Attention aux auberges de jeunesse...


Messages recommandés

par experience, je vous conseille de garder vos consommations sur vous lorsque vous vous trouvez dans une auberge de jeunesse aux pays-bas

 

ne laissez rien dans les casiers mis à votre disposition, car voici ce qui m est arrivé:

 

lors d une halte dans une de ces auberges (je ne sait plus laquelle ); alors que j etais en sejour à dam, j ai dormi dans un dortoir (comme c est le cas la plupart du temps en ces lieux) .

le gerant me propose un casier avec cadenas à clé pour mes effets personnels que j accepte.

 

Fatigué par le trajet et les volutes des coffees je m endore avec la clé du casier dans ma poche de jean (j ai dormi habillé car je pensait qu ils fournissaient au moins draps et convertures mais c est pas le cas)

 

et le lendemain, je me reveille, je me dirige vers le casier, et là vision d horreur, je vois la clé du casier non plus dans ma poche mais sur le cadenas.... ouvert!

j'ouvre,et là je retrouve toutes mes affaires sauf mes consommations, mes tunes et mon passeport (j etais venu en avion et pas d autres pieces d identité pour le vol retour, je vous explique meme pas la galere sans vous parler de la quantité de mes conso...)

 

apres cette experience j ai pas remis les pieds en nollande pendant des années (ce qui m a motivé à faire pousser d ailleurs...)

 

bref soyez tres prudents amis narco-touristes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon expérience des auberges c'est l'inverse de la tienne :-)

 

deja je suis tres content des tarifs (25€ la nuit environ pour dormir en plein centre ville !!!)

 

ensuite la clef du cadenas on me l'a jamais volé quand je dormais, j'ai du y passer une quinzaine de nuit sur plusieurs voyages et jamais eu de soucis perso ! soit je met la clef sous mon oreiller, soit dans la poche de mon jean qui traine sur le lit

 

sinon la ou je suis allé ils fournissaient draps et duvets, bien propres, sous plastique ;-)

et petit dej à volonté gratos !

 

Faut pas faire 'paranoier' (lol) les gens, les auberges ça le fait ;-)

après on peut toujours tomber dans la chambre d'Arsene Lupin mais c'est juste un coup de pas de chance et non une pratique courante :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Moi aussi super expérience côté auberge de jeunesse très bien placé très calme bon tarif pas de vol petit déjeuné à volonté couverture fournie un petit coin a l'entrée de l'auberge pour fumer...

:-)ça aide a vraiment bien profiter d'Amsterdam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites