[Résolu]60 jour de flo et presque pas de tete voir pas du tout


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

voila je suis a 60 jour de floraison northern light

sous hps cool tube 400w sur extrateur rvk

en terre plagron avec les angrais de chez biobiss

mon probleme est que sur 4 plante 1 est tres tres en retard il ni a pas de tete encore et elle ne bouge plus depuis 1 ou 2 semaine

et depuis quelque jour 2 autre plante devienne de plus en plus jaunes et qui tombe

 

voila les photo pour mieu comprendre

en plus je suis tout le temp en deplacement ets cest vrai que je n'est pas trop le temps de me mettre dedans de plus das une semaine je doit partir pour 2 semaine je ne cets pas quoi faire

car a mon avis j'en ets encore pour tres longtemp avant de couper

je vous remerci d'avance pour vos reponse

dsc00879bp4.jpg

dsc00877tc0.jpg

dsc00876me7.jpg

dsc00875mt4.jpg

dsc00874sj9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un diagnostic correct il faut que tu décrive entièrement et précisément tes paramètres de culture :

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour

merci pour vos reponse

pour repondre au premier post non je croi pas quil y est une lumiere qui rentre c'est une box mais c'est vrai que ce n'est pas de la bonne qualité quand la lampe est alluméeon le voit

mais ca sa me l'avait jamais fait

 

 

-variété northern ligth

 

-age 35 jour de croissance + la 60 jour de flo

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) pour les jaunes c'est surtout en hauteur a 35 cm de la lampes mais les 2 plus petite plante environ 40cm et deja les 2 petite sont surelever du bas

 

-date dapparition du problème jai l'impression que plus rien ne bouge depuis 30 jour environ et ce qui est des feuille 1 semaine environ

 

-évolution du problème et de la plante

 

-surface et hauteur de lespace box 2m 1.20 1.20 et 4 plantes

 

-lampe utilisée hps 400w la marque je c'est plus

 

-distance lampe/plante 35 cm et 40 pour les plut petite

 

-cool tubée ou non oui

 

-cycle lumineux 12h / 12h

 

-température mon thermo est cassé mais le jour entre 25 et 29° et de nuit je ne c'est pas je dors

 

-hygrométrie pareil mon truc est cassé mais quand il fonctionnait il me disait 50% ya cela qui datte de 1 semaine

 

-extraction utilisée un rvk en 220metre cube je croi ceux a 100 euro environ

 

-ventilation utilisée un gros ventilo

 

-cycle dextraction et de ventilation extracteur de jour 30min alumée 15 minute etc et la nuit 15min alumée 15 min etteint . le ventilateur 24h sur 24

 

-indiquez le substrat utilisé cest du plagron du all ou light mix

 

-taille des pots se sont des 13 litres

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé j'utilisée la gamme biobizz cest a dire

le biogrow et du bio heaven pendant toute la croissance , et en flo biogrox et bioheaven top max et le biobloom . mais le bioheaven jai arréte au 25 ieme jour de flo rupture et pour le biogrow jai arreté le 58ieme jour de flo rupture et je vais commencer le rincage

 

 

-fréquence darrosage et quantité approximative je leur mais 1.5litre d'eau pour les 2 plus grande et 1.25 environ pour les 2 autre plus petite tout les 3 jour en moyenne defoi 2 jour pour les deux plus grande et 3 jour voir 4 jour pour les 2 plus petite

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

-température mon thermo est cassé mais le jour entre 25 et 29° et de nuit je ne c'est pas je dors

Dommage de pas avoir l'information' date=' surtout sur les températures à l'apex les plus haut ... Certaines feuilles en ont fait les frais :lol:

-indiquez le substrat utilisé cest du plagron du all ou light mix

On choisit quoi ? :lol:

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé j'utilisée la gamme biobizz cest a dire

le biogrow et du bio heaven pendant toute la croissance ' date=' et en flo biogrox et bioheaven top max et le biobloom . mais le bioheaven jai arréte au 25 ieme jour de flo rupture et pour le biogrow jai arreté le 58ieme jour de flo rupture et je vais commencer le rincage

[/quote']

Bieng Bieng ... mais à quelle(s) dosage(s) et fréquence(s) tout ça ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous

merci pour vos reponse

bein je leur donne de l'engrais a chaque arrosage et je leur donne 2.5 ml d'engrais pas litre d'eau defoi 3 ml par litre d'eau

 

et pour ce qui est du terreau je ne c'est plus tres bien ca fait plus de 4 moi que je les donc depuis ce temp je ne c'est plus

 

il y en a encore pour longtemp

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je leur donne de l'engrais a chaque arrosage et je leur donne 2.5 ml d'engrais pas litre d'eau defoi 3 ml par litre d'eau

Il est fortement déconseillé de donner de l'engrais à chaque arrosage...

Les feuilles cramées que tu as sur tes plant en sont la conséquence => surengraissage.

 

pour ce qui est du terreau je ne c'est plus tres bien ca fait plus de 4 moi que je les donc depuis ce temp je ne c'est plus

Si tu utilise du light mix ou du all mix ce n'est carément pas la même chose, l'un est très peu engraissé et l'autre et bien engraissé, c'est un paramètre très important à retenir qui te permet ensuite de doser les engrais correctement...

 

Pour ton plant qui ne fleurit pas, je ne sais pas...

Ca pourrait être un effet des surdoses en azote qui a empeché la formation de fleur et favoriser les feuilles, mais je ne suis pas sûr du tout.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca pourrait être un effet des surdoses en azote qui a empeché la formation de fleur et favoriser les feuilles' date=' mais je ne suis pas sûr du tout.

+++[/quote']

Tu peux être sûr, c'est la raison pour laquelle je demandais les dosages, non donné par produit mais en général ... Mais vu l'apparence des plantes, de leur "ratio calice/feuilles" et leur couleurs: excès d'azote certain + d'autres bricoles dû à ces excès de fertilisation. Je pensais pas ça possible avec biobizz :supair:

 

Est-il utile de rappeler qu'une fois la phase de strech passé, le besoin en nutriments s'oriente vers le P et le K et que, l'azote sert qu'à "entretenir" la plante ? Son excès retarde également la floraison et inhibe la formation florale. Fin bref, tous ça, c'est dans les guides ...

 

Reste plus qu'a rincer, rincer et encore rincer jusqu'à la récolte.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Est-il utile de rappeler qu'une fois la phase de strech passé, le besoin en nutriments s'oriente vers le P et le K et que, l'azote sert qu'à "entretenir" la plante ? Son excès retarde également la floraison et inhibe la formation florale. Fin bref, tous ça, c'est dans les guides ...

 

Effectivement je viens confirmer cette thèse.

 

Avant que je connaisse Cannaweed,je flingué beaucoup de mes plants car j'engraisser avec un engrais croissance tout au long du cycle de vie.

 

Conclusion,têtes peu ou pas développés.Grâce à Cannaweed ces problèmes appartiennent au passé...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.