[Résolu]Feuilles jaunes et mini buds


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

je sollicite votre aide pour un de mes pieds de blue mystic en floraison depuis 40 jours.

les feuilles jaunissent et crament de plus en plus en remontant vers le haut du pied. Les buds ne gonflent pas. j'ai un autre pied de citral qui se porte bien lui.

 

-variété: blue mystic

-age: flo+40

-partie atteinte : chaque étage jauni petit a petit et crament ensuite

-date d'apparition du problème : environ 10 jours

-évolution du problème et de la plante : ca empire et les buds ne grossissent pas

 

-surface et hauteur de l'espace : 0.20m² pour 1 m de haut

-lampe utilisée : mg floraison 200w verticale

-distance lampe/plante : +/- 10 cm

-cycle lumineux : 12/12

-température : 20 a 28°c

-hygrométrie : 30 a 40 %

-extraction utilisée : ventilateur de pc

-ventilation utilisée : ventilateur de pc

-cycle d'extraction et de ventilation : continu

 

 

-indiquez le substrat utilisé : plagron light mix

-taille des pots : 17 x 17

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz + hesi pk8/9 + enzyme a PH +/- 6.3 engraissage 1 fois sur 2. biogrow arrêté depuis 3 arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 4 jours 1/2 litres

 

 

voila je ne comprend pas je n'arrive pas a déterminer si elle a faim ou si justement je lui en donne trop et ca me fait mal de voir mes buds si petit

 

je joint les photos:

 

d7aad.jpg

voila l'objet du délit ;-)

 

9ba45b.jpg

un bud qui grossit pas

 

ab74ba.jpg

un exemple de feuille qui va mal

 

62bddd.jpg

et une deuxieme

 

c4845.jpg

et pour finir mon pied de citral qui lui fait son bonhomme de chemin

 

S'il manque des infos n'hésitez pas a me le faire savoir voila en espérant que vous pourrez m'aidez rapidement :respect:

A très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey man!

 

Pour les feuilles jaunes je dirais que c'est simplement la senecence apres pour les mini bud je pense qu'il te reste encore un bon mois en flo donc ça a le temps de gonfler ou bien c'est tout simplement ton feno qui est comme ça.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

tes plants vont bien si ce n'est un léger sur-engraissage en phosphore et en même temps la senescence qui commence et que tu as facilité par l'arrêt du bio-grow.

 

Pour la grosseur de tes calices, c'est la pénétration lumineuse insuffisante qui en est la cause, tu aurais du couper ces branches pdt le stretch.

 

j'ai l'impression que tu doses un peu fort le pk hesi en compensation d'où ce sur-engraissage.

 

Mais sans quoi a flo+40 je ne vois rien de choquant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

d'accord avec mauricette,

à flo +40; il es normal d'avoir quelques

feuilles qui jaunissent dans le bas,

ses feuilles sont ensuite nécrosées

les champis profitent de leur faiblesse.

tout est normal.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement je suis d'accord avec koolfx2.

 

1 engraissage sur 2 augmente sensiblement le risque de sur-engraissage.1/3 suffit largement.

 

Pour la taille de tes buds,la densité de ton feuillage en est la cause,essaye de tricoter un peu tes feuilles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous

 

donc je inquiète moins pour vous donner une idée de mon engraissage a flo + 40 : 1ml de bloom - 2 ml pk 8/9 - topmax 4ml - enzymes 2 ml et donc arrêt total du biogrow depuis 3 arrosage mais j'était réduit a 1 ml par engraissage.

 

Au niveau de l'engraissage mes pots me semblait un peu petit au vu de la plante c'est pour cela que je voulais gérer un engraissage correct surtout avec ce que j'ai pu lire sur la gamme biobizz alala l'erreur du débutant :-D

 

alors en définitive :

 

- j'aère au plus mon pied pour la pénétration lumineuse.

 

- dois je recommencer l'apport en grow ou je laisse la sénescence se faire un peu précocement ( je suis en mg donc j'ai encore un peu de temps ca serait bien qu'il me reste des feuilles :respect:)

 

- que me conseillé vous pour l'apport en pk -> j'augmente le bloom et réduit le pk ou je touche juste le pk ( un sur-engraissage au pk ne serai t-il pas la cause d'un mauvais developpement comme j'ai pu le lire moi elle me paraissent pas beaucoup gonfler quand même mais bon oui peut etre le phéno aussi)

 

-viudiv juste pr mn infos personnel nécrose et champignon c'est pareil ou faut que je m'inquiète encore de ca. Et le jaunissement commence a attaquer plus que les vieilles feuilles du bas ca monte assez rapidement dans les buds....

 

merci d'avance a très vite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au debut un petit sur engraissement ne se voit pas et puis en terre les sels se concentre jusqu'au sur engraissement.

Surement un peu trop de PK

:respect:

On as souvent la main lourde en fin de flo esperant augmenter la production

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en terre les sels se concentre jusqu'au sur engraissement.

 

+1

 

Effectivement,je l'es vue peu écrit sur Cannaweed,mais je vais y remédier;-)

 

En fin de flo le taux de sur-engraissage est sensiblement plus élevé du fait de l'importance des sels toxiques qui ont pu s'accumuler au fil des cycles par divers soucis tel que un PH inadapté ou encore un sur-engraissage dans le passé.....etc

 

Donc soyez vigilant,c'est la dernière ligne droite il ne faut pas ce planter;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron :-D

 

Dans ce cas la je vais remédier a mon cycle d'engraissement et passer a 1/3 mais dois je réduire également mes doses actuelles ou laisser comme ca et qu'est ce qu'il serait plus utile d'augmenter en fin de flo ( sachant que dans mon programme je voulais baisser encore le bloom en augmentant le pk mauvaise idée a priori)

 

Et dois je reprendre le grow quelque temps?

 

pour info voila mon programme d'engraissement floraison si vous avez des rectifications a faire je vous en serais reconnaissant

 

S1 : BG 2ml - BB 1ml - TM 1ml

S2 : BG 2ml - BB 2ml - TM 1ml

s3 : BG 1ml - BB 3ml - TM 2ml

S4 : BG 1ml - BB 3ml - TM 3ml - pk 1 ml

S5 : BG 0.5ml - BB 2ml - TM 4ml - pk 1.5ml

S6 : BB 1ml - TM 4ml - pk 2ml -> actuellement

S7 : BB 1ml - TM 4ml - pk 2ml

S8 : BB 0.5ml - TM 5ml - pk 2.5ml

 

rincage

 

je rappelle que j'utilise biobizz et j'ajoute 2 ml d'enzyme a chaque arrosage

 

Allez promis après je vous laisse tranquille :-P

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faut continuer biogrow tous le long de la floraison

surtous en light mix ou ont met 4ml/l en fin de floraison

augmente ton bloom a 2ml/l vue que tu met du PK

va voir le shema de culture ICI

avec une MG 200w ya pas des masse de penetration

a quel distance tu met ta lampe ?

a 40j ont attaque la senecence @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et merci

 

d'accord je relance le grow

 

Ma lampe est a +/- 15 cm de la lampe pour les buds les plus loin sachant que je'utilise ma mg en vertical je te met un photo pour que tu vois

 

8bf391.jpg

 

(les pieds sont poser a l'arrache sur la photo donc reflète pas forcement bien la distance optimale)

 

J'espace donc plus mes engraissage j'augmente donc le bloom a 2ml (donc diviser par rapport au programme biobizz vu que je met du pk) et si je réduit a 1ml de pk jusqu'en fin de flo c'est bon ou c'est encore trop? (après un bon rincage sur les 2 futurs arrosage)

 

merci a tous je tiens le bon bout :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.