[Résolu]Les feuille de mes plantes se tourne sur elle meme


Messages recommandés

salut a tous ,

 

je n'est pas de photo pour illustrer se que je vais vous dire mais j'essayerai d'en mettre après

 

- voila mes feuille se tourne légèrement sur elle même sur les coté et je me demande pourquoi

j'utilise un lampe plasma light 125w elle est a 35cm des feuilles et je cultive en terre.

 

 

j'attends vos avis. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton hygrométrie est surement trop basse, et tes feuilles se replient sur elles mêmes pour limiter l'évapo-transpiration..

 

Trouve un moyen pour augmenter ton hygro, ca se règlera tout seul :-P

 

Ps: ta lampe est bien trop haute! Les CFL 125W ont une pénétration lumineuse de +-19cm :-P

 

Tu peux la mettre jusqu'à 1cm des tes plantes Mais bon essaie déjà de régler ton problème d'hygro avant :-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu qu'il n'y a pas de photo , c'est pas évident ...

Toutefois je rejoins l'avis de kyky31, tu devrais faire une recherche avec le terme "évapotranspiration excessive" et voir si ton souci y ressemble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post au mauvais endroit tu devrais poster dans la section diagnostique ICI et de bien remplir la fiche proposée;

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

bonjour a ts je voulais savoir est ce que le ventilo peut retourner quelque feuilles car j'ai un gros ventillo et je le met a 3 au max et j'ai quelque feuilles qui se retourne a moitié premiere fois elle sont tres belle a part ce petit probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

jolie déterrage ... oui un ventilateur peut avoir cet effet, ainsi qu'un mauvais éclairage, une évapo-transpiration excessive, ou même un problème génétique.

la majorité des cas étant du à une mauvaise gestion de l'expace de culture je classe donc en [climat , environnement ]

 

Topic Clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.