[Résolu]Blue berries feuillage jaune citron


Messages recommandés

salut a tous et a toute,

voila j ai un petit souci de feuillage sur mes blue berries depuis 2 semaine du coup la croissance de mes plantes a ete stoppé net.

je pense que cela est du a un surengraissage car j avais décalibrer mon testeur d ec du coup j etais bien au dessus pdt 2 semaines :2.4........

Bon hier j ai rincer mon bac et relancer avec une solution bcp plus douce :1.3

 

j attends vos avis cher amis .

 

seeds: 4blues berries

1 jack herrer

additifs: hesi

systeme nft

ph jour:6.5

ph nuit:6.5

temp. jour 27.5

temp nuit 23.5

HR jour 38%

hr nuit 45%

croissance j+ 28jr

hps 250w

lampe - apex 45cm

extracteur :350m3

intra :ventilo pc

aeration: ventilo dirigé vers la lampe pour moins de chaleur

 

euh si tout fois j ai oublier une info importante,"je parle aux modos" dites le moi j y remedie imediatement.

merci

see you soon

 

 

c14848.gif

 

c98363.gif

 

665da8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca m a fait ça une fois il y a très longtemps et j avais pas trouvé la cause,mais dès que je les mettais en exterieur le probleme disparaissait.

 

Avec le recul,je pense que c etait du au lino qu il y avait dans la pièce...

 

 

Peut etre une piste pour toi...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mazet,

 

alors j'ai jamais eu ce probleme, mais je me pose quelques

questions quand meme:

 

Tes pots reposent sur quel type de surface(matière)?

 

Quels engrais utilises tu??

 

Sur ce bon courage et bonne suite de croissance.

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo fox79,

bah j sui en hydro systeme nft, donc laine de roche

j ai la panoplie hesi, en ce momment j utilise hesi croissance plus complexe racinaire et quelques goute de super vit'

voilou

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai l'impression que c'est une carence en Fe

 

J'en ai aussi sur une de mes plantes

 

Tu dois savoir que c'est le haut de ta plante qui a des problèmes donc tu as une carence avec un élèment immobile puisque sinon ta plante irait cherhcer l'élèment dans les vieilles feuilles

 

Va Voir Ce Guide

 

 

Progression des symptomes visbles de la carence en fer :

-Les jeunes feuilles et pousses virent au vert pale entre les nervures et progressent vers le jaune ,les nervures restent vertes

 

-de plus en plus de feuilles jaunissent et développent une chlorose intenervaire

 

-Les feuilles les plus grande se mettent a jaunir et devellopent cette chlorose a leur tour

 

Fe,Zn,Mn

La carence de ces 3 oligoélèments frappe de nombreuses chambre de culture,ces 3 carences se produisent de facon concomitante surtout quand le ph du sol ou de l'eau est infèrieur a 6.5

 

Elles débutent tous les 3 par les mêmes symptomes:chlorose entre les nervures des jeunes feuilles

 

Il est souvent difficile de déterminer lequel de ces 3 oligoélèments est deficient

c'est pourquoi on traite generalement en ajoutant les trois nutriments a la solution nutritive

 

Voila un autre avis^^

 

Je voulais dire que c'est comme même plus simple quand la personne remplis bien la fiche diagnostic et donne une bonne photo

 

Merci MAZET (je le remercie alors que je l'aide ,je suis un peu loco ;-) )

 

T'es en hydro donc le ph optimal c'est 5.5 pas 6.5

 

le ph optimal pour absorber le Fe c'est 4-6 en hydro

 

J'ai fait un de ces pavés ,ca sera pas tous les jours ;)

 

edit:WIZZARD67 a le même avis ,t'en veux encore un autre :-P

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le jaunissement va de l'interieur vers l'exterieur des feuilles si j'ai bien vu ta tof...

 

et ce sont les feuilles de haut de la plante (les nouvelles )qui sont touchées

 

et comme tu n'as pas de lino je dirai carence en oligo elements et plus precisement en fer

 

attend un autre avis ou une confirmation avant de corriger ca

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, sympa de s interressé a mon cas,

carence en fer ..., etrange tt de meme, car il y a peu de tps j etai en exces de nutriment ec 2.8...

Puis c est la troisieme plantation avec les pdts hesi, et c est la premiere fois que j ai ce souci.

