Ajout de terre par le fond du pot en floraison


Messages recommandés

Bonsoir chers canaweedeurs

 

 

Voila je suis a un mois de flo et ma plante a les feuilles qui jaunissent du bas en montant..

Bref je ne demande pas un diagnostic, ma plante souffre d'un leger etouffement racinaire, je suis donc obliger de faire un bassinage environ 2 fois par mois.

 

Mais cette fois ci j'ai ajouté environ 2 cm de terreau tt frais au fond du pot (entre la motte et le fond du pot).

 

J'ai fait ca pour donner un peu d'air a ma plante et eventuelement lui permettre de developper ses racines.

 

Mon pot fait 30*30*30 cm ca doit faire environ 12L (je connais pas la formule pr passer des cm au litres).

 

J'aimerai savoir si le fait d'avoir ajouter 2/3cm de terreau au fond risque de perturber ma plante?

 

(voir photo sur mon jdc, il s'agit de Pustule de son prenom)

 

Merci d'avances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Un litre = un décimètre cube, soit un cube de 10x10 .

30x30x30 = 27 litres soit un peu plus de 20 litres utiles vu qu'on ne remplit jamais le pot à ras-bord.

Ca me paraît suffisant même si ta petite est bien fournie (j'ai été la voir :fumette: ).

 

Je ne pense pas que le fait de rajouter de la terre au fond ne la dérange outre mesure mais pour ton jaunissement, si ça ne s'arrange pas, fais une petite demande de diagnostic en bonne et due forme.

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

Cool 2 reponses dans la soirée!

 

Merci arkolloman pr la regle de conversion, j'etais un peu loin avec mes 12 litres a vu d'nez :fumette:

 

Je vais attendre encore quelques jours , voir l'evolution apres bassinage et quelques cm de terre fraiche en sous sol..Si ca continue a jaunire je posterai dans le diagno..(j'espere que j'aurai pas besoin).

Apres plusieurs bassinage j'ai l'impression que ca ralenti un peu le jaunissement de ma petite..Une plante qui a du mal a respirer a tendance a jaunire???? mistere mistere...

 

Ptitplanteur

 

"je le fait a chaque foi que le terreau se tasse trop dans le pot"

 

Bon bah niquel c'etait exactement mon cas (surface de la terre a 6 bon cm du haut du pot..la maintenant c'est a ras bord.

 

Qd les racines gouterons a la terre fraiche ca devrait faire du bien a mon jaunissement (j'imagine)

 

Merci a vous!

 

Bonne soirée, passez d'ici quelques jours sur mon jdc voir l'evolution ;-)

 

Allez tcho! Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites