[Résolu]Jeunes feuilles se recroquevillent vers l'interieur.


Messages recommandés

salut à tous!

voilà comme le titre l'indique les feuilles se courbe vers l'interieur et je ne sais pas trop à quoi ca pourrait être du même si je sais qu'il y plein de chose qui ne vont pas dans ma culture car les plants sont caché dans mon grenier... (je rend service à mon frère...)donc on peut pas trop changer l'espace pour les plants, la hauteur de la lampe, etc.

voici plus d'infos:

 

-variété: snow white

-age: flo +9 jours

-partie atteinte: feuilles de tete

-date dapparition du problème: environs 3jours

-surface de lespace: environs 1,30x1 mètre

-lampe utilisée:400W hps

-distance lampe/plante: 40cm pour les plus hautes (je sais que ça devrait être plus loin mais je peut pas remonter mon toit :supair:

-cycle lumineux: 11/13

-température: 20° min et 32°max

-hygrométrie: de 40 à 65%

-ventilation utilisée: 1 ventilo d'ordi

-cycle dextraction et de ventilation: ventilo en permanence

-indiquez le substrat utilisé: terreau universel

-taille des pots: 15cm de diamètre

-engrais: engrais universel NPK 6-3-6

-fréquence darrosage et quantité approximative: environs tout les 2 jours et environ 3L pour 8 plants. (arrose avec engrais 1 arrosage sur 3)

 

5cfdf.jpg

 

cdb9e4.jpg

 

merci d'avance pour vos réponses!!

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour moi il n'y a aucun problème sur tes plantes.

Les 32° c'est un peu haut tout de même mais tu conserve une bonne humidité donc ça devrait le faire si sa monte pas trop haut tous les jours...

Tu peux faire tes cycles de lumière durant la nuit pour éviter qu'il fasse trop chaud.

 

Et pour les feuilles, elles ne me semblent pas "recroquevillée" mais simplement pas encore ouverte sur les côtés, c'est normale pour des jeunes feuilles...

Elles se forment toute fripées et s'étalent en quelques jours... Un peu comme les ailes d'un papillon :supair:

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

pour la lumière c'est déjà pendant la nuit et quand il fait chaud la journé la température est déjà montée jusqu'à 34°!!!!

mais bon jpeux pas faire grand chose dans un grenier pas d'aération... quand il va commencer à faire vraiment chaud dehors elle vont avoir mal...lol mais bon on verra bien!

 

En tout cas merci pour ta réponse!

peace!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le même problème, la température monte a 29° parfois 31°.. Et à l'allumage de la lampe, l'hygro chute jusqu'à 30%... résultat: PHOTO1

 

(photo prise un peu avant l'allumage de la lampe alors que l'hygro est 50%)

 

- Lampe: HPS250w (18/6)

- T°: De 25° à 32°

- Hygro: 30% (dur a faire augmenter..)

- Engrais: Substral NPK4-5-6 utilisé rarement

- Eau de pluie

-Ventilation: un petit ventilateur qui donne vers les pots( mais pas directement) et un plus gros fixé au dessus près de la lampe pour évacuer la chaleur

- substrat: terreau (ph 5 - 6,5)+ billes d'argiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.