Mon hygro est faible 35%,

la tp est quazi ideal 27°

le ph est pas inferieur a 6.

et pourtant j ai enormement de variation de ph et ec jour apres jour, du coup je dois retablir a chaque fois .

sinon pour la carence en fer je vais faire mes recherches avant de vous embeter.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tu dit avoir des variation de ph

 

as tu tamponner tes pains de roche avant de les utiliser?(je pense bien que oui mais on ne sais jamais)

 

tu dit également dans ton premier post que ton ph est a 6.5 et dans ton dernier post tu dit qu'il n'est pas inférieur a 6

 

mais si je ne m'abuse la bonne plage du ph en hydro c'est de 5.2 a 6,au-dessus ou en dessous une partie des éléments nutritif deviennent indisponible

surtout si tu es au-dessus de 6 les oligo-elements sont plus difficile assimiler

 

je suis pas cultivateur hydro mais penche toi la dessus car ton prob vient peut etre de la

 

edit:le prob ne vient pas de hygro mais fait quelque chose quand meme

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo yo yo yo,

bon quelques news 1 semaine apres ce souci.

j ai donc baissé mon ph a 4.5 afin que les plantes puisse assimilés tous les nutriments.

ma croissance est encore tres molle et la couleur est legerement redevenue verte "clair"

bref en gros au debut j avais que des pousse jaune citron a present j ai tte mes blue berries verte clair, suis je sur la bonne voie?

j attends grandement vos avis les amis.

peace

eba723.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

2.4 d'EC à cet âge là... tu nous a fait un beau blocage enzymatique!

 

C'est un excès de phosphore qui bloque l'assimilation du Fe, K et Zn.

 

Et puis remonte vite fait ton pH à 5,5... là t'es 10 fois trop acide!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

bon j'ai encore des problemes du meme type et commence legerement a desespéré.

bref j ai une jack herrer 2eme generation qui pousse a une vitesse folle comparé a mes pauvre 5 blue berries fem', bref j ai du faire un maxi bestof palissage afin d 'egaliser tout ca pour eviter de trop grosse variation de hauteur entre les plants, et j ai ainsi pu faire un bon tricotage pour emagasiner un maximum de lumiere sur mes jeunes pousses.

 

resumé vit' fait;

temp jr 26.7

temp nuit 21.2

hr jr 50%

hr nuit 79%

ph 5.0/5.5

ec 1.3

additif; hesi hydro croissance plus super vit'

croissance j+32!!!

 

 

bref si vous avez une solution de secours , une technique de grd mere, invocation ou priere , j suis preneur !!!

peace et merci

 

3d1656.gif

 

3ba7e8.gif

 

1e3f.gif

 

f91d33.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ph 4.5/5.5

Arf' date=' encore trop bas, surtout 4.5 !

 

bref si vous avez une solution de secours , une technique de grd mere, invocation ou priere , j suis preneur !!!

Stabiliser ton PH entre 5.5 à 6 maximum, une nourriture équilibré pour la phase dans laquelle tu es et quelques incantations pour patienter.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MONSIEUR Salutatis,

merci pour le commentaire, j en suis honoré ....

en effet je pense aussi que tout cela vient du ph, j ai trop de variation , tous les jours je dois jongler avec le ph- pourtant j ai bien tamponné mes laine de roche au préalable....

bon j essai 5.0!!!

sinon aurait tu quelques chose a m indiquer pour remédier a ce souci,tel que le mineral magic que m avait conseiller LocoPoro.et Dois je augmenter legerement mon ec afin qu elles est moins faim ou bien cela ne vient que du ph.?

peace et merci oh grand maitre salutatis

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mazet,

 

MONSIEUR Salutatis' date='

merci pour le commentaire, j en suis honoré ....

...

peace et merci oh grand maitre salutatis[/quote']

Faudrait pas non plus exagérer dans la flagornerie ... humour peut-être ? Basstard et LocoPoro t'avais donné de bon conseils que tu sembles ignorés. Le mien également puisque tu re-dis ça:

bon j essai 5.0!!!

Non ! 5.5 minimum

 

sinon aurait tu quelques chose a m indiquer pour remédier a ce souci' date='tel que le mineral magic que m avait conseiller LocoPoro.

[/quote']

Oui, Locoporo t'a donné un bon conseil.

 

Dois je augmenter legerement mon ec afin qu elles est moins faim ou bien cela ne vient que du ph.?

Avec un PH en dessous de 5.5 , inutile d'augmenter l'EC , ça sert à rien. Règle déjà ça.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Salutatis

 

N'oublie pas que le mineral magic stabilise(du a ses tampons )le ph mais ce n'est pas une solution miracle

 

Je pense que salutatis et bastard t'on dit la bonne voie a suivre

 

tu as fait un excés de phosphore qui a bloqué l'assimilation d'un ou des élèments

 

garde ton ph a 5.5 comme te l'a dit salutatis,c'est le ph miminum en hydro!!!

 

préfère sous-doser que sur-doser!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

1153ed.gif1153ed.gif1153ed.gif

 

+1 Salutatis et LocoPoro.

 

Tu viens demander à l'aide on te donne des conseils et tu n'en tiens pas compte!! Et tout ça parce qu'un modérateur intervient c'est parole d'évangile alors que, comme il te le précise lui même, il n'a fait plus ou moins que redire ce que nous t'avions déjà dit!!

 

caa83f.gif

 

Un peu de lecture et de recherches te feraient le plus grand bien parce que là en plus c'est la base du bas niveau que l'on te rappelle!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je rappelle qu'un surengraissage peut causer des carences...

 

Un excés de macronutriments rend impossible l'accés au micronutriments...

 

Je pense donc que cet carence en fer est due au surengraissage du début...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.