[Résolu]Débutant 1ère culture! [four way] [évapotranspirations] [pourriture grise] [puceron vert]


Invité KnaLove

Messages recommandés

Invité KnaLove

Bonjour à tous,

Eh oui j'ai encore besoin de vous, amis kanaweeder et ce n'est que le début:-P.

Petite présentation du "grow box":

 

2afee8.jpg

 

Box: 4m²(2mx2mx2m) dans une chambre (tout aussi petite :-?) au second étage.

Eclairage:MH 400W + adjust wing , HPS grolux 400W + diamond XL (toutes les 2 à environ 60cm en cycle continu)

Température: 20 à 26°C

Hygromètrie: 42 à 82% (2 brumisateurs une tête téflon en continu)

Brassage de l'air: Extraction continu 660M3/H + Intraction continus 2x225M3/H

2 ventilateurs puissance max en continu

Pots: 15x15(one bud) et 18x18

Substrat: All-Mix

Arrosage: 20cl une fois tous les 2 jours, eau du robinet ajusté au ¨PH 6,5.

 

 

Tout se passe bien,à part 3 plantes (Four Way J+15) qui souffre d'évapotranspirations excessives ou peut être de pourriture grise (fine couche grise présente + rebords des feuilles recourbés vers l'intérieur et le haut). Plus la découverte d'un puceron vert.

A ce propos j'aurais voulu votre avis sur l'utilisation des coccinelles ,surtout les inconvénients.

Et où en acheter?

 

 

J'ai baissé mon extraction, éloigné les plantes atteintes de la ventilation et rapprochés les brumis.

Je leur est également appliqué du LeafCoast de chez Biobizz.

 

 

2a9fe.jpg

cc8e0.jpg

34c9c4.jpg

b8ffaf.jpg

b9bde8.jpg

a32c00.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cas flagrant de manque d'humidité ,

 

peut être que tu devrais baisser la vitesse des ventilos

 

Est ce que les plantes incriminés ont le souffle du ventilo dessus ??

 

 

les plantes incriminés sont les plantes en dessous de la HPS???

 

Tu utilises ta hps et ta mh pour la croissance t'as pas peur que ca tige plus niveau hps????

 

Je te rassure t'as pas de botyris(pourriture grise)

T'en aura peut être en Flo si tas pas de chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove
C'est un cas flagrant de manque d'humidité ' date='

 

peut être que tu devrais baisser la vitesse des ventilos

 

Est ce que les plantes incriminés ont le souffle du ventilo dessus ??[/quote']

 

C'est ce que je pensais mon hygromètre est placé alternativement juste en dessous de chaque lampe (vers le point le plus chaud) et mes brumisateurs à l'entrée du box entre les deux intractions, les plantes les plus éloignées ont une hydro de 30 à 40% :-x.

J'ai plus qu'à encore investir, vos conseils sont les bienvenus.

 

Sinon il a plu toute la journée d'hier mon hydro est bien remonté. Et comme précisé ultérieurement j'ai éloigné les plantes incriminées des ventilateurs en les rapprochant des brumis. J'ai également appliqué du Leaf Coast sur les feuilles.

 

les plantes incriminés sont les plantes en dessous de la HPS???

 

Tu utilises ta hps et ta mh pour la croissance t'as pas peur que ca tige plus niveau hps????

 

Les 2 premières malades sont apparus sous la HPS bien au centre (suite à ça j'ai remonté les lampes de 10cm)' date=' la suivante sous la MH mais éloigné des brumisateurs.

J'ai fait la comparaison et je dois admettre que la grolux me produit la même croissance pour moins de tige que la MH, comme quoi :-??

A tester sur des boutures, et avec un luxmètre car pour une même hauteur la MH est moins puissate que la HPS grolux.

 

Je te rassure t'as pas de botyris(pourriture grise)

T'en aura peut être en Flo si tas pas de chance

 

Tant mieux franchement j'espère pouvoir éviter les maladies sinon je cours à la catatrosphe :roll:.

 

Merci pour ta réponse.

 

Sinon personne pour me donner son avis sur les coccinelles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a un probleme d' insectes une plante carnivore devrait faire l'affaire : y en a qui attirent les insectes ( le voisin de la maison de vacances de mes parents m en a montré une qui attire tout dans un rayon de 10m ) . Le problème de la coccinelle c'est que c'est fragile comme bestiole .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu devrais baisser ta 400w HPS a 40cm et ta 400w MH a 30cm et elargir les ailes de ton aaw pour un meilleur eclairage et vu que tu ventile pas au nivo des ampoules ben ça doit bien chauffer en dessous d'ou l'evapotranspiration excessif a cet endroit la @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove
si tu a un probleme d' insectes une plante carnivore devrait faire l'affaire : y en a qui attirent les insectes ( le voisin de la maison de vacances de mes parents m en a montré une qui attire tout dans un rayon de 10m ) . Le problème de la coccinelle c'est que c'est fragile comme bestiole .

 

C'est clair que les coccinelles ça me semble fragile comme tu le dis' date=' j'ai surtout peur d'en retrouver partout dans l'apart sauf là où j'ai besoin d'elles???

 

Sympa le coup de la plante carnivore mais une question me vient, si elle attire les insectes, ça craint??? C'est un coup à récupérer tous ceux du voisinage ;-)

 

Mieux vaut opter pour une plante ou herbe qui repousse les insectes (la menthe par exemple) vous en pensez quoi?

 

salut tu devrais baisser ta 400w HPS a 40cm et ta 400w MH a 30cm et elargir les ailes de ton aaw pour un meilleur eclairage et vu que tu ventile pas au nivo des ampoules ben ça doit bien chauffer en dessous d'ou l'evapotranspiration excessif a cet endroit la @++

 

J'ai du mal à comprendre! vu que j'ai déjà un problème d'évapotranspiration ça craint si je baisse les lampes, cela devrait empirer le phénomène (je risque de tout cramer :D)

 

De plus mes plantes ne tigent pas (enfin c'est pas l'impression que j'ai) alors quel intérêt de baisser l'éclairage???

 

En fait si je suis ton conseil ça m'apporte quoi? (je suis débutant et là je pige pas merci de m'expliquer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40cm c'est la distance conseiller sans cooltube entre la cime des plants et une HPS 400w et environ 30cm pour une 400w MH et met un ventilo genre sunon au nivo de tes ampoules pour eviter l'evapotranspiration @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Merci gastounet, j'ai suivi ton conseil, j'ai baissé mes lampes et apparemment ça plait aux plantes qui avaient du retard.

Par contre j'ai éloigné celles qui sont atteintes d'évapotranspirationafin de limiter celle-ci. Le leaf Coast n'a rien changé, aujourd'hui je leur ai vaporisé de l'eau pour 2 d'entre elles et j'ai coupé les feuilles touchées sur la troisième, à voir...

 

Là où je comprends pas c'est qu'il n'y a que la Four Way de touché (3 sur 11) et le reste (65 plantes au total tout de même!) se portent bien sauf quelques carences.

Quelqu'un aurait une explication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.