Info:pomme=ethylene


Messages recommandés

Salut

 

Effectivement, l'éthylene doit pouvoir en théorie influencer le sexe de la plante...

 

A un moment sur cannaweed, c 'était la politique le sexe est génétiquement déterminé, mais je me rend compte qu'on s'est bien planté la dessus...

Après avoir lu et relu sur le sujet, il semble deja que les conditions de culture déterminent plus ou moins de le nombre de femelles.

 

Tout ca bien sur en parlant d'individus polyploides, qui je pense sont la majorité des variétés actuelles.

 

Reste que a mon avis (deja testé les pommes sans effet notoire), l éthylène n est pas le premier facteur qui fera des femelles...

 

Mais des tests ont été réalisé avec des bananes, mélangées dans un sac avec les graines a germer, pour autoriser un taux d'ethylene consequent, et on permis d augmenter de 50% le nombre de femelles.

 

Treatment of hempseed with ethylene gas will increase the resulting number of female plants by about 50%. Ethylene is produced by certain plants (i.e., bananas, cucumbers and melons), and these can be used to treat hempseed in a simple manner. About two weeks before you plan to sprout the seeds, place them in a paper bag or envelope and put that in a plastic bag with the peels of a ripening banana or cucumber. Replace the peels after a couple of days, and change the bags to prevent mold.

https://www.rexresearch.com/hhusb/hh4bot.htm

 

Ici un post sur l utilisation de l ethylene, avis partagés.

 

Le sensa soak est un feminiseur de graines qui semble avoir donné de bons resultats chez certains.

 

La plupart des recherches actuelle sur le sexe du cannabique sont encore loin d'aboutir " auxines, cytokinine, ethylene, semblent avoir des roles determinants durant tout le cycle des plantes....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites