[Résolu]Besoin d'experts cannaweedeur ????


Messages recommandés

Bonjour tout le monde et content d'etre parmis vous ;-)

 

Voila je fais un petit resumé

 

Culture Indoor :

- Placard 80x80x160

- Envirolite 200W pour la croissance

- HPS 400W pour la floraison

- Extracteur et ventilateur tournent 24/24h

- 3 pots de 6L pour la croissance et 11L pour la floraison

- Engrais Biobizz (Biogrow, Biohaven, Topmax, Bioblom)

- Terreau Plagron light Mix et rempotage en allmix

- Graines mix garden (donc difficile à dire qui est qui)

 

Conditions de culture :

Température et hydro : Croissance 18°C/22°C entre 50 et 60 %

Floraison 20°C/27°C entre 35 et 50 %

 

- Croissance 37 jours

- Floraison 21 jours

- Arrosage tous les 2/3 jours avec engraissage tous les 2 fois sur 3 sauf depuis 4/5 jours

 

Tout commença un petit jour froid de mars lorsque je mis a germer 4 petites graines qui devint grandes...:-)

 

Début de croissance

2089e5.jpg

e30b9.jpg

861d9d.jpg

721a45.jpg

083ee6.jpg

 

Début de floraison

57ab.jpg

7f41ee.jpg

538a10.jpg

5cafc1.jpg

 

Et depuis 4/5 jours patatra ..

06233c.jpg

d910e8.jpg

eb2b7d.jpg

b9d4c0.jpg

1c150a.jpg

 

Les feuilles jaunissent et meurt partant du bas ;-)

Alors je suis partis à la quête aux renseignements :

 

- Peut être un surarrosage lors du passage en floraison parce que c vrai que j'ai eu tendance à arroser plus tous les 2 que les 3 jours :-?

- Peut être carences car pots trop petit (je les ai rempotés dans les 11L en allmix il y a deux jours ???

 

J'attend vos lumières :lol:

 

Merki d'avance à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon avis est étant donnée les belles conditions de cultures et la beauté des plantes,je pense que ce n'est pas grave,pour moi elles ont la dalle tout simplement,tu à l'air de maitrisé l'arrossage,vraiment pour moi elles sont en pleines santé,mais se sont un peu senti en manque lors de ce rempotage ou juste simplement stressé(lors de la manipulation de la motte..),du coup normal car en pleine santé elle va puiser dans les feuilles qui lui servent de reserve,notemment celles ou il ni à pas de branches,pas de lumieres...donc parfait rempotage ,petit stress lié à ça,à 20 jrs de flo paye leur une boisson assez riche en biogrow,(2à3,5ml)envoi du biobloom(4à5ml),et du root si tu as,et pourquoi pas un tout petit peu de top max,mais pas neccessaire car accelere la decomposition des feuilles vers les tetes et pour le moment bhein!c'est pas ce que tu souhaite.

et puis apres calmos le bio grow, genre le programme biobizz.

 

en clair:mon avis est leger stress lié au rempotage ,plantes gourmandes qui sont un tout petit trop au regime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher woods ;-)

 

Mais le problème est survenu avant le rempotage, c pourquoi j'ai rempoté sur le conseil de mon growshop dans des pots de 11L

avec du allmix mais le problème n'a pas lair de s'arranger et les feuilles continues a jaunir en remontant je metrais des photos ce soir

 

Merci encore

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement a ce qui a été dis je ne me sent pas du tout maitrisé l'arrosage ayant l'habitude de l'hydroponie et par manque de moyen et de temps j'ai voulu passer en terre mais j'aurais voulu connaitre vos conseils sur la fréquence et la quantité d'arrosage pour mes pots de 11L

 

Je sais on va me répondre que sa dépend ;-)

 

Mais si des personnes son dans le même cas que moi et sont arrivés au terme de leur culture ça m'interresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Théoriquement on doit arroser tous les deux ou trois jours (pots de 11L), dans tous les cas, le moment d'arroser se controle en enfonçant le doigt dans le terreau (sur une phalange), la tu vois tout de suite si c'est humide ou non.

 

Quand tu rempote, n'oublie pas d'ajouter un stimulateur de racines avec l'eau d'arrosage ( par exemple:bio-roots).

 

Après effectivement ça depend de:

 

-Age des plantes

-Variété

-Volume du pot

-Matière du pot (pot en terre s'assèchent plus vite que ceux en matière plastique).

-Climat(hygrométrie/température)

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Humuss

 

Le problème est que je n'ai pas de rootjuice donc on fait avec les moyen du bord.

 

Et au niveau des quantités je suis partis sur 1,5L, est-ce que ça parait correcte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo salut man moi c'est htray, quelle quantité arrose tu?

en pots de 11l c'est plus que 6l ca c'est sur ... jolies plantes sinon , pour ton info avant d'arroser je "bine " légèrement la terre , je l'aère comme il faut et la j'arrose délicatement jusqu'a écoulement , en moyenne j'arrose tous les 3j à raison de 75cl par pot, je suis en 11l comme toi et utilise la gamme biobizz... à ce propos peux tu me dire quels étaient tes dosages en croissance et combien maintenant? à pluch et bon courage . htray

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrosage: autant qu'elles ont soif.

moyen:sous pesage des pots(à conditions d'éstimer la progression des racines,par exemple tu viens de rempoter donc arrosage en quantité avec terre prealablement aérer,puis jusqu'à complete absortion,au vue de tes conditions idéal,environ 6 à 10 jrs jusqu'à ne pas stresser soit ne pas lui faire ressentir de manque trop pronlogé,et là un gros pot de racines qui à ce moment vont boire de maniére trés reguliere,et avec l'évaporation de l'eau dans l'air je pronostic 2 à 4 arrossage hebdomadaire de environ 0,5là1l par pot.

 

 

le violet dans la base des tiges'd'ailleur la base des tiges:cela doit avoir un nom?..)

il existe plein de pages qui en parle,mon conseil pour te faire ton avis tape tiges violettes.

 

d'experience:idem

 

on ne parle pas de purple ou de bluberry mais de timide violacée ou grave violet si tu veux sur des tiges ,cela peut etre lié à la génetique,à la résistance de la plante dans son milieu par exemple aux écarts de temp,ou quelqu'onque variation,......mais bon,celà meme si 10/10 ou 1/10 des plantes d'un meme milieu parfois y'a pas plus d'explications que celà,c'est signe de vivacité de la plante:elle s'exprime"........enfin je crois et j'ai pas de connaissances scientifique alors ça me convient.

 

si tu n'as pas de root,c'est pas grave du tout car c'est cher et t'es quand meme à 20 de flo ,sur les bidons il y à ecrit entre 2 et 5ml/l,c'est pas pour rien:c'est pour s'adapter.

 

je pense qu'il ne serai pas trop tard de nourrir ta plantes en grow encore en forte voir au sommet du crescendo,et commencer bloom de façon abussive,donc en palliatif à du root quand la terre te demandera à etre arroser,je maintien:2à3,5ml de grow,et3à4ml de bloom.

ensuite retour à 2 ou 1 ou meme moins de grow,et bloom stabilisé c'est au tour du top max de vider la bouteille(lol)!

 

pour remarque si tes feuilles ont pris cet aspect avant le rempotage de maniere brutale comme tu la preciser ,dans le meme esprit c'est parce que ta plante est en pleine fin de croissance végetative et se défendait contre queque chose et on en revient au meme,gestion de l'arrosage,engraissage...donc elles devraient garder une super forme ces jours à venir,ça se sent!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme d'habitude: manque d'azote en debut de floraison entrainant une senescence précoce...

 

La prochaine fois veilles à apporter suffisamment d'azote en debut de floraison (en faisant par exemple UN apport de ton urine diluée 10 fois)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà:clair,comme sir-Galahad.;-)

elle se defend contre un manque d'azote,en debut de flo,arrive en fin de croissance végetative et voilà sénescence precoce.

 

merci,je te répete et ca parle comme evident,je ressort enrichi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.