[Résolu][Feuilles jaunes+bords brulés] pendant flo. (photos)


Messages recommandés

Bonjours a tous collegues.

 

J'ai un ami qui me demande un diagnostic, biensur je ne suis pas infaillible alors je prefer m'assurer que tout le monde pense bien comme moi.

 

Certains des parametres me sont inconue et je previens y'aura pas mal de "dsl" dans le formulaire, mais je pense que ça devrait aller. ( je me suis aussi permis de verifier certain parametre et de noter comme "corect" dans le formulaire)

 

Voila le formulaire:

 

In/Terre

-variété : Top44

-age : +/- Deux mois et demis

-partie atteinte: feuilles (plutot les jeunes)

-date dapparition du problème : +/- deux semaine en arriere

-évolution du problème et de la plante : de mal en pis^^

-surface et hauteur de lespace : ké pas^^ sa viendras pas de la de toute fasson

-lampe utilisée : neons

-distance lampe/plante: distance corect ( faites moi confiance ;-))

-cool tubée ou non : ba non

-cycle lumineux : 12/12

-température: corecte

-hygrométrie: corecte

-extraction utilisée: pas d'extra

-ventilation utilisée: petit ventilo classique

-cycle dextraction et de ventilation : ché po

-indiquez le substrat utilisé: terre from la reunion

-taille des pots : voir premiere photo ( dsl )

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : engrais tip flo (je sais c'est pas precis dsl encore ) 4ml par litre une fois sur deux

-fréquence darrosage : tous les deux jours ( quand la terre est seche )

 

photos :

 

b0f38b.jpg

(c'est la plus grande qui est atteinte)

 

c41b7a.jpg

 

cff08e.jpg

Voila tout.

 

Donc mon diagnostique c'est sur arrosage et sur engraissage surtout vu les photos, le probleme c'est que j'ai tendance a toujours diagnostiquer la meme chose:lol: (j'ai penser a la scenecence mais les bout brulés me font dire que non)

 

Je preconise donc :

sevrage pendant les deux prochains arosage prevus,

rinçage du substrat et stop l'engrais.

 

La ou j'ai un probleme c'est que la plante est en flo et je ne suis donc pas sur qu'il faille rempoter.

 

Enfin mon amis ne regle pas son ph, le probleme viens donc peut etre de la mais j'avoues qu'avec le ph je m'y perd un peu.

 

J'ai donc besoin de votre aide amis cannaweeders. Et je l'attend avec impatience.

 

Merci a tous pour ce petit bout de votre temps :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ami Réunionnais

 

 

Je te fais confiance pour les paramètres ou tu as mis correct.

 

Effectivement un engraissage sur 2 c'est pas mal,je préconise 1 engraissage sur 3,ce qui devrais suffir largement.

 

Pour ma par j'engraisse une fois par semaine et je ne connais pas le mot sur engraissage:-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma par j'engraisse une fois par semaine et je ne connais pas le mot sur engraissage

 

Et ba tu sais quoi ? j'y avais pas penser et je crois que je vais adopter pour ma prochaine culture ;-)

 

Merci a vous deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je voulais rajouter que le Ph n'est pas un facteur a négliger,pour savoir s'il est impliqué dans ton problème,il faudrais le tester....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous, je pense aussi qu'il faudrait voir le ph mais bon je fais avec ce qu'il me donne aussi^^

Pour lampe c'est des neons rien de tres puissant mais les plantes adore vraiment ;-)

 

Bon a moi que quelqu'un est un avis contraire je considere avoir eu ma reponse.

 

Merci a vous tous, en tout cas ya rien a dire cannaweed c'est dla bal non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aimerais savoir si c'est résolu ?? pour ma part probleme similaire mais plutot manque d'extraction...

Plante qui stagne, plus jeunes feuilles bombées courbure vers la bas, bout qui pointe et pourri/necrose-seche, bords qui virent à plein de couleurs...

J'ai fait un rincage mais bof pas trop de resultat...

Le seul phénomène qui a marché c'est air exterieur (de dehors) direct au placard.

C'est mieux mais c'est long a régler.. vous savez pour combient de temps y en a ?

 

Merci, ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rinçage a ete fait il y a peut donc j'attends.

 

Ps: on sait jamais si jamais un des genies de cannaweed passe par la pour nous dire ce qu'il en pense ^^

 

It would be very apreciate ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.