[Résolu][Résolu]Insectes inconnus (photos macros) --> pucerons et aleurodes


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai passé des heures de recherches dans le forum mais je n'ai pas trouvé de problèmes d'insectes similaires, je sollicite donc votre aide . J'ai deux sorte d'insectes sur ma plante. Je pense que j'ai des pucerons mais pour la deuxième sorte d'insectes je n'en ai aucune idée. Vous trouverez des photos macros ci-joint.

 

Les insectes blancs inconnus semblent insensibles au pythère(nature forte), ils sont donc devenus majoritaires et ont envahis la plante. Ils recouvrent les feuilles d'une substance collante, brillante, poisseuse, les feuilles brillent.... ils se trouvent sur la face supérieures des feuilles.

 

Les pucerons reviennent après chaque extermination au pythère.Ils sont sur la face inférieure des feuilles.

 

La chaleur des ces derniers jours semblent accélérer fortement la contamination.

 

Flo+48 peut vous sembler tard mais j'ai eu un problème de surfertilisation et je pense que la croissance à été stoppée pendant un moment. Du coup, ça ne se voit pas sur les photos mais les feuilles sont jaunes et finissent pas devenir sèches en s'enroulant sur elle-mêmes, la plante à perdu énormément de feuilles.

 

La petite plante n'est pas touchée par les insectes.

 

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que ça devient incontrolable!

Qui connait les insectes blancs? est-ce que ce sont des pucerons? J'ai épluchés les FAQ mais ça ne correspond pas à mes insectes...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Mangrove

 

----------------------------

-variété: white widow

-age: flo+48

-partie atteinte: les feuilles supérieures

-date d'apparition du problème: flo+12

-évolution du problème et de la plante: Les "pucerons" sont apparus en premier, traitement au pythère (nature forte) mais ils reviennent. Les insectes blancs inconnus semblent insensibles au pythère, ils sont donc devenus majoritaires et ont envahis la plante.

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace Budbox 1m²

-lampe utilisée hps 400w

-distance lampe/plante 40 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 26° à 31°

-hygrométrie: 28% à 45%

-extraction utilisée: rvk 280 m³

-ventilation utilisée: ventilateur sur pied

-cycle d'extraction et de ventilation: constant

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: bat mix plagron

-taille des pots: 15L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé 4ml/l alga bloom 1X par semaine (surengraissage donc rincage, puis engraissange une semaine après, l'eau de sortie de pot était à in 0.85/out 2.85, maintenant in 0.85/ out 0.65)

-PH 6.5

---------------------------

insectes inconnus:

photo1compka0.jpg

supposés pucerons jaunes cliquer pour zoomer:

photo2compvr8.jpg

photo générale de la plante:

dcp0386sz1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors effectivement les ptites bestioles vertes sont des pucerons et les truc blancs sont des haleurodes ( enfin pour ce qu'il en reste parceque ce que reste ne sont que des mues ), dans les deux cas tu trouveras des insecticides efficaces dans n'importe boutique de jardinage . Pour les haleurodes si tu voir s'il en reste , prend un feuille au hasard et secoue la légerement si des sortes de petites mouches blanches s'envolent c'est qu'elles sont toujours là !

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.