Technique de pallissage/supercroping en flo.


Messages recommandés

Bonjour, C'est la premiere fois que je poste, aussi je vais essayer d'être clair et precis.

Tout d'aborb je tiens à vous féliciter pour votre site, qui nous aide dans notre prise d'indépendance par rapport au gros traffic ( prix exorbitant, sans parler de la mauvaise qualité). J'ai d'ailleurs lu ce matin que la consommation de canna augmentait alors que celle de l'alcool et du tabac diminuait ...

Refermons la parenthèse.

Je voulais avoir votre avis sur mon palissage(supercroping) particulier, je fais un "noeuds" avec les branches principales, ce qui permet aux autres branches de grossir, on obtient ainsi un plant avec plus de 40 buds. Naturellement la periode de croissance est un peu prolongée, mais en passage en flo on obtient un vrai petit arbustre( la base du tronc fais 5 cm de diametre pour 80 cm en fin de stretch).

Naturellement je fais très attention à l'ecart de temp. diurne et nocturne, pendant le stretch, il est reduit au max, ce qui favorise de petits internoeuds et donc des têtes plus compacte et bien eclairé.Je pense faire 200-300g sur ce plant.

J'essaierai de faire un journal à la prochaine culture.

En attendant voici quelques photos de mon hindu kush à 22 jours de flo ( plus que 4 semaines )

A bientôt

 

Ps: On remarquera que les feuilles doivent supporter une temperature élevé ( 33°C au feuillage, 28°C dans la piece) enfin je ne sais pas faire autrement pour l'instant).

488d5.jpg

2125.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement .....

chapeau bas pour le mr !!!!

bon apres le truc c'est que ca revient un peu cher en courant electrique 18/6 pendant un mois et demi avec une 400w.

par contre pour les noeuds sur les branches je crois bien que je vais essayer sur plant

a plus amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lema sur Cannaweed

 

J'ai failli avoir une crise cardiaque ,j'avais cru que c'était en terre

 

Magnifique supercropping ;-) pourtant je fais partie du club des supercropper et heureusement que c'est en hydro sinon tu nous aurais ridiculisé(hein mikhal !!)

 

Tu verras c'est un très bon site avec tout ce qui faut quand on sait chercher

 

Très beau tronc !!!!

 

ps : Flo +22 ca me parait un peu abusé ,tu comptes la période de FLO APRES les pistils non????

 

A+ Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Locoporo

 

Ouais evidement en terre les resultats soit moins impressionants.

Je suis peut être à 24 25 jours mais pas plus elle est passée en flo fin mars. J'aime bien l'Hindu pour sa flo rapide en 7 semaines(49j) stretch compris,elle est deja recoltable, grand max pour moi 8 semaines. De plus son strecth est facilement controlable(indica) et bonne production même en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle plante , bien "travaillée" , elle est impressionnante :lol:

 

Combien de jours de croissance ? Tu n'aurais pas de photo avant le passage en floraison ?

 

Bravo en tout cas!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas de l'aero plutôt !!? on dirai le système nutriculture.

 

en tout cas c'est beau, on dirait un tronc de pied en pleine terre qui a 6 mois!!!

 

bonne fin de flo....

 

euu c'est quoi comme variété ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli palissage, j'espere faire aussi bien pour ma session out en pot de 100L.

 

euu c'est quoi comme variété ??

[...] En attendant voici quelques photos de mon hindu kush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannabiculteurs

 

D'abord merci à tous pour les encouragements c'est cool.

 

Alors, le systeme utilisé est le système amazone d'origine( donc hybrid hydro/Aero).

Une pompe d'aquarium 1000L/H et 4 asperseurs rotatifs.

 

Les engrais :

 

Bionova NTF/aqua Supermix

Bionova PK 13-14

Bionova calcium-15, du calcium parce que mon eau à un EC de 0,05(pour l'eau démineralisé vendu en magasin l'EC est de 0,03.

 

...Allez les photos:

 

c09c38.jpg

9ca65.jpg

c8a3b4.jpg

Les racines...

48bd1.jpg

Les têtes...De plus en plus près...hum ça commence a sentir bon...

4ea4f.jpg

c60947.jpg

a8b1a4.jpg

4e44e.jpg

5fdc6.jpg

Un petit Zoom...

d94b52.jpg

Encore...

7dba9.jpg

Encore.....

3fd4bd.jpg

Et une autre pour ce faire une idée de la fin de FLO avec l'Hindu, ici en terre après un mois et demi de croissance et 8 semaines de Flo.

71555.jpg

 

Je n'ai malheureusement aucunes photos avant la flo ,sorry.

 

Voili,Voilou A plus everybody

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intérréssés je compte faire un JDC, pour la prochaine récolte, à partir du bouturage.

 

Voilà pour le reste je ne compte pas entrer plus dans les détail de la culture en soi ( le JDC est l'idéal pour cela).

 

Ici c'est plûtot les avis sur la technique des "noeuds" pour le pallissage, ce qui évite de couper les apex tous en maximisant la quantité de buds bien éclairé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lema !

 

 

WAOUUUUUU !!! J'suis sur le cul là !!

 

 

magnifique culture, plantes en excellente santé, des buds sublimes et des racines superbes .... :lol:

 

Y'a rien à r'dire ! ( si, ça fait baver ...;lol)

 

 

Bravo, :kana_smyle: :davb:

 

 

Et bienvenu sur cannaweed !! :-D

 

 

A+

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites