Mon séjour a dam : récit


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Ayant passé 3 jours à Amsterdam j'avais envie de vous raconter un peu...

 

Arrivé le jeudi soir a 19h.

on sort de la gare et la un temps bien pourri.

1° et de la pluie fine vient nous rafraichir en guise de bienvenue en Hollande.

 

Ni une ni deux, nous prenons le tram et direction Leidsplein où notre hotel nous attend.

Quelques minutes suffisent pour le trouver entre deux canaux. On pose les valises et direction le premier coffee.

Nous avons choisi le dampkring pour les bons retours découverts sur ce forum.

Des qu'on s'approche de l'entrée, une odeur de beuh assez forte nous précise que l'on s'est pas trompé d'endroit :)

 

Le coffee n'est pas tres grand mais ca a l'air bien niquel.

Le vendeur parle francais, donc on lui demande conseil et il nous guide vers plusieurs beuh.

On choisit donc :

- LA confidential

- Fruit cake

- Sour diesel

- Tazman haze

- Jack herer

- Amnezia X G13

10€ de hash a 60€ le g (on est la pour tester oh !)

 

On récupere nos petits sachet avec le nom de la beuh écrite au markeur dessus et on va s'installer au bar.

La nana du bar accepte de nous laisser mettre un peu de tabac si c'est vraiment discret (ne pas laisser souris, ou paquets de clopes à la vue).

premier bédo : jack herer

Montée rapide mais rien de surdimensionnel, gout sympa. Une bonne beuh mais rien de transcendant...

Pas le temps de finir le mien que mon collegue en avait déja roulé un et commencer a le fumer.

Il me regarde en rigolant et m'annonce "POUAHHHHH"

je tire quelques lattes dessus et la j'ai bien cru que j'allais tomber de mon tabouret, juste une latte et j'étais parti en Jamaïque lol

cette beuh c'est la LA confidential (10€ le gramme) et ca restera notre coup de coeur.

S'en sont suivi des crises de fou rire a se rouler par terre (sativa dominante).

Après un coca, nous décidons de tester la sour diesel.

Un gout incroyablement fruité (on avait l'impression d'avoir bu du jus de pomme) et un high assez smooth: une beuh tranquille qui assome pas un fumeur avéré.

Ce coffee nous a vraiment plus, il y avait une tres bonne ambiance et une bonne playlist (le gars nous a meme passé un bon mylene farmer en guise de dédicasse pour les frenchies).

il ferme a 1h du mat et comme bcp de coffee ne propose pas d'alcool mais surtout des jus de fruits et les classiques chocolat chauds etc.

 

La soirée se poursuit au macdo pour nous restaurer et ensuite au rokerij.

L'ambiance y est différente avec de la limiere tamisée (bougies ornant le mur, effet super sympa).

La serveuse nous explique que on peut mettre un peu de tabac si ca se voit pas trop (meme topo qu'au dampkring).

Je leur achete au passage un peu de sour diesel que j'ai trouvé un peu moins sympa que celle du damkring.

je roule un ptit pétard de Fruit cake accompagné d'un ice tea tranquillou.

Apres avoir fumé la moitié je fais tourner à mon collegue en lui annonçant : "vu le prix, je m'attendais quand meme à un truc plus impressionnant". En effet, le gout fruité était moins prononcé sur celui de la sour diesel et l'effet pas exceptionnel. A peine le temps de dire tout ca a mon pote que j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tete lol !!!!!

Je me sens completement détendu et dans une fatigue indescriptible. J'ai même l'impression que je vais devoir m'allonger sur leurs assortiments de coussin tellement ca pousse...

Donc attention, la fruit cake, ca pousse a retardement...

nous terminons nos consos et direction l'hotel.

Le froid est vraiment violent et on doit faire super gaffe aux vélos omni présents qui rende les quelques centaines de metres périeuses. On a vraiment l'impression qu'ils sont partout et le dring dring perpétuel crée une sorte de stress...

après avoir ingurgité une gaufre chaude au chocolat (assez ignoble, on a l'impression de manger du sucre, vous faites pas avoir elles sont horribles comparés aux gaufres de che znous) on rentre a l'hotel pieuter...

Je dirai qu'on a trouvé le sommeil en environ 30 secondes :)

 

 

Le lendemain un petit peu de culture s'imposant, nous partons au musée van gogh. assez sympa, il faut bien deux heures pour tout lire et tout connaitre de la vie de l'artiste et de ses oeuvres. Le prix est de 12.5€ pour les adultes et on peut meme y aller en mode nocturne le vendredi soir jusqu'a 22h.

 

Le temps ce jour là étant vraiment sympa nous nous sommes baladés dans le centre ville afin de faire quelques achats et de découvrir le centre et l'architecture (j'ai acheté un jolie grinder au bulldog...).

La nuit tombe assez vite, a 17h30-18h c'est nuit noire noire et le froid revient au galop et nous porte vers le quartier rouge. Le célèbre "Red Light District".

Alors la c'est simple : Coffee shops, sex shop, peep show et surtout les fameuses vitrines.

Les prostituées sont pour la plupart sacrément bonnes lol et sourient au moindre touriste qui passe devant elles.

Je me suis contenté de faire du leche vitrine mais le spectacle gratuit était a lui tout seul envoutant...

la plupart des putes sont derrieres leur vitrine, pas forcément en hauteur d'ailleurs, donc on est finalement a quelques centimetres d'elles... Elles sont en général en string et sous tifs et n'hésite pas à baisser un peu leurs sous-vetements si elles remarquent un regard insistant

LOL

Avec les yeux qui brillent nous filons vers un ènieme coffee (paradise) où nous dégustons un bon chocolat chaud accompagné par un ptit pétard de jack herer :)

puis nous marchons vers un des X bulldog coffee shop qui nous avait l'air bien sympa. Ambiance electro avec une excellent playlist et pas mal de touristes. Ce jour la ca parlait surtout espagnol aux tables d'a coté.

J'y achete un G de bubble gum. Un effet assez léger et un gout correct mais j'ai quand meme été décu...

 

Il est tard et nous rentrons a l'hotel. Je n'en ai pas parlé mais il s'agit du De lantaern. nous avions réservé sur amsterdam.info et pour 50€ la nuit la chambre (chambre twin avec desux lits simples) on a vraiment été agréablement surpris :

- propre

- salle de bain niquel avec une douche et un WC

- TV

- Grande fenetre qui s'ouvre en grand histoire de pouvoir fumer sans faire sonner le détecteur de fumée du plafond..

- ptit dej inclus : pain, confiture, nutella, beurre, jus de fruits, lait, café... bref génial !

 

Le lendemain matin nous nous arretons dans un autre bulldog (celui de leidsplein) pour envoyer quelques cartes postales en belgique ou mon pote a de la famille. Une carte de noel avec deux sachets de 1g scotchés dedans héhé !!!

il s'avere que les deux cartes sont arrivés quellques jours plus tard a destination niquel ! :)

 

Ensuite direction la gare, a pied ou nous fumons notre dernier petard de shit a 60€ le g.

Alors la ca a fait BOUM !

on a du le craquer a midi et a 17h on était encore pas bien rétabli... bref, au damkring ils vendent vraiment du bon matos, attention aux dégats !

 

J'ai sans doute oublié des choses mais j'espere que ca donnera envie à certains de faire le détour en hollande ou que ca en aura fait rêver quelques uns :)

@ +

 

Light

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bannix

yep!!

sympa ca ptit voyage!

 

Dampkring et rokerij powaaaaa!!!!! :lol:

 

perso la rokerij sour diesel je la fumerais sur la tete d'un pouilleux :lol:

 

Celle du Dampkring ressemble beaucoup plus a de la NYCD qu'a de la Sour mais elle reste tres bonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa a lire ton petit report ça me fait penser a mes week and bien posée la bas coffee, pétards,balade puis petard et coffee et hotel lol !!

 

tu m'as donner envie de retourner la bas bravo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sympa le petit report c'st vrai que ca donne envie de retourner vers n'imp pendant trois jours a dam.

 

Le lendemain un petit peu de culture s'imposant, nous partons au musée van gogh. assez sympa, il faut bien deux heures pour tout lire et tout connaitre de la vie de l'artiste et de ses oeuvres. Le prix est de 12.5€ pour les adultes et on peut meme y aller en mode nocturne le vendredi soir jusqu'a 22h.

 

je crois me rappeler que pour environ 15/20 euros tu peux avoir un pass pour ce musee + 2autres (celui d'arts moderne et l'autre je sais plus c'etait il ya un moment et il y avait un peu d'abus). enfin pour dire que c'est vraiment pas cher pour de bons musees.

 

vers le quartier rouge. Le célèbre "Red Light District".

Alors la c'est simple : Coffee shops, sex shop, peep show et surtout les fameuses vitrines.

Les prostituées sont pour la plupart sacrément bonnes lol et sourient au moindre touriste qui passe devant elles.

Je me suis contenté de faire du leche vitrine mais le spectacle gratuit était a lui tout seul envoutant...

la plupart des putes sont derrieres leur vitrine, pas forcément en hauteur d'ailleurs, donc on est finalement a quelques centimetres d'elles... Elles sont en général en string et sous tifs et n'hésite pas à baisser un peu leurs sous-vetements si elles remarquent un regard insistant

 

moi j'aime bien les femmes mais pour le coup quand j'y suis passe je n'ai pas trouver ca vraiment excitant. pour dire vrai je me suis pas senti tres a l'aise.

 

Il est tard et nous rentrons a l'hotel. Je n'en ai pas parlé mais il s'agit du De lantaern. nous avions réservé sur amsterdam.info et pour 50€ la nuit

 

si c'est en tout pour deux personnes c'est honnete car les hotels sont chers

 

pour finir merci de se report car il a reveille plein d'images et de moments dans ma petite tete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kanjahh

très bon report, bien écrit et tout :-)

 

Ca m'a donné envie d'aller faire un tour a dam tester la LA confidential et le hash a 60€ le g ;-)

 

Par contre le coup des sachets dans les carte postale je pense que c'est risqué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut Light ! Tres sympa le p'tit report ^^. Décidement on ne le dira jamais assez, Bulldog à éviter d'urgence pour le matos !

Sinon ton report de la Fruit Cake m'a rapellé que moi aussi elle m'avait déçue, mais de A à Z, aucun effet vraiment transcendant. Merci pour les infos meteo, partant dans 5 jours je sais à quoi m'attendre ahah ^^

Oh et puis tu m'as sacrément donné envie avec le ice-o du Dampkring, j'avais super peur d'être deçu pour le prix (60€ quand même quoi), mais bon je vais me laisser tenter =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites