là, merci de ton conseil la dernière fois mes pieds avaient effectivement trop froid et ma récolte fut minable, mais c'est comme ça!!!

 

Merci à tous et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut

pour le choux lol

j ai eu une experience assez sympa 2big bud sur deux branche et trois autre completement trysomique sans tete et ca as commencer comme ca

 

 

 

sinon les tache c sur une seul feuilles ?

et elle au contact des billes d argilee ?

brulé par la luiere et des goutte de rosée?

SINON JOLI PIED ET MATOS bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci pour ta participation!

 

C'est sur une feuille sur 2 pieds mais sur l'autre c'est sur deux feuilles. Elles sont pas en contact avec les billes d'argiles et pour la feuille qui est prise par dessous c'est pas tout à fait pareil que les autres et je pense effectivement qu'elle a pu cramer parce qu'elle s'est retrouvée malheureusement arrosée un jour sans que je le vois de suite, mais les autres elles ont pas les mêmes taches, celles la sont uniformes alors que les autres sont plutôt jaunes autour et marron au milieu et me laissent perplexe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sai po

 

faudra attendre plu pro

 

par contre si je peu me permettre et ca n engage que moi car je pratique comme ca

 

difference de temp entre jour et nuit trop importante moi entre 25 et 19

 

un petit ventilo pour renforcer les tronc et surtout le mettre 1h avant l allumage (sechage des rosée dhumidité)

 

mais pour moi le pire c est hygrometrie tes valeur je les ai en fin de flo (je suis aussi en hydro)( nft) en végé je fait 60/80

 

pour les algue ya un truc mais me r appelle plus du nom

voila moi je fai comme ca si sa peu t aider

 

en revanche je croit que mes boututre ont des araignées rouge suis deg

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'sais bien pour mes températures mais ça caille à mort chez moi pourtant la nuit pour eux c'est le jour pour moi histoire qu'ils aient pas trop froid ( comme je disais j'ai déjà foiré une culture comme ça!) mais bon comme j'ai pas trop d'sous j'allume pas le chauffage...

Et pour l'hydro je sais bien aussi et j'ai déjà mis une serviette pour la monter un peu mais je sais bien que c'est pas top mais est ce que ça pourrait faire cet effet là, je suis un peu sceptique parce qu'ils n'ont vraiment pas l'air secs, enfin j'vais voir ce que je peux faire!

 

Merci en tout cas et bien désolée pour tes araignées j'crois que c'est la chiasse à enlever...

 

Et puis j'avais oublié mais le ventilo pour les troncs ne me semble pas trop necessaire parce qu'ils sont vraiment bien gros (c'est pas ma première culture et j'en ai jamais eu des si beaux!!!) peut-être pour secher la rosée tu dis, j'vais me renseigner...

 

Et pour les algues y'a ATA-Clean j'crois que j'vais essayer ça, si certains d'entre vous connaissent ce produit je suis preneuse d'info!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est clair et net, c'est une Erwinia ! (pourriture bactérienne)

Vas voir

 

 

-ventilation utilisée : rien

Il faut que tu investisse au plus vite dans un ventilateur de table (15€) qui te servira surtout à brasser l'air dans le placo et donc éviter l'accumulation d'humidité à certains endroits où le feuillage est dense, mais aussi à fortifier les tiges.

 

 

-pH de la solution et stabilité ou non : ph à 6-6,5 stable

En hydro le pH doit se situer entr 5,5 et 6.

6,5 c'est pour la terre.

 

developpement racinaire pH 6.0 EC 0.6

reprise de croissance pH 5.7 EC 1.0

croissance pH entre 5.2 et 6.2 EC 1.2

Floraison pH entre 5.2 et 6.2 EC de 1.6 à 2.2

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.