Intimidation policière à maastricht


Messages recommandés

Rien de bien grave rassurez vous, je fais dans le sensationnel pour attirer le lecteur. Mais tout de même, suffisamment remarquable pour être rapporté.

 

Il y a un mois, on part en début de soirée avec deux amis à Maastricht pour acheter du cannabis. De Bruxelles, c'est une heure, tranquille, donc en général on fait l'aller-retour, avec juste un petit pet' sur place. On est des petits fumeurs, la limite des 5 grammes ne nous dérange pas, et on a de la qualité.

 

On se gare au même endroit que d'habitude, et nous allons au Kosbor. On prends de l'Amnésia, et nous enchainons sur le Smoky pour nous poser. Arrivé sur le quai, un combi de police avance lentement vers nous, moi l'esprit tranquille, je m'arrête pour les laisser passer, mais le combi s'immobilise à 15 mètres de nous. Bon, on traverse vers le Smoky. A ce moment, je me dis que les policiers veillent à l'ordre public aux abords des coffees, pour éviter que des défoncés foutent le bordel. J'en ai jamais vu à Maastricht, des troubles de l'ordre public, mais bon, pourquoi pas?

 

D'ailleurs, vous avez remarqués, à Maastricht, tout est propre, il n'y a que peu de bruit dans les rues parce que peu de voiture pour beaucoup de vélos, les gens sont toujours bien fringués, même les filles moches sont jolies. Passé le premier effet kiss cool, je suis toujours un peu dérangé par cette ambiance, j'ai l'impression d'être dans une série télé.

 

Bref, on se pose, se fait un petit joint et on repart sans tarder pour consommer à l'aise chez nous. On rejoint la voiture à pied. A 100 mètres de la bagnole, un flic motard est arrêté à un carrefour. Il ne fait rien, il est juste la. On traverse devant lui, encore zen. On arrive et entre dans la voiture, et qui arrive en face: Le combi! Et il s'arrête à 3 mètres de la bagnole! Pour ne rien faire. Après quelques secondes d'hésitations, on démarre, mais allons très doucement car la rue n'est vraiment pas très large et ça serait con de rayer ce beau combi.

La on commence tout doucement à serrer les fesses. OK, on a pas plus que la limite sur nous, mais nous sommes du menu fretin, pas voyou pour un sous. Pour vous dire, moi Pacino dans Scarface, je l'admire pas, il me fait peur!

 

On tourne au coin de la rue, puis un autre virage, et la, l'hallucination: Deux combis arrivent, un par la droite, un par la gauche, et nous barrent la route! Du Starsky et Hutch, mais en arrivant lentement, faut pas déconner, on est en Hollande, même les flics en intervention ils respectent les limitations de vitesse. La on sue à mort, je crois même que le passager à l'arrière a fait un peu caca. Les secondes sont interminables, mais rapidement on revient sur terre, c'est trop gros; ils sont la, devant, et ne font rien! Pour au bout de 10 secondes maximum reculer et nous ouvrir la voie genre "Ho pardon, on s'est perdu dans notre propre ville". Une voiture de flic nous a suivi jusqu'à l'autoroute, et on a rapidement croisé deux flics en vélo. Ils souriaient fier de leur coup.

 

Récapitulons: à 2 flics par combi et voiture, avec le motard et les cyclistes, ça fait 9 policiers!!! Pour 3 "tranficantés" comme nous, c'est un honneur!

 

J'ai de suite pensé à de l'intimidation. Je savais que la municipalité de Maasticht l'a mauvaise contre les belges qui viennent se fournir chez eux, qu'elle veut éradiquer les coffees pour définitivement être un studio géant de sitcom à l'américaine, mais la ça prends une dimension supérieure. L'avis de mon pote est qu'ils cherchaient un vrai dur en provenance de Belgique. Nous en sommes restés la sur nos interrogations.

 

Sauf que...

 

Sauf que la semaine dernière, un des trois amis y retourne, en journée, et se gare au même endroit. Plus aware que d'habitude avec ce qui s'est passé il remarque une caméra au coin de la rue. Tiens tiens. Il prends, reviens à la voiture, et rebelote! Un combi qui arrive en face, laissant tout juste la place de passer! Même cirque, ils ne bougent pas. Ce coup la, il n'a eu que le premier combi.

