[Résolu]Pucerons ? scan d'une feuille


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais identifier avec précision quel type d'insecte est en train de se propager dans mon box de top44.

 

Bonjour

 

Mon box se fait attaquer depuis 3-4 jours par des petites merdes minuscules d'insects.

J'ai fait 1 ou 2 recherches, mais ils semblent qu'ils soient trop petits pour être des pucerons. (Meme pas 0.5mm pour les plus gros)

 

Ils se déplacent assez lentement sur le dessous des feuilles. Les plus gros sont entourés en rouge, et des centaines d'oeufs sont posés tout le long "des 4 tiges" de la feuille.

 

Ca fait 3 jours que je traite le box complet avec 2 produits MAAG antipuces/pucerons + 1 autres pour tous les insectes, mais ça continue a se propager (pas trop rapidement).

Le séchage à lieu dans 2 semaines à peu près donc j'ai plus longtemps pour traiter.

 

Le 10% du Box doit être touché, mais les plantes (feuilles!) "infectées" s'annoncent quand même très bien.

 

Elle ont attaqué le box SCROGé donc il n'est pas évident de voir si elles sont aussi sur les troncs, mais à 1ere vue elles sont surtout sous les feuilles, et principalement sur celle dont la source est directement le tronc principal.

 

Y'a t'il un risque au séchage ?

Est-ce que je risque d'en retrouver dans ma weed après séchage[src]?

 

 

Tout conseil est bon à prendre.

 

Merci

 

OveR

 

6d389b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

lol salutatis!!!

je traduit, vas faire un tour sur redspiders dans le guide sur les insectes et Cie...

traitement: produit à base de bifenthrine ou/et eau savonneuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.