Probleme gamme metrop


Messages recommandés

Salut!

A mon avis le dépôt blanc c'est du calcaire contenu dans l'eau et qui se dépose au contact de l'air ou en séchant. Rien de grave quoi. J'ai déjà eu ça plusieurs fois et pas de problème. C'est le principe des stalactites et des stalagmites..Il y a peut-être une partie du dépôt qui est du sel d'engrais, mais en général les engrais sont bien solubles et il ne laissent des traces qu'en séchant , comme en faisant sécher de l'eau de mer; et il faut une forte concentration pour avoir une trace bien visible.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malgré le fait que les engrais aéro et hydro sont étudiés pour bien se dissoudre et rester dissout dans la soupe, il se peut que dans ton eau il y ai un composé chimique qui fasse précipité un des composés de l'engrais.

 

J'ai eu le cas chez moi, avant mon eau était à 0.05 d'Ec et 6.2 d Ph (autant dire que c'était casi de l'eau distillé).

 

Malheureusement cette eau étant impropre à la consommation, ils l'ont amélioré du coup, Ph 7.2 et Ec 0.5. Ils ont rajouté plein de minéraux et des m***es comme du chlore.

 

Je n'avais jamais aucune accumulation de sel d'engrais, ou alors après 6 mois de culture sans nettoyage du bac.

Depuis qu'ils ont changé l'eau, avec les mêmes engrais et une concentration moins forte dans la soupe (chagement de variété qui demande moins d'engrais), j'ai de beau cercle blanc (sel d'engrais et calcaire) autour de mes pots paniers après même pas deux semaines.

 

Je nettoie donc plus souvent ( à chaque nouvelle session), mais ce n'est pas vraiment un problème si les sels s'aglutinent à un endroit où la plante ne risque pas d'être en contact avec.

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Essaie simplement un autre engrais. Il doit surement existé un topic avec les différentes marques courament utilisées.

Tu pourras peut être en trouver un qui convient mieux à ton eau.

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...