 

Cela confirme vraiment mon interprétation des faits. La police de Maastricht passe son temps, pour des raisons politiques, à faire mumuse à faire peur à des consommateurs de beuh tout gentils. Mais bon, on ne va pas s'empecher d'y retourner. On se garera ailleurs parce que c'est jamais agréable ce genre d'histoire (même si on ne risque pas grand chose: Franchement c'est la honte pour 9 flic de rappliquer au poste avec trois clampins et 15g rires)

 

Qu'en pensez vous? Avez vous eu ce genre d'expérience en Hollande?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors je ne suis pas un habitué de la hollande donc je ne me sens pas vraiment concerné par ton histoire même si elle est surprenante en effet mais je me sens obligé de poster un petit com parce que j'adore la façon dont tu l'as raconté.

Entre Pacino et le passager arrière qui a peut être fait caca c'est le top hehe :roll:

 

Bon week end.

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut,

C'est clair que vous avez du halluciner!

Je pense que ces flics doivent être frustrés de pas pouvoir arrêter les fumeurs comme ils souhaiteraient le faire. Ca sent la milice dans le coin:-D

Bonne culture quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta ptite histoire! Bien racontée et instructive!

 

J'allais à Maas et en hollande assez régulièrement mais n'y suis pas allé depuis qques mois... J'entends et je vois sur CW que les choses bougent bcp en hollande ces derniers temps... Ca avait déjà bcp changé d'ailleurs avec le passage à 5g...

 

Dans un sens, je les comprends très bien, et dans un autre, tout ça permet aux acteurs du marché noir de nos pays de s'enrichir encore un peu plus, avec leurs produits de mauvaise qualité et impropres à la conso!

 

Vive l'autoprod!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La on sue à mort, je crois même que le passager à l'arrière a fait un peu caca.

 

Enfin de l'émotion sur cannaweed !

Mort de rire...

 

Merci pour cette histoire agéablement racontée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment un excellent conteur, beaucoup d'humour (le pote qui fait un peu caca loool)

 

deçu un peu par nos amis les flics hollandais pour leur jeu à la con, je dis nos amis parce que le dernier flic hollandais que j'ai vu s'en fumait un tranquille (en se cachant à peine loool)

 

Si t'as d'autres aventures à nous raconter n'hesite pas :roll:

 

PS : En esperant qu'elles seront plus agréables pour toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une caméra cachée ! Sacré hollandais ! Toujours le mot pour rire !

 

 

( ou pas )

 

 

La seule fois ou j'ai eu affaire à des policiers hollandais on a été plutot chanceux... On était mal garé, completement déchiré ( genre un pote avait fait une blanchette en sortant du mississipi, il dormait dans l'auto ) et les flics nous ont demandé de payé directement une amende de 50 euros pour le stationnement. On est allé chercher l'argent et ils nous ont laissé partir. Sans nous poser de questions et sans fouiller l'auto ( fort heureusement pour nous ).

 

En tout cas c'est bien triste que la mentalité change... J'ai lu hier dans Levif/L'express que les coffeshop étaient menacé de disparaitre. Le temps nous dira ce qu'il en sera mais pour le moment la seule alternative sécurisante et rentable c'est l'autoprod.

 

a++ les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir!

 

Comme le dit Mogwaïïï, étrange... Surréaliste aussi. On en a beaucoup ri après, ça m'a personnellement beaucoup fait réfléchir, je voulais comprendre le pourquoi du comment.

 

Je n'avais pas vraiment suivi l'actualité politique de la beuh à Maastricht et au Pays-Bas, et effectivement jerM, je viens de voir sur le site internet du monde (ici) que la grande fermeture est de nouveau dans l'air. Vas falloir que je m'y mette pour de bon à l'autoprod'.

 

Encore merci, et puisque ça vous plait, je vous raconterai un de ces quatres un retour bien rigolo d'Amsterdam ou la voiture a été controlée avec en prime une équipe de télé hollandaise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingzSmoke

hello flymetothemoon,

 

super récit man!!!!!!!!

 

et sinon pouaaaahhhh ça craint tout ça.....

mais faut espérer que ce n'est qu'une idée folle de politicos du moment!!!

 

d'ici un moment de nouvelles tetes politiciennes seront à leur places et les idées changeront!!!!!!

 

enfin y'a qu'a attendre et subir... sniff

 

 

JAH IS LOVE......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même les filles moches sont jolies

:lol::-P;-)

ben moi je connais pas maas je vais à rotter en général...

je dois avouer que c'est un pays vachement clean, on a pas croiser un clebs(quand tu viens de panam, antre la pisse et la gerbe partout, ca change)

mais bon pour avoir fais quelques pays scandinaves, je crois que c'est une question d'éducation, c'est toujours nickel tout le monde propre sur soit etc!!

en tout cas vivemet ton épopée avec la télé locale on va se marrer :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites