[Résolu](out)-pot-variété inconnue


Messages recommandés

Bonjour amis jardiniers! Je serrais trés reconnaissant de tous ceux qui pourront m'aider!

 

-variété : Inconnue

-age : 1 mois 1 semaine a peu prés

-partie atteinte : Toutes les feuilles

-date dapparition du problème : 3/4 jours

-évolution du problème et de la plante : les feuilles atteintes sèchent de plus en plus et se recroquevilles devenant trés cassantes

 

IN / OUT :

-surface et hauteur de l'espace : Out

-lampe utilisée : soleil -cycle lumineux : plein soleil de 10h à 19h

-température : 20-26

-hygrométrie : il pleut assez réguliérement

 

Terre :

-indiquez le substrat utilisé : Terreau avec pH : 5.5/6.5

-taille des pots : c.f photo

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : environ tous les 2 jours la terre sèche vite au soleil je pense ds les 20cl sans doute .

 

PHOTO :

fdbb94.jpg

-

e3907.jpg

-

c86a9b.jpg

 

Voila donc aprés recherche, les causes pourraient-etre:

-Surengraissage : Impossible car aucun engrais administrés

-Sur arrosage : Probable mais bizar car mes autres plants ne présentent aucun signes de surarrosage.

-Substrat mal aéré pour mes racines : Je viens de rempoter, mais aprés 24h toujour aucun signes d'améliorations.

 

Voili voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ta plante souffre d'évapotranspiration.Ce qui semble logique au final puisqu'il pleut puis après soleil donc l'eau s'évapore très vite.

 

Tu peux mettre un paillage au sol,l'abrité et évité de la mettre direct au soleil quand tu viens d'arroser ou bien qu'il vient de pleuvoir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

autre petit conseil commence a penser a un pot plus grand ou mieux met la en pleine terre

 

si tu gardes ce pot rajoute de la terre jusqu a 2 cm du bord

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil H202 mais je compte rempoter plus tard!

Donc logiquement ma plante devrait s'en sortir? (avec sequelles?) j'ai appliqué un paillage avec du gazon tondu précédemment. LEs feuilles sont toujour super cassante mais les branches secondaire commencent de se développées donc c'est bon signe :supair:

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Donc Slimfast m'a dit que ma plante étatit atteinte d'evapotranspiration, aprés avoir effectuer un paillage il y a 2 jours rien ne s'arrange, meme les petits departs de feuilles commencent à etre atteint :-? (petites taches marron au lieu d'un reqroquevillement)

S'il y a des gens qui ont eu le même problême que moi, ou ceux qui pourront m'aider sont les bienvenus!

Keace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO

 

Salut nem-sush'

 

t'as plante n'est pas "atteinte" d'évapotranspiration, mais elle souffre d'une évapotranspiration trop importante.

 

Ca veut dire qu'elle "perd" plus d'eau qu'elle n'en "absorbe".

 

Si t'étais au soleil et que tu transpirai plus que tu ne buvais, tu finirai par avoir un problème, tu ferai quoi ? Je parie que tu boirais d'avantage et que tu ne resterai pas au soleil, ben c'est un peu la même.

 

Je pense que le système racinaire n'est pas assez dévelloppé et donc incompatible avec tes conditions climatiques actuelles.

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce "petit plus" yomthai!

Si t'étais au soleil et que tu transpirai plus que tu ne buvais, tu finirai par avoir un problème, tu ferai quoi ? Je parie que tu boirais d'avantage et que tu ne resterai pas au soleil, ben c'est un peu la même.

 

xD on dirait que j'ai 6ans..

 

Bon en gros ma plante souffre et va peut-être repartir..

